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Ford

Focus 3 : pedale de frein et d'embrayage pour démarrer le moteur


Invité §kri742Pm
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Messages recommandés

Invité §kri742Pm

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Depuis que j'ai remplacé mon embrayage sur ma focus 1.6 TDCI, le démarrage de la voiture ne se fait plus qu'en appuyant simultanément sur les 2 pedales de frein et d'embargo, alors qu'avant, celle d'embrayage suffisait.

Qunlqu'un a une idée stp?

 

Ce que j'ai essayé

j'ai vérifié ts les connections des pedales et celles compartiment moteur, rien n'y fait

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Invité §kri742Pm

Mon probleme est toujours d'actualité.

pour demarrer le moteur, je dois appuyer sur les pédales de frein et d'embrayage + bouton démarrage. a ceci s'ajoute le non fonctionnement du Stop/Start.

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Mon probleme est toujours d'actualité.

pour demarrer le moteur, je dois appuyer sur les pédales de frein et d'embrayage + bouton démarrage. a ceci s'ajoute le non fonctionnement du Stop/Start.

 

 

 

Bonjour ,

 

il faut faire un diag pour voir si un défaut remonte...

 

ta pédale d'embrayage remonte assez haut.... depuis le changement....???

--> sur certain véhicule ça se joue au mm...

 

au diag on peut aussi visualiser l'état des contacts des pédales...

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Invité §xau358zN

Vérifie au niveau du pédalier que ces deux capteurs sont bien montés sur la pédale d'embrayage.

 

 

InkedEmbrayage_LI.jpg

 

 

Le capteur 11A152 a des attaches vraiment pas bien faite. Ton régulateur de vitesse fonctionne t-il? Cela permettra de savoir si l'un des deux capteurs ne fonctionne plus.

 

As-tu remplacé l'émetteur d'embrayage? L'embrayage est fonctionnel?

 

 

Le capteur 11A152 se fixe sur cette patte métallique

 

 

 

InkedIMG_7306_LI.jpg

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Invité §kri742Pm

Merci beaucoup pour ta réponse.

je v verifier pour le régulateur et vous tenir au courant.

Oui, g changé l'emetteur aussi et tt le kit d'embrayage, et c apartir de la que le soucis est apparu.

Cdt.

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Invité §kri742Pm

Mon régulateur de vitesse non plus ne fonctionne pas.

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Invité §xau358zN

Il est donc fort probable que tu aies un soucis sur l’un de ces capteurs. Vérifie au niveau de ta pedale que tout est bien connecté

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Bonsoir, il est possible que l'un des capteurs de pédales soit déréglé suite au démontage , pour les réinitialiser il faut les déposer , sortir le poussoir au maximum a la main , les reposer pédale comprimée puis relâcher la pédale ( la manipulation est identique pour les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage)

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Invité §xau358zN

Distrait arrête moi si je dis une bêtise, mais cette méthode de démarrage (débrayage obligatoire) n'est-ce pas une sécurité pour éviter de faire un bon en avant si une vitesse est en prise? Si l'un des capteurs(mi-course ou fin de course) est défaillant il est alors demandé également de freiner pour éviter le désagrément cité précédemment.

 

Ce genre de capteur défaillant apparait-il au diag?

 

@krimo77600 vérifie bien le capteur que je t'ai cité précédemment car personnellement il ne faisait que de tomber. Déjà au démontage à peine j'ai touché la pédale il est tombé sans avoir vu sa position avant de démonter. Même chose quand j'ai voulu remonter la pédale. Les pattes de fixations sont vraiment très souples et ne tiennent pas en place.

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Distrait arrête moi si je dis une bêtise, mais cette méthode de démarrage (débrayage obligatoire) n'est-ce pas une sécurité pour éviter de faire un bon en avant si une vitesse est en prise? Si l'un des capteurs(mi-course ou fin de course) est défaillant il est alors demandé également de freiner pour éviter le désagrément cité précédemment.

 

Ce genre de capteur défaillant apparait-il au diag?

 

@krimo77600 vérifie bien le capteur que je t'ai cité précédemment car personnellement il ne faisait que de tomber. Déjà au démontage à peine j'ai touché la pédale il est tombé sans avoir vu sa position avant de démonter. Même chose quand j'ai voulu remonter la pédale. Les pattes de fixations sont vraiment très souples et ne tiennent pas en place.

 

 

Bonsoir, oui pour la Focus 3 il faut débrayer pour que le démarreur tourne , et oui au diag un contacteur défectueux est visible en code défaut mais pas si il n'est plus en place (mais branché) ou déréglé .

Ce sont des capteurs tout ou rien (ouvert ou fermé) , donc pas de position moyenne

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Invité §kri742Pm

Merci beaucoup pour vos retours.

Actuellement absent pour une dizaine de jours, je ne pourrais faire ces vérifications qu'un peu plus tard.

Bien évidemment je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Merci a tous

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Invité §kri742Pm

Bonjour,

@distrait50000: on a fait la manip que vous avez préconisé, mais sans succès.

On a tout démonté et remonté, le soucis est toujours là.

Une autre idée peut-être ?

Merci pour votre aide.

Cdt.

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-

Bonjour. :)

En lisant dans vos constatations que malgré tout votre moteur démarre SI les deux pédales sont enfoncées , j'en tire une conclusion de ""possibilités"" d'action si c'était MON véhicule.

J'écris ""du mien"" sur ce forum par prudence de langage car l'action de ces contacteurs est impliquée dans la sécurité .

----

Typiquement ils ont deux paires de contacts.

La paire de contacts concernée pour chacun de ces deux contacteurs est habituellement typiquement un NO ( Normalement Ouverte )

(Mais il serait simple de le confirmer pour chacun des deux contacteurs )

 

Le "N" de Normalement,; c'est quand on a le contacteur en main déposé. Ou si il est en place sans que rien n'appuie dessus.

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Invité §kri742Pm

Merci Balldearing pour la réponse.

Pourriez-vous stp être plus clair dans l'explication, et éventuellement, me dire quelle est la manip a faire pour régler ce pb.

Merci d'avance pour votre aide.

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Merci Balldearing pour la réponse.

Pourriez-vous stp être plus clair dans l'explication, Merci d'avance pour votre aide.

Je ne peux pas ;)

Les p'tits camarades du forum se moquent déja que j'écris des trucs illisibles :foudtag:

Si j'essaie mieux ça va qu'empirer :lol:

 

En fait bien voir que les deux pédales en question utilisent toujours ces contacteur pour venir se reposer dessus en contrainte.

Appuyer sur la pédale libère le poussoir du contacteur .

 

De là avec un multimètre en mode continuité "biip" et tu trouvera parmi les 4 plots; la paire qui peut t'intéresser quand contacteur libéré .

----

 

Ici juste pour exemple un contacteur de ce genre à deux contacts/quatre fils. Un Repos et un Travail

 

http://www.club1007.net/imageshosting/545capteur_de_feux_stop_1.jpg

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Invité Aadil

Bonjour,  j’ai exactement votre problème après un changement de la pompe de l’embrayage.

 

Est-ce que vous avez résolu le problème  ?

 

Veuillez me donner des pistes svp.

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Invité Bonjour, avez vous trouver la solution svp?
Le 20/05/2021 à 00:10, Invité Aadil a dit :

Bonjour,  j’ai exactement votre problème après un changement de la pompe de l’embrayage.

 

Est-ce que vous avez résolu le problème  ?

 

Veuillez me donner des pistes svp.

 

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Invité Petokask
Le 04/02/2023 à 19:57, Petokask a dit :

Il y a un capteur de position sur l émetteur d embrayage. 

 

Mauvaise pièce montée sans doute

 Bonjour en tout cas il y a l emplacement pour mettre le capteur d origine c est bizarre quand même j ai jamais eu de soucis 

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