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Volkswagen

Polo 3 : Problème démarrage à froid Polo 1.4 essence


Invité §Pol601yy

Messages recommandés

Invité §Pol601yy

Type de problème / symptômes

Problème de démarrage à froid polo 1.4 essence

Bjr à tout le monde: Mon problème sur mon Polo 1.4 essence année 1998 que le matin je trouve des difficultés pour démarrer la voiture. Le démarrage se fait après plusieurs tentatives avec odeur d'essence.

La première fois que j'ai constaté ce défaut et la voiture n'arrive pas à démarrer et après inspection j'ai trouvé la durite d'arrivée d'essence mal fixé et qu'il y a une fuite d'essence ( a noter que cette durite remplace celle d'origine qui a été changée depuis presque 2 mois) mais malgré la fixation et mémé changement d'autre durite le problème persiste encore. J'ai changé les fil haute tension de bobine et

des bougies avec aussi des bougies neuves mais le problème de démarrage difficile est encore d'actualité. Chose que j'ai essayé c'est en débranchant la sonde de température de LDR la voiture démarre en quart de tour. J'ai testé la sonde de T de LDR débranché mais pas pas le matin après un parcours et repos de presque 2 heures 20mn ; j'ai trouvé les deux bornes en haut 738 ohm et les 2 en bas 860 +- 5 ohm.

Svp merci de me donner une solution à ce problème qui m'a vraiment géné.

Merci pour votre habituelle réactivité.

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Invité §red558RG

Salut!

Si tu confirmes que tu as mesuré ces valeurs sur la sonde entre broches 1/3 et 2/4, après 2h20 d'arrêt donc, et si l'affichage de T°C au tableau de bord est correct, alors ta sonde d'eau est HS.

Peu importe la T°C, une des 2 mesures doit être égale à la moitié de l'autre, 738 ohms et 860 ohms c'est pas bon une des 2 valeurs est hors tolérance. Et à froid, sonde débranchée, elle démarre nickel. Reprends les mesures à froid en notant les numéros des broches.

Ça doit valoir 25 euros chez VW.

Et refais bien le raccord du tuyau d'essence ;)

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Invité §Ano116dW

Merci pour la réponse mais j ai hésite pour le changement de sonde de T LDR suite a des réponses sur le forum qui confirme que même en changeant cette sonde le problème persiste encore. J invite les expert de forum pour me confirmer si les mesures faites sur cette sonde sont correct ou non avant de passer au changement

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Invité §Ano116dW

Mais a noter que suite démarrage et sonde de T LDR débranchée et lorsque je rebranche par la suite la sonde je vois le régime baisse et la voiture se comporte normalement.

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Invité §Pol601yy

Bonjour.

J'ai refait les mesures ce matin à froid valeurs trouvés et je précise bien sur les 2 broches haut et 2 broches bas : 2050 ohm et 4500 ohm.

Que pensez vous de ces mesures?

Merci

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Invité §red558RG

Entre broches 1/3 et 2/4 ? C'est marqué sur le connecteur.

A froid, disons 10°C, tu devrais trouver plutot ~3500 ohms (entre 1 et 3) et ~1750 ohms.

Dans tous les cas, les 4 valeurs que tu as mesurées ne sont pas cohérentes.

 

Tu n'as pas de souci de conso d'essence?

 

https://workshop-manuals.com/v [...] ender_g62/

 

https://www.autozone.com/repai [...] 2801bfc48#

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Invité §Pol601yy

Merci pour votre, je crois que je vais changer cette sonde et voir le résultat; juste une question lors de changement est ce que je vais perdre tout le LDR ou une petite partie?

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Invité §red558RG

Si tu te prépares la sonde neuve avec le joint torique et que tu retires vite fait l'ancienne sonde avec son joint, tu mets la neuve çà va couler un petit peu mais tu ne vas pas tout perdre. Tu refais l'appoint après en liquide.

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Invité §red558RG

Chose que j'ai essayé c'est en débranchant la sonde de température de LDR la voiture démarre au quart de tour [...] après un parcours et repos de presque 2 heures 20mn ; j'ai trouvé les deux bornes en haut 738 ohm et les 2 en bas 860 +- 5 ohm.

 

 

Moi ce sont ces 2 éléments qui me font douter de l'état de la sonde.

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Invité §Sad012lU

Svp quelle la relation entre le démarrage et la sonde de température LDR ?

Moi je pense que le problème c'est au circuit d'alimentation

Contrôler les filtres ?

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Invité §Pol601yy

J'ai changé ce matin la sonde de T et le démarrage était parfait je vais vérifier aussi demain matin mais à noter qu'avant ce changement ça fait presque 4 jours j'ai versé un nettoyant injecteurs dans le réservoir d'essence et j'ai remarqué que le démarrage à froid s'est amélioré un peu. La nouvelle sonde je l'ai testé à vide j'avais les mesures 910 ohm et 1823 ohm.

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Invité §red558RG

Ok elle démarre mieux. A froid pour ~25°C ces valeurs sont plus cohérentes. Tu verras peut être aussi du mieux sur ta conso.

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Invité §Pol601yy

Bonjour tt le monde,

Le démarrage ce matin était aussi sans problème dès le premier tour. Espérons bien que ça continue comme ça. Merci à tous pour vos précieux conseils.

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Invité §red558RG

Bonjour tt le monde,

Le démarrage ce matin était aussi sans problème dès le premier tour. Espérons bien que ça continue comme ça. Merci à tous pour vos précieux conseils.

Cool ! Pourvu que çà dure :)

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