Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 3 : Injection a contrôle avec 3 code erreur

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 3 : Injection a contrôle avec 3 code erreur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Adrien_161​2
Profil : Nouveau membre
adrien_1612
  1. Posté le 24/02/2019 à 15:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Screenshot_20190223_222459_org-eobdfacile-androidVoir l'image en grand0 vote
Bonjour voici si joint les codes erreurs affichés au diagnostic que puis je faire ?
Injection a controle
Jai fait une vidange en changeant les 4 filtre y a 4000m km
Jai changer le capteur de cliquetis (cognement)
Ya 1000m km environ
Quelquun a deja eu tout sa merci

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
adrien_1612
  1. Posté le 24/02/2019 à 15:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Détails des code erreur

Profil : Nouveau membre
adrien_1612
  1. Posté le 24/02/2019 à 15:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Screenshot_20190223_222533_org-eobdfacile-androidVoir l'image en grand0 vote

Publicité

Profil : Nouveau membre
lami
  1. Posté le 26/02/2019 à 09:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde l'état de ton electrovanne de commande du turbo (juste à gauche du ventilateur quand tu ouvres le capot ou alors dans le ventilateur si pendant une vidange, la personne ne l'a pas remise sur son socle). Suffit qu'il y ait un tout petit soucis sur ce composant pour ruiner toute la puissance. Avec ça, peut-être que le capteur pression est encrassé ou mort donc à remplacer ou alors, apparemment, ça se nettoie (en s'amusant à le brancher et le débrancher ou avec du nettoyant circuit mais là je saurais pas dire).
Autre problème possible, l'encrassement global du moteur donc faut nettoyer vanne egr et faire gueuler un peu le moteur sur la route.
Je ne connais pas trop les codes d'erreur mais l'injection à contrôler... je sors de se problème qui a durer 5 mois...
Une perte de puissance accompagnée du message ?

Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2019 à 13:49:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sonde map HS 90 pourcent


---------------
Renault n'est pas une daube
Publicité

Profil : Nouveau membre
adrien_1612
  1. Posté le 26/02/2019 à 14:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'avais pris une vidéo j'ai mis sur YouTube à une période et faisait pas mal de bruit qu'on dû couper le contact la elle ne le fais plus

https://m.youtube.com/watch?v=​vl2l8JuFNOU

J'ai des perte de puissance je vais couper le contact remettre le contact et elle va repartir normal mais le voyant est toujours affiché

Ou se trouve la sonde map ?

Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2019 à 14:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À côté de la jauge d'huile


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
adrien_1612
  1. Posté le 26/02/2019 à 14:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il y a une possibilité de le tester avant de le changer

Y y a même pas 1 mois j'ai changé le capteur de cliquetis code erreur est toujours affiché p0 325

Profil : Membre
kik
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2019 à 15:17:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Electrovanne ou capteur de pression (map) pour moi. Ton p0170 concerne autre chose. Commence par ton souci se suralim.

Profil : Nouveau membre
lami
  1. Posté le 26/02/2019 à 17:12:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perte de puissance et voyant qui reste allumé oui c'est quasi sûr que c'est ton electrovanne, regarde l'état des durites qui y sont raccordées.
Si elle est dans le ventilateur déjà, cest sûrement ça.
Si elle est brûlante, pareil.

Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/02/2019 à 00:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déjà le code défaut suralimentation sûrement lier
À la sonde map qui renvoi pas la bonne info
Après l'autre défaut p0170 peut être aussi lier au défaut du capteur notamment à cause d'une informations non précise


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
adrien_1612
  1. Posté le 27/02/2019 à 07:16:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les deux durites part juste au-dessus le thermostat d'eau
ensuite j'ai pas trop suivi le cheminement
mais après le thermostat elles sont plein de cambouis

il y a une possibilité de tester electrovanne est le capteur de pression avant de racheter ses 2 pièces voir laquelle est défectueuse
Merci

Profil : Nouveau membre
lami
  1. Posté le 27/02/2019 à 10:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas sûr de ce que je vais te dire mais quand même:
Pour le capteur pression, il me semble qu'il doit y avoir une tension précise qui le traverse, si c'est pas la bonne, c'est foutu (je crois que j'ai entendu ça pour le debitmetre d'air mais il y a des chances pour que ce soit la même chose)
Et pour lelectrovanne, si elle est brûlante, cest mort (sûr) et je crois qu'à l'accélération, elle balance de l'air dans une des durites, donc demande à qqn d'accélérer et voit si de l'air sort (tu peux enlever les durite sans que ça entraîne de dommage, mon pote l'a fait devant moi)

Publicité

Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/02/2019 à 10:51:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Electrovanne de suralimentation on à même pas le code défaut lier à celle ci

Il y à un moment on agit ou on va chez un professionnel
À distance on peut pas faire grand chose
Perso à ceux niveau je change la sonde map


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
adrien_1612
  1. Posté le 27/02/2019 à 12:38:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lelectrovanne et chaude apres 20 min de route
300e le premier garagiste
150 le 2eme
Et 90e le 3eme
Et jai ch1nger moi le capteur de cliquetis
depuis janvier je pense que cest deja pas mal
Message cité 1 fois
Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/02/2019 à 14:28:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien_1612 a écrit :

Lelectrovanne et chaude apres 20 min de route
300e le premier garagiste
150 le 2eme
Et 90e le 3eme
Et jai ch1nger moi le capteur de cliquetis
depuis janvier je pense que cest deja pas mal
Afficher plus
Afficher moins


Tu veux quoi de plus même les garagiste non pas aussi sur sur leurs diag
La sonde coûte 20 euro


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
lami
  1. Posté le 27/02/2019 à 20:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas non plus le code défaut de l'electrovanne sur la valise Renault et pourtant c'était celle ci qui deconnait mais effectivement les diagnostics meme chez le constructeur, il faut s'en méfier. Pour l'electrovanne, elle doit être à température ambiante sinon elle deconne, tu dis qu'elle est chaude donc il doit sûrement y avoir un soucis. Apres je ne suis pas mécano mais j'ai eu le pb.

Profil : Nouveau membre
lami
  1. Posté le 27/02/2019 à 20:07:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et je précise que l'electrovanne fait partie de la suralimentation, tout comme le capteur pression vu qu'ils permettent le bon fonctionnement de toute la suralimentation. Donc comme l'a dit Kik,il faut regarder à ce niveau là

Profil : Nouveau membre
adrien_1612
  1. Posté le 01/03/2019 à 16:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour apres avoir coupé le contacte je l'ai regardé de plus près elle fait un ronronnement irrégulier elle se coupe elle reprend

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Twingo 2 Rs : bip et voyant 2
Code auto radio 1
Clio 2 : Tuyau qui mène à rien 2
Megane 2 : Fuite d'huile entre le pot du catalyseur et le turbo. 0
Megane 2 : Problème voyant moteur 7