Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A3 (2e Generation) Sportback : 1,6 105cv 2011 215k

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A3 (2e Generation) Sportback : 1,6 105cv 2011 215k

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ramy92
Profil : Nouveau membre
ramy92
  1. Posté le 24/02/2019 à 19:35:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai besoin d’ai SVP
j’ai un soucie depuis que j’ai Acheter ma voiture depuis 1 mois et demi
Audi A3 sportback 1,6 Tdi 105cv
La mise a jour audi a été effectué elle est concerné par rapport au diesel Gate VW .
Voila mon problème,
J’ai le voyant gestion moteur qui reste allumé
Et le voyant préchauffe qui clignote .
Selon comment je démarre , la voiture ne vas pas réagir de la même manière.
Quand je démarre et que je laisse 5 bonne minute de chauffe le défaut préchauffage commence a clignoter le régime descend a 900 tour min et le turbo est inactif quand je roule
Mais je ne suis PAS bridé a 2900tour (sécurité) je suis en atmosphèrique sans turbo
Deuxième cas de figure je démarre sans laisser le temps au défaut préchauffage d’arriver et la je retrouve mon turbo pleine puissance le régime a l’arret est de 1000 tour mi. mais que sur le premier et deuxième rapport si je pousse en 3 a 2900 tours elle se bride, le défaut préchauffage apparaît et le je suis vraiment bridé 2900 tour contrairement au 1er cas de figure ou j’ai juste l’absence Du turbo sans être limité dans les tours
troisieme cas de figure mais toutefois beaucoup plus rare je démarre sans laisser le temps au défaut apparaître je la monte dans les tours et tous fonctionne le défaut ne reviens pas même après que j’ai poussé le troisieme a 3500 tours elle re fonctionne normalement (ça arrive quand la voiture est déjà vraiment chaude 90C)
Et Le star and stop ne fonctionne plus du tout depuis 3 semaine il fonctionnait occasionnellement avant mais plus maintenant


Ce que j'ai essayé

Je suis allé 3 fois chez quelqu’un qui possède un diag la première et deuxième fois avec 3 jours d’interval il n’y avait qu’un défaut
-P2563 Capteur de position du réglage de pression de suralimentation apparue a 216 136 km (signal implausible)

Donc j’ai fait remplacer le capteur de position de suralimentation et je suis allé une 3 fois quelques semaines plus tard pour faire effacer les défauts après le remplacement de la pièce supposé défaillante .
Et la surprise le défaut est toujours présent et d’autres sont apparus avant effacement

- P0299 Régulation de la pression de suralimentation apparue a 216 376 km
-P0403 soupapes de recyclage des Gaz (N18) dysfonctionnement intermittent apparu a 216 712 km
- P2563 capteur de position du réglage de pression de suralimentation 216 375 km
(c’est le seul défaut qui reste après effacement des autres qui ne sont pas revenus)
Hier j’ai commencé un traitement pour le turbo en espérant quelques choses on verra bien


Informations complémentaires

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Remy

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A4 : Liquide refroidissement sort du trop plein du bocal à chaque acceleration 26
A3 : Sifflement a l'accélération + bruit claquement 0
A4 : A4 B9 - Changement pompe à eau - coût de la main d'oeuvre Audi 2
A3 (3e Generation) : Help 1
Audi a2 ne démarre plus 3