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Peugeot

106 : Perte liquide de refroidissement 106 essence 1.1l


Invité §Ale876nm

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Invité §Ale876nm

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma 106 essence 1.1l de 2000 avec 170000 km.

Hier sur la route j'ai du m’arrêter car le voyant de l'eau s'est éclairé et le ventilo tournait à plein régime.

J'ai constaté que mon réservoir de LDR était vide, j'ai donc fait le plein et j'ai fait 10KM pour rentrer chez moi.

Le lendemain matin en regardant le niveau du LDR j'ai constaté qu'il était à nouveau vide.

Un constat aucune fuite visible du LDR, pas de symptômes de JDC, par contre plus de pression dans le circuit de refroidissement.

Ma question est: où peut partir le LDR et d'ou peut venir ma panne ?

 

(Pompe à eau?, electronique?,...).

 

Merci pour vos réponses :)

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Bonjour,

 

La y a pas de mystère ton liquide est soit sur la chaussée (faut trouver la fuite) soit il part dans le moteur et ta voiture le boit. :spamafote:

 

L'électronique n'a rien à voir avec ça, un vase d'expansion qui se vide c'est juste mécanique.

 

Si part 2 fois tu le trouve vide c'est une des 2 solutions. Donc refait le plein de liquide et met en route, surveille la chauffe (voyant, durite chaude radiateur etc...) que tout chauffe normalement.

 

Surveille partout la moindre fuite ou suintement, si elle le boit elle doit fumer blanc à l'échappement.

 

Si moteur froid il y a pas de pression dans le circuit de refroidissement c'est bon signe. ;)

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Invité §Ale876nm

Merci pour la réponse rapide.

 

J'ai oublié de préciser que le voyant de chauffe reste constamment éclairé et que même le moteur froid le ventilo tourne à plein régime.

Du coté moteur aucune fumée à l'échappement.

De plus avec le moteur chaud je n'ai aucune pression dans le circuit de refroidissement.

 

Des idées ?

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Invité §Ale876nm

Après vérification l'eau n'est pas passer dans le moteur.

 

Merci pour votre aide :)

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