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Polo 3 : Problème démarrage à froid Polo 1.4 essence

 

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Polo 3 : Problème démarrage à froid Polo 1.4 essence

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Polo1.4199​8
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polo1-41998
  1. Posté le 27/02/2019 à 16:48:40  
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Type de problème / symptômes

Problème de démarrage à froid polo 1.4 essence
Bjr à tout le monde: Mon problème sur mon Polo 1.4 essence année 1998 que le matin je trouve des difficultés pour démarrer la voiture. Le démarrage se fait après plusieurs tentatives avec odeur d'essence.
La première fois que j'ai constaté ce défaut et la voiture n'arrive pas à démarrer et après inspection j'ai trouvé la durite d'arrivée d'essence mal fixé et qu'il y a une fuite d'essence ( a noter que cette durite remplace celle d'origine qui a été changée depuis presque 2 mois) mais malgré la fixation et mémé changement d'autre durite le problème persiste encore. J'ai changé les fil haute tension de bobine et
des bougies avec aussi des bougies neuves mais le problème de démarrage difficile est encore d'actualité. Chose que j'ai essayé c'est en débranchant la sonde de température de LDR la voiture démarre en quart de tour. J'ai testé la sonde de T de LDR débranché mais pas pas le matin après un parcours et repos de presque 2 heures 20mn ; j'ai trouvé les deux bornes en haut 738 ohm et les 2 en bas 860 +- 5 ohm.
Svp merci de me donner une solution à ce problème qui m'a vraiment géné.
Merci pour votre habituelle réactivité.
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Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2019 à 23:49:27  
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Ca doit pas trop douiller. Et tu sembles avoir trouvé.
Pourquoi ne changes tu pas d'office? J'ai vu sur le forum, ça fuit un peu, puis il y a aussi un joint à changer.
Message édité par armand jamot le 27/02/2019 à 23:50:46
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 01:02:24  
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Salut!
Si tu confirmes que tu as mesuré ces valeurs sur la sonde entre broches 1/3 et 2/4, après 2h20 d'arrêt donc, et si l'affichage de T°C au tableau de bord est correct, alors ta sonde d'eau est HS.
Peu importe la T°C, une des 2 mesures doit être égale à la moitié de l'autre, 738 ohms et 860 ohms c'est pas bon une des 2 valeurs est hors tolérance. Et à froid, sonde débranchée, elle démarre nickel. Reprends les mesures à froid en notant les numéros des broches.
Ça doit valoir 25 euros chez VW.
Et refais bien le raccord du tuyau d'essence ;)

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Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 01:13:44  
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Merci pour la réponse mais j ai hésite pour le changement de sonde de T LDR suite a des réponses sur le forum qui confirme que même en changeant cette sonde le problème persiste encore. J invite les expert de forum pour me confirmer si les mesures faites sur cette sonde sont correct ou non avant de passer au changement

Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 01:22:34  
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Salut red_f
Les mesures sont faites sur les broches 1-2 et 3-4

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Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 01:37:11  
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Mais a noter que suite démarrage et sonde de T LDR débranchée et lorsque je rebranche par la suite la sonde je vois le régime baisse et la voiture se comporte normalement.

Profil : Nouveau membre
polo1-41998
  1. Posté le 28/02/2019 à 08:26:54  
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Bonjour.
J'ai refait les mesures ce matin à froid valeurs trouvés et je précise bien sur les 2 broches haut et 2 broches bas : 2050 ohm et 4500 ohm.
Que pensez vous de ces mesures?
Merci

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 09:44:42  
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Entre broches 1/3 et 2/4 ? C'est marqué sur le connecteur.
A froid, disons 10°C, tu devrais trouver plutot ~3500 ohms (entre 1 et 3) et ~1750 ohms.
Dans tous les cas, les 4 valeurs que tu as mesurées ne sont pas cohérentes.

Tu n'as pas de souci de conso d'essence?

https://workshop-manuals.com/v [...] ender_g62/

https://www.autozone.com/repai [...] 2801bfc48#

Profil : Nouveau membre
polo1-41998
  1. Posté le 28/02/2019 à 11:09:11  
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Merci pour votre, je crois que je vais changer cette sonde et voir le résultat; juste une question lors de changement est ce que je vais perdre tout le LDR ou une petite partie?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 13:15:42  
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Si tu te prépares la sonde neuve avec le joint torique et que tu retires vite fait l'ancienne sonde avec son joint, tu mets la neuve çà va couler un petit peu mais tu ne vas pas tout perdre. Tu refais l'appoint après en liquide.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 22:14:10  
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Bonsoir

"j'ai refait les mesures ce matin à froid valeurs trouvés et je précise bien sur les 2 broches haut et 2 broches bas : 2050 ohm et 4500 ohm."

A quelle température ?
Si à 0°C ou moins de 10°C, ça me parait normal.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
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  1. Posté le 01/03/2019 à 18:10:38  
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Polo1.41998 a écrit :

Chose que j'ai essayé c'est en débranchant la sonde de température de LDR la voiture démarre au quart de tour [...] après un parcours et repos de presque 2 heures 20mn ; j'ai trouvé les deux bornes en haut 738 ohm et les 2 en bas 860 +- 5 ohm.
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Moi ce sont ces 2 éléments qui me font douter de l'état de la sonde.

Profil : Nouveau membre
sadi
  1. Posté le 02/03/2019 à 16:44:18  
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Signifie quoi LDR ?

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Profil : Nouveau membre
sadi
  1. Posté le 02/03/2019 à 16:47:03  
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Svp quelle la relation entre le démarrage et la sonde de température LDR ?
Moi je pense que le problème c'est au circuit d'alimentation
Contrôler les filtres ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2019 à 18:03:59  
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"Svp quelle la relation entre le démarrage et la sonde de température LDR ?"

Bonjour : la cartographie calculateur qui en tient compte.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
polo1-41998
  1. Posté le 02/03/2019 à 21:02:03  
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J'ai changé ce matin la sonde de T et le démarrage était parfait je vais vérifier aussi demain matin mais à noter qu'avant ce changement ça fait presque 4 jours j'ai versé un nettoyant injecteurs dans le réservoir d'essence et j'ai remarqué que le démarrage à froid s'est amélioré un peu. La nouvelle sonde je l'ai testé à vide j'avais les mesures 910 ohm et 1823 ohm.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2019 à 22:23:02  
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Ok elle démarre mieux. A froid pour ~25°C ces valeurs sont plus cohérentes. Tu verras peut être aussi du mieux sur ta conso.

Profil : Nouveau membre
polo1-41998
  1. Posté le 04/03/2019 à 09:31:22  
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Bonjour tt le monde,
Le démarrage ce matin était aussi sans problème dès le premier tour. Espérons bien que ça continue comme ça. Merci à tous pour vos précieux conseils.
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2019 à 09:34:08  
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Polo1.41998 a écrit :

Bonjour tt le monde,
Le démarrage ce matin était aussi sans problème dès le premier tour. Espérons bien que ça continue comme ça. Merci à tous pour vos précieux conseils.
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Cool ! Pourvu que çà dure :)

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