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Opel

Astra 3 Gtc : Hausse de consommation ,ralenti instable et fumée. Avis aux forume


Invité §Jun065Yt

Messages recommandés

Invité §Jun065Yt

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Merci à tous de vous êtes intéressé à mon post :)

J’ai un problème qui commence à dater et me poser de plus en plus d’appréhension quand je prends ma voiture. Les garagistes n’arrivent pas à me régler ce soucis (par feignantise ou par incompétence)

Je vais essayer d’être le plus complet possible afin de recueillir le plus de pistes pertinentes possible

 

Ma voiture : OPEL Astra GTC de 2012, 123000 km au compteur, 1.7 CDTI Black Edition

Mon problème :

Depuis quelques temps maintenant, quand je démarre à froid, un élément tire sur mon moteur (1000trs/mn minimum- avec consommation +/- normale). Et de temps en temps, pendant ce phénomène, ma consommation monte à 1,5-2L/100 à l’arrêt et lorsque j’accélère, une grosse (je dis bien grosse) fumée apparait via le pot d’échappement (fumée blanche / bleue).

Après quelques temps de route, la fumée disparait et tout redevient normal (à peu près 5 minutes de route) et mon ralenti revient à la normal.

J’ai constaté que le problème intervient très régulièrement quand le moteur arrive à chaud. Quand le moteur est chaud, le ralenti redevient normal.

Ce phénomène est déjà arrivé aussi sur autoroute.

Lorsque la fumée apparait et que je coupe le contact et redémarre derrière, le ralenti est toujours instable mais la fumée disparait (électronique ?)

J’ai également remarqué que cette fumée me fait perdre 2% d’huile via mon niveau d’huile sur le TDB.

 

J’ai remarqué également que le Start and Stop ne se manifeste plus (qu’à de rares occasions…) J’ai l’impression que ce problème surgit quand je n’ai pas beaucoup roulé et fait le monter le moteur en T°, au dernier trajet.

Je ne suis pas expert, loin de là, mais si vous avez des pistes que je peux soumettre à mon garagiste, ce sera super car prendre cette voiture devient l’enfer…

PS : CT passé avec succès, mais bon surement rien à voir avec mon problème

Merci à tous de m’avoir lu

Eddy

 

Ce que j'ai essayé

Les garagistes m’ont nettoyé vanne EGR, changer bougies mais rien n’y fait. Pour eux, le FAP n’est pas en cause.

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

Déjà commençons avec le basique mais il y'a t'il un quelconque code défaut à l'OBD ?

 

Pas de soucis niveau turbo ?

Quel est le grade de l'huile moteur ?

Le filtre à air et GO sont propres ?

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Invité §Jun065Yt

Salut,

Non zéro code..

Turbo niquel, jamais eu de perte de puissance

J'ai remis de l’huile récemment donc réinitialiser , je suis passé de 100% à 98% lors de l'apparition de la fumée.

Filtres changés il y'a même pas 10000km mais j'avais le soucis même après la dernière révision.

 

Par contre, j'avais suspectés les injecteurs. je l'ai ai fait contrôlés la semaine dernière par un garage opel qui m'a dis que ce n’était pas la bonne piste. j'ai un claquement a moteur chaud en deceleration, et seulement en 3eme, 4eme, 5 eme et 6eme vitesse.. et toujours entre 1500 et 2000 tours/mn.

 

A mon avis tout est liés mais avant de faire des réparations couteuses, je veux être sur. D'après les forums, l'injecteur pilote pourrait être la cause de tout mes maux, mais rien de sur car aucun message a l'OBD

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Invité §Jun065Yt

Bonjour à tous,

N'ayant toujours pas trouvé remède à mon probleme, il est de nouveau apparu aujourd'hui et j'ai noté quelques indications.

J'ai remarqué que je ne pouvais pas depasser les 2500 trs en ayant une vitesse enclenchée.

J'ai l'impression de perdre un peu d'huile d'après le tableau de bord.

J'ai remarqué également quen éteignant le contact ça s'arrête net, et reviens quelques temps après.

( électronique ?)

J'ai pris une vidéo de la fumée en question je vais la poster

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Invité §Jun065Yt

Oui ca a a l'air effectivement.. mais je ne comprends la fumée, ni lodeur de gasoil..

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Invité §Jun065Yt

Oui j'ai un claquement , à la décélération et moteur chaud.

Aucun garagiste ma dis que les injecteurs, même après plusieurs tests et démontages

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Y a t'il eu un vrai test sur banc des injecteurs ( environ 25€ par injecteur donc environ 100€ pour les 4 ) ? Elle n'a pas de remap' ou de suppression de FAP cette voiture ?

 

Perso vu les symptômes j'irais vraiment dans ce sens...

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