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Santa Fe 2 : Problème roue qui bloque arrière gauche


Invité §Ano368ck
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Invité §Ano368ck

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs fois que je me rend sur ce site qui est très utile merci à tous

 

Voilà mon problème je possède un santa fe de 2006 4wd

Quand je braque à fond au ralenti ma roue arrière gauche se bloque et se débloque elle force et cela me fait forcer sur la boîte automatique mais à droite rien avez-vous une idée merci de vos réponse

 

Ps: mon esp reste toujours en off je ne peut le connecter

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Invité §Chr740hq

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs fois que je me rend sur ce site qui est très utile merci à tous

 

Voilà mon problème je possède un santa fe de 2006 4wd

Quand je braque à fond au ralenti ma roue arrière gauche se bloque et se débloque elle force et cela me fait forcer sur la boîte automatique mais à droite rien avez-vous une idée merci de vos réponse

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Invité §Ano368ck

Bonjour

Probleme coupleur ou électronique 4wd.

4 pneu identique ? (Marque,taille,usure)

Cdt

 

 

Bonjour merci de ta réponse oui les pneus sont identique .

 

Y’a t’il un moyen de tester le coupleur ?

La roue bloque en mode 2 roue motrice et 4 roue motrice

Cdt

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Bonjour merci de ta réponse oui les pneus sont identique .

 

Y’a t’il un moyen de tester le coupleur ?

La roue bloque en mode 2 roue motrice et 4 roue motrice

Cdt

 

Alors le Santa fé est un 4x4 PERMANENT.

Le bouton de blocage de coupleur ar , ne doit être utilisé au en ligne droite (pas de bracage) sur sol non glissant( boue/neige /glace)

Sinon tous le système 4wd sera en contrainte.

Faire un test coupleur débranché. Si toujours pareille enlever l arbre central pour essai

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Invité §col641Nh

bonjour

 

je vais dire une connerie

 

c'est pas pour faire un demi tour sur place ?

(comme sur le premier cherokee)

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Invité §Chr740hq

Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que ce matin j’ai démonté le pneu arrière gauche pour voir l’état de général et tout me semble correcte pas de jeu etc

Merci de ta réponse @raphaelHMF je ne savais pas que c’était un permanent le bouton 4wd sert à quoi du coup ?

J’ai le bouton esp off qui fonctionne normalement quand je mets le contacte

Une fois démarrer il reste sur le allumé et pas moyen de l’éteindre en appuyant sur le bouton peut être que cela joue sur cette fameuse roue ?

Encore merci à vous

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Invité §bla583vL

Salut à tous. J ai effectivement le même souci sur mon santa de 2007,avec la roue arrière qui bloque quant je braque a fond.J ai regarde sur le pont arrière et j ai vu une prise que j'e n arrive pas a debrancher entre le bas de caisse et le pont arrière.

Est ce bon capteur electronique à débrancher sur le coupleur et avez vous une référence. Merci de m'aider

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Salut à tous. J ai effectivement le même souci sur mon santa de 2007,avec la roue arrière qui bloque quant je braque a fond.J ai regarde sur le pont arrière et j ai vu une prise que j'e n arrive pas a debrancher entre le bas de caisse et le pont arrière.

Est ce bon capteur electronique à débrancher sur le coupleur et avez vous une référence. Merci de m'aider

 

Bonjour,

Pas de capteur sur ces génération, le coupleur est électromagnétique. Le débrancher et faire le test, si ok le coupleur est sûrement hs.pour cause Bien remplacer les pneu par 4 et les permuter régulièrement pour éviter la différence de périmètre des roues av et ar.

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Invité §Ano228jS

Salut et merci pour ta réponse.

Un garagiste m à précisé que la fiche est sur la boîte de transfert et que c est après que le calculateur agir sur le coupleur.je regarderais avec un miroir comment est fixé le fiche sur le coupleur.

Je ferais un essais en permutation mes pneus qui sont neufs à l arriere et usés à l avant.

 

Est ce qu il faut que j acheté le capteur sur la pédale de frein pour effacer le voyant esp off?

A bientôt.

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Ne pas mettre de pneu neuf derrière, vous accentuer la différence de développement essai avant contre essieu ar.

Le calculateur interprété que les roue av patine(usee=plus petit =tourne plus vite) et actionne l embrayage des roue ar pour égaliser les vitesses, et lié 2 essieux qui ne tournent pas q la même vitesse= usure.(pas de différentiel entre av et ar...)

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Invité §Bab872Oo

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'expose les choses.

J'ai remplacé mes disques et mes plaquettes de frein avant sur 307 1.6 hdi 16V 90 de juin 2007 il y a 15 jours. à la suite d'une colonnette d'etrier grippé à gauche qui avait entraîné une usure prononcé d'une des plaquettes. J'ai donc nettoyé et graissé ces colonnettes et bien nettoyé l'ensemble de mes étriers. Les pristons rentrant sans difficulté et d'etrier de nouveau mobile j'ai remonté le tout.

J'ai fais attention au raudage du système de freins en reprenant le volant.

Je précise que j'avais prévu de prendre rdv en garage pour purger mes freins par la suite. J'attend d'en savoir plus sur ce problème avant de prendre rdv.

 

Voilà enfin le problème.

Mes plaquettes frottent légèrement sur mes disques. Quand je fais tourner mes roues à la main on y entend un bruit de frottement pas regulier d'ailleur.

Le roue reste libre mais à l'air quand même retenu par les freins. Je penses entendre un légé bruit que je n'avais pas remarqué en roulant sur route qui pourrait provenir de ce frottement. De plus il y a du orange sur mes disque ce qui indique que cela a chauffé d'après ce que j'ai lus sur les forums.

J'ai fais le teste de faire tourner les roues arrière à la mains et en effet la différence est flagrante avec l'avant ( je ne sais pas si c'est normal ).

 

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème et me proposer des solutions ? :??:

 

Merci d'avance ;)

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Invité Bernard 47

Bonsoir  à tous tous  simplement  programmations  du capteur  du pont  arrière 

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