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Honda

Prelude 5 :bonjour, jai un probleme avec ma prelude , qqun pourrait m'aider ?,


Invité §JPH475Bv

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Invité §JPH475Bv

Type de problème / symptômes

bonjour

jai un probleme avec ma prelude 5g , qqun pourrait maider ?

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Invité §JPH475Bv

oui cest vrai aussi. dsl , cest la premiere fois que jutilise un forum;

voila jai acheté une honda prelude 5g avec boite auto; le souci est que pour partir en premiere je dois jouer sur laccelerateur et le frein a main pour pas quelle cale aussi probleme de demarrage , cad dés que la batterie est chargé a fond , elle démarre et aprés elle démarre plus. qui plus est elle fume un peu .

merci si vous avez un conseil

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Invité §JPH475Bv

bonjour, jai un souci avec ma prelude g5, yaurait il un connaisseur svp ????

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bonjour, jai un souci avec ma prelude g5, yaurait il un connaisseur svp ????

Bonjour,

 

concernant Honda Prélude V, le modèle a été proposé de 1997 à 2001.

Sur les 2 types de blocs moteurs, 2.2 VTI et 2.0 en BVA4, le 2.0 de 134 cv est le plus courant.

Le 2.0 bloc F20A4, équipé d'un simple ACT (SOHC) qui dispose d'une distribution classique ( pas de Vtec)

 

Ce véhicule a environ 20 ans avec certainement un bon kilométrage.

 

Afin de confirmer,

nous transmettre le n° VIN (n° de série avec 17 caractères) pour confirmer le mle est le bloc moteur.

 

Nous préciser si l'entretien est suivi, ce type de bloc moteur accepte mal les bougies de qualité moyenne.

Honda préconise du NGK ZFR ou DENSO KJ16. - L'écartement de l'électrode doit être respecté.

L'injection est gérée par un module électronique, cependant il faut s'assurer que le bloc papillon n'est pas encrassé.

L'allumage est électronique, la bobine HT est dans l'allumeur, la tête d'allumeur est liée aux 4 fils de bougies.

Ce bloc moteur de 2.0 a été équipé (déjà) d'une vanne EGR qui doit resté fermée au démarrage à froid (pas de retour dans l'adm d'air)

 

Sur un bloc moteur avec beaucoup de KM, il est possible que les joints "spy" des queues de soupapes ne soit plus étanches.

Dans ce cadre, à froid moteur coupé, un film d'huile descend dans les cylindres, ce qui se traduit par un prochain démarrage à froid avec de la fumée compacte en bout d'échappement.

 

Pour ma part,

commencer au plus simple, vérifier les bougies d'allumage, elles doivent être blanchâtre, surtout pas calaminées, charbonneuses.

Lors de la dépose, vérifier si les bougies sentent l'huile.

Sur la vanne ERG placée sur le collecteur d'Admission il y a une durite en caoutchouc, contrôler si cette durite est correcte sur toute sa longueur, la durite passe sur une renvoi qui repart au collecteur alimentation d'air.

 

Donne nous plus d'éléments, le n) VIN, le kilométrage, si des changements de pièces ont déjà été effectués.

Comment se passe le fonctionnement au point mort, et également en drive, et comment le moteur se comporte une fois chaud.

 

Il est possible que le souci soit simple, le bloc moteur semble ne pas prendre ses tours, soit il se noie,

soit à froid il n'a pas une alimentation air/essence équilibré pour un démarrage à froid. Le calculateur prend une info de T° moteur depuis une sonde placé sur la culasse.

 

Si nous avons les éléments du véhicule, il sera possible de trouver les schémas et croquis pour situer les sous ensembles moteur.

Cordialement.

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