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306 : Trous à l’accélération, ralenti instable, 3 abandons de pro

 

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306 : Trous à l’accélération, ralenti instable, 3 abandons de pro

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roadvox
  1. Posté le 25/02/2019 à 23:01:54  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un grand mystère concernant ma Peugeot 306 1.4i de 2000 totalisant 223 000 km.


Cela fait maintenant 5 mois que je suis confronté à cette énigme qui à valu l'abandon d'un garage Renault, un garage Peugeot et un ami mécanicien professionnel.

Mise en situation:

Suite à un plein forcé de SP98 ma voiture s'est mise à avoir des trous à l’accélération, mais pas tout le temps !
Ils arrivent seulement en fond de deuxième pied au plancher et 3éme 4éme 5éme en accélération seulement quand on met pied au plancher(aucun problème quand "j'appuie" progressivement)

Pour être plus précis les"trous" sont dans mon cas le fait que même pied au plancher, le moteur ne réagit pas et décélère jusqu'à retomber au ralenti. Pour pouvoir accélérer de nouveau il faut :
- Débrailler et donner des coup de gaz (le moteur prend en régime)
- Rétrograder et retomber aux alentours des 1700 tr/min en 2éme.


Et le pire c'est qu'en montée tout cela est empiré, en bref j'ai l'impression que cela arrive à partir d'un certain seuil de "demande" de puissance.

En plus de cela de temps en temps le ralenti est à 2000 tr/min au démarrage ou en freinage au point mort.

Il arrive aussi que le ralenti tombe à 500 tr/min ou même que le moteur cale en freinage au point mort.


Ce que j'ai essayé

Ce qui a été fait :

- Changement de tout les filtres (air, essence, huile)
- Vidange
- Distribution
- Bougies
- Bobine d'allumage (neuf)
- Nettoyage du boitier papillon
- Remplacement du capteur de position du papillon (neuf)
- Nettoyage des injecteurs
- Passage au diag ---- RAS
- Passage au contrôle de pollution --- RAS
- Remplacement de sonde lambda (neuf)
- Tests de mise à l'air du réservoir d’essence --- RAS
- Chinte du canister --- pas d’amélioration
- Nettoyage du moteur pas à pas --- pas d’amélioration


Voilà c'est à peu prés tout, j’espère que vous saurez m'aider, n’hésitez pas à me demander plus de détails si vous voulez mieux comprendre le problème.

Je vous remercie d'avance, et résolvons cette énigme ensemble !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 09:21:09  
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Bonjour

Illisible.
Message édité par joel206 le 26/02/2019 à 09:21:49

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Nouveau membre
roadvox
  1. Posté le 27/02/2019 à 00:39:34  
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Bonjour, comment cela illisible ?

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2019 à 00:50:15  
  2. answer
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Hello

C'est écrit très petit.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le SP98.

Peut-être un pb de pompe à essence et /ou de pression d'essence qui s'écroule en cas de demande importante lors des accélérations franches ?
Message édité par joel206 le 27/02/2019 à 00:52:22

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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
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