Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : Perte puissance et soucis calculateur


Invité §Jef176ib

Messages recommandés

Invité §Jef176ib

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous. Jai 2 question Svp.

Quand je commence a monter une pente et tiré dans les tours jai perte de puissance. Je dois m arrêter couper le moteur et redémarrer bref le probleme de nombreux Tdi 140.

Mais l autre soucis c esr que quand je vais au garage pour mettre la valise les garagistes me disent que le calculateur est bloqué je sais pas troo quoi.... des avis? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jef176ib

Salut bob merci de la réponse.

Si j ai 2 témoins.

Système d échappement et dysfonctionnement moteur, ca fait plus de 1ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

Pour la valise, jai fais 4 5 garages differents et ils me disent pareil le calculateur est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

Et c'est juste lorsque je tape dedans dans une montée qu elle perd la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

Jeff57710

 

Posté il y a 1 minute

 

Et le mec du garage m as dit que c etait la seule solution car avec le calculateur bloqué il ne pouvait rien faire et il a du supprimer le je sais plus le nom du truc qui verrouille la voiture quand on roule et jai rien payé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le code "17978 calculateur moteur bloqué" ça ne concernait que l'antidémarrage, pas un souci de communication.

 

Quel est le numéro précis du code de défaut ?

Pas d'autres codes de défaut ?

Un an que ça dure ? Et aucun garage qui te parle du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont cons ou quoi les garages ?

 

Tu as une liste de défauts longue comme le bras, touts sur le calculateur moteur dont :

- 4 bougies HS

- ventilateur moteur non actif (fusible 8 compartiment moteur HS)

- volet tubulure admission V157 HS.

Lis ce lien :

volet d'admission v157 moteur 2l tdi

http://vag-repair.com/tuto-rep [...] 7-audi-vw/

 

Rien que ce dernier c'est la cause possible de tes emmerdes, et au passage il a fait dégager le fusible de gestion du ventilo, c'est une panne bien connue des TDI140.

Il faut changer le module V157 et remplacer le fusible 8.

Et les 4 bougies aussi.

 

Calculateur bloqué, mon cul !

Oui, il l'est au niveau antidémarrage, mais pas pour le reste !

 

Et la page 3, elle dit quoi ?

 

1237898557_img-7678136e8d_jpgv1.6062a0f4bccee507e61bf073e7a00b35

1903204236_img-7678137285_jpgv1.556246491055f221faf2f0bf86ea33c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

Salut bob. Je viens de rentré du taf.

Oui le volet de tubulure je dois le faire.

Je t envoi le resre des resultats apres la douche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

La derniere page bob il n y a rien dessus

Et jai des autre documents 11 feuilles, constar de diagnostic(controle de fonctionnement) tu veux les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

Et sur les forum je vois que ce clapet de M.... engendre mes problème vomme tu dis Bob j halucine la. Pourquoi je ne connais rien en Meca je m en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

Et pourquoi jai sur 1 page calculateur moteur défectueux et sur l autre calculateur bloqué ?

Le volet de tubulure engendre des pertes de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

D accord c est pour être sur. V157 c est le moteur de tubulure d admission ?

Mais le fusible 8 compartiment moteur c est autoradio d après le livre de la voiture.

Ah tu vu mes question pour le calculateur? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la peine de me relire...

 

""- volet tubulure admission V157 HS.""

 

Le fusible 8 est dans quel état ?

Regarde aussi le fusible 24.

 

Dans la mesure où ton moteur tourne et que tu peux l'interroger à la valise, il fait l'essentiel.

Tu as ces messages parce que le garage a fait des manips dessus pour contourner l'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

Je regarde demain les fusibles.

D'accord donc ces messages empeche en rien ces réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Ben non.

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 640/005696

 

" 18048/P1640/005696 - Internal Control Module: EEPROM Error

Possible Causes

Engine Control Module modified (e.g. Chip Tuning)

Engine Control Module faulty

 

Possible Solutions

Contact your Tuner ;)

Replace Engine Control Module "

 

 

Possible aussi que le calculateur ait été (mal) bidouillé durant une reprog ou un immo off. Voir peut-être pas le calculo d'origine.

 

Malheureusement une lecture de pannes comme çà ne suffit pas à elle seule, il faut lire/enregistrer les codes pannes, puis les effacer et ensuite démarrer et/ou reproduire la panne en roulant pour refaire un scan dans la foulée.

 

Il semble néanmoins admis que ton volet V157 pose ou a posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef176ib

D accord et également quand je coupe le contact y une sorte de claquement dur a décrire. Et de ce que je vois ca serai du a ce volet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...