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Mécanique / Électronique : Lapin03
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Golf 6 : 2l TDI 110 voyants moteur allumé et préchauffage clignote + perte de pu

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Invité
  1. Posté le 26/03/2019 à 18:48:59  
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Reprise du message précédent :

poinpoin a écrit :

bonjour,

et merci pour le retour avec une petite photo ce serait le top


2 autres défauts concernent l'actuateur de turbo

https://www.google.com/search?​q=actuator+de+turbo+2l+tdi&sa=​X&ved=0ahUKEwi4iLLvpaDhAhXZ8uA​KHefYDvwQ7xYIKSgA&biw=1067&bih​=494


il commande la géométrie variable ...

si celle-ci présente des points durs le calculateur analyse que le capteur électrique de position ne suit pas à la lettre les consignes envoyées a la capsule pneumatique ..

tu roules en ville??? ou le fait d'avoir roulé avec des défauts ont peut-être engendré un encrassement...
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Bien le bonjour poinpoin!

J'en suis ravis!

Oui bien-sur je prendrais en photo la calle fixé sur le moteur dès que possible.

Alors justement, concernant le wastegate, il a était remplacer a 2 reprises. En l'occurrence par mon garagiste ( en même temps que le turbo)et par l'ancien propriétaire. Mais si je te comprend bien, il s'agirait de la prise qui vient se brancher sur le wastegate qui est défaillante pour toi ?
Le fameux capteur, c'est cette prise ?
Se sifflement proviendrait du wastegate ... ?

Pour te répondre:
En ville pas vraiment non j'ai fait Toulouse Paris et Paris Lille en 1semaine avant cela un trajet de 200km en national et encore avant le véhicule était à l'arrêt pdt 1moi du au différents problèmes rencontrés notamment l'admission et le turbo.
Et sur Lille depuis 2semaines, ayant constaté se sifflement anormal en plus de p2015 le véhicule est a nouveau a l'arrêt jusqu'à la réparation de ce dernier.

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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 26/03/2019 à 19:07:30  
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non
en régulation on appelle cela une boucle .... le calculateur envoie des ordres et attend des réponses

il modifie la position de la capsule via la commande pneumatique
--> il attend la réponse du capteur de position (prise électrique)
si la commande est bloquée ( la tige filetée de commande de la géométrie variable doit pouvoir l'actionner facilement) mal réglée ou grippée (lente) la réponse ne vient pas correctement il prend en compte le défaut .

un turbo qui siffle peut avoir pour origine une mauvaise position de géométrie variable.

il attends aussi un modification de la pression au niveau du capteur de pression d'admission..
Message édité par poinpoin le 26/03/2019 à 19:09:02
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samad59
  1. Posté le 27/03/2019 à 13:16:40  
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Bonjour poinpoin

Ah oui d'accord c'est un système relativement complexe même si ça paraît bien logique. Merci pour l'éclaircissement!

Alors j'ai pu voir hier un spécialiste vw qui a remarqué avec des tests électroniques que le capteur ( la prise qui se branche sur la capsule) a un jeu à ce niveau là et que l'info passe partiellement. Donc je vais commencer par la changer je pense. Mais sincèrement ce bruit la j'ai vraiment l'impression que c'est des frottements et que pas conséquent un turbo neuf a nouveau endommagé a voir.
A la fin tu parles d'un capteur de pression admission, est ce que la réparation ma réparation ne suffirait pas d'après toi ?

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samad59
  1. Posté le 27/03/2019 à 13:27:05  
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Au passage voici les photos du kit réparation de P2015. Avant, regardez les photos plus haut pour voir comment c'étais avant. Et voici l'après :
20190327_132343Voir l'image en grand0 vote
20190327_113118Voir l'image en grand0 vote
20190327_113147Voir l'image en grand0 vote

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samad59
  1. Posté le 22/04/2019 à 13:59:24  
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Bonjour tout le monde!

J'ai changé le turbo la semaine dernière et tout est revenue à la normal. Voilà pour le second soucis résolu.
j'espère que ça en aideras plus d'un.
Je remercie Bob et poinpoin pour la énième fois !

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Invité
  1. Posté le 05/12/2019 à 18:06:12  
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AnonymeSamad59 a écrit :

Bonjour Messieurs, Bob bimon et Point point.

Alors tout d'abord je souhaitais grandement vous remercier pour votre aide. Après 3 semaines d'attente de réception et installée avant hier matin, la calle qui vient épouser et bloqué le bras qui dirige les volets d'admission fonctionne parfaitement. 1ère foi en 6 mois que je peux enfin effacer le défaut p2015 le problème est donc résolu.

Merci pour la solution poinpoin et Bob bimon pour ton expérience par rapport à la confusion de vw pour j338 et v157 qui joue un rôle très important dans cette affaire (à savoir que v157 chez vw se vend
uniquement avec le collecteur d'admission complet soit 600€ TTC) pour ma part ils m'avaient fait changer j338 pour rien.


Dans la foulée, j'aimerais revenir sur un autre soucis qui s'est manifesté depuis 2semaine si ce n'est pas trop demandé lol. Je vous explique, il s'agit d'un sifflement plus ou moins grave (au son) de l'hélice de mon turbo a chaque accélération et ""une perte de puissance a partir de la 3ème jusqu'à ma 5ème"" .
Mon turbo a seulement 3mois et d'après plusieurs garagiste c'est bien un bruit de frottement d'hélice.

Apres passage à la valise 3 défauts relevés:
- p2564 circuit capteur de position de commande suralimentation à turbocompresseur; niveau bas - intermittent
-P2563 commande de suralimentation du turbocompresseur circuit de capteur de position; plage/rendement - intermittent.
-P0403 Défaillance du flux de recyclage des GAZ dechapement - intermittent

APRÈS EFFACEMENT DES CODES DEFAUT, ils ne sont pas revenus sauf celui de l'admission qui est réglé depuis. Les symptômes persistent malgré l'effacement.

SERIEZ VOUS D'OÙ CELA POURRAIT VENIR ? LES PROBLÈMES S'ENCHAÎNENT...



Pour revenir au sujet p2015
J'espère que ce forum aidera du monde.

Encore merci à vous deux les gars!
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Bonjour,

Du coup pour le code défaut P0403 cela venait du turbocompresseur ??
Merci d’avance pour la réponse.

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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2019 à 18:21:22  
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AnonymeAdrien31 a écrit :


Bonjour,

Du coup pour le code défaut P0403 cela venait du turbocompresseur ??
Merci d’avance pour la réponse.
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bonjour,

ce défaut seul c'est la vanne egr.... et chez Vag c'est vanne radiateur suivant le véhicule ..

Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2019 à 18:24:50  
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Super ! :jap:


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 06/12/2019 à 21:17:31  
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poinpoin a écrit :


bonjour,

ce défaut seul c'est la vanne egr.... et chez Vag c'est vanne radiateur suivant le véhicule ..
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Merci pour ta réponse, j’ai une golf 6 2L TDI 110.
C’est bien une vanne egr seule du coup?

Message cité 1 fois
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samad59
  1. Posté le 28/12/2019 à 15:54:14  
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AnonymeAdrien31 a écrit :


Merci pour ta réponse, j’ai une golf 6 2L TDI 110.
C’est bien une vanne egr seule du coup?
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Bonjour bonjour,

Alors désolé pour ma part je n'ai pas eu affaire à ce problème. Tu as pu le régler entre-temps ?

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