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Renault

Clio 3 : Injection a contrôle avec 3 code erreur


Invité §Adr835sw

Messages recommandés

Invité §Adr835sw

Type de problème / symptômes

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Bonjour voici si joint les codes erreurs affichés au diagnostic que puis je faire ?

Injection a controle

Jai fait une vidange en changeant les 4 filtre y a 4000m km

Jai changer le capteur de cliquetis (cognement)

Ya 1000m km environ

Quelquun a deja eu tout sa merci

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Invité §lam771fW

Regarde l'état de ton electrovanne de commande du turbo (juste à gauche du ventilateur quand tu ouvres le capot ou alors dans le ventilateur si pendant une vidange, la personne ne l'a pas remise sur son socle). Suffit qu'il y ait un tout petit soucis sur ce composant pour ruiner toute la puissance. Avec ça, peut-être que le capteur pression est encrassé ou mort donc à remplacer ou alors, apparemment, ça se nettoie (en s'amusant à le brancher et le débrancher ou avec du nettoyant circuit mais là je saurais pas dire).

Autre problème possible, l'encrassement global du moteur donc faut nettoyer vanne egr et faire gueuler un peu le moteur sur la route.

Je ne connais pas trop les codes d'erreur mais l'injection à contrôler... je sors de se problème qui a durer 5 mois...

Une perte de puissance accompagnée du message ?

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Invité §Adr835sw

Bonjour j'avais pris une vidéo j'ai mis sur YouTube à une période et faisait pas mal de bruit qu'on dû couper le contact la elle ne le fais plus

 

https://m.youtube.com/watch?v=vl2l8JuFNOU

 

J'ai des perte de puissance je vais couper le contact remettre le contact et elle va repartir normal mais le voyant est toujours affiché

 

Ou se trouve la sonde map ?

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Invité §Adr835sw

Il y a une possibilité de le tester avant de le changer

 

Y y a même pas 1 mois j'ai changé le capteur de cliquetis code erreur est toujours affiché p0 325

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Invité §lam771fW

Perte de puissance et voyant qui reste allumé oui c'est quasi sûr que c'est ton electrovanne, regarde l'état des durites qui y sont raccordées.

Si elle est dans le ventilateur déjà, cest sûrement ça.

Si elle est brûlante, pareil.

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Invité §dab502BK

déjà le code défaut suralimentation sûrement lier

À la sonde map qui renvoi pas la bonne info

Après l'autre défaut p0170 peut être aussi lier au défaut du capteur notamment à cause d'une informations non précise

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Invité §Adr835sw

Bonjour les deux durites part juste au-dessus le thermostat d'eau

ensuite j'ai pas trop suivi le cheminement

mais après le thermostat elles sont plein de cambouis

 

il y a une possibilité de tester electrovanne est le capteur de pression avant de racheter ses 2 pièces voir laquelle est défectueuse

Merci

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Invité §lam771fW

Je suis pas sûr de ce que je vais te dire mais quand même:

Pour le capteur pression, il me semble qu'il doit y avoir une tension précise qui le traverse, si c'est pas la bonne, c'est foutu (je crois que j'ai entendu ça pour le debitmetre d'air mais il y a des chances pour que ce soit la même chose)

Et pour lelectrovanne, si elle est brûlante, cest mort (sûr) et je crois qu'à l'accélération, elle balance de l'air dans une des durites, donc demande à qqn d'accélérer et voit si de l'air sort (tu peux enlever les durite sans que ça entraîne de dommage, mon pote l'a fait devant moi)

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Invité §dab502BK

Electrovanne de suralimentation on à même pas le code défaut lier à celle ci

 

Il y à un moment on agit ou on va chez un professionnel

À distance on peut pas faire grand chose

Perso à ceux niveau je change la sonde map

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Invité §Adr835sw

Lelectrovanne et chaude apres 20 min de route

300e le premier garagiste

150 le 2eme

Et 90e le 3eme

Et jai ch1nger moi le capteur de cliquetis

depuis janvier je pense que cest deja pas mal

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Invité §dab502BK

Lelectrovanne et chaude apres 20 min de route

300e le premier garagiste

150 le 2eme

Et 90e le 3eme

Et jai ch1nger moi le capteur de cliquetis

depuis janvier je pense que cest deja pas mal

 

Tu veux quoi de plus même les garagiste non pas aussi sur sur leurs diag

La sonde coûte 20 euro

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Invité §lam771fW

Je n'avais pas non plus le code défaut de l'electrovanne sur la valise Renault et pourtant c'était celle ci qui deconnait mais effectivement les diagnostics meme chez le constructeur, il faut s'en méfier. Pour l'electrovanne, elle doit être à température ambiante sinon elle deconne, tu dis qu'elle est chaude donc il doit sûrement y avoir un soucis. Apres je ne suis pas mécano mais j'ai eu le pb.

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Invité §lam771fW

Et je précise que l'electrovanne fait partie de la suralimentation, tout comme le capteur pression vu qu'ils permettent le bon fonctionnement de toute la suralimentation. Donc comme l'a dit Kik,il faut regarder à ce niveau là

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Invité §Adr835sw

Bonjour apres avoir coupé le contacte je l'ai regardé de plus près elle fait un ronronnement irrégulier elle se coupe elle reprend

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