Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Bonjour j ai une 206 HDI 2L 90ch de 2002 coupure moteur


Invité §Ste567Bj

Messages recommandés

Invité §Ste567Bj

Type de problème / symptômes

Bonjour voilà j ai une 206 HDI 2L 90ch de 2002 et ma panne a commencé sur autoroute lors d un décrassage moteur celui ci sait couper net avec le voyant orange moteur allumé j ai pu redémarrer quelques minutes plus tard et rouler un peu Près 15 jours sans trop forcer sur autoroute 110 maxi mais lorsque j ai voulu doubler un véhicule le moteur sait recouper à nouveau j ai oublier de préciser que le voyant lors de la première coupure était éteint et de nouveau rallumer mais cette fois avec une perte de puissance pédale au plancher à l arrêt plus de puissance et quand je roule les coupures moteur son de plus en plus fréquente j ai changé le débitmètre j ai purger le filtre à gasoil et j ai l impression que mon moteur côté courroie alors qu'elle est ressente un bruit comme si elle tournait sur 3 pattes et le problème quand je veux couper mon moteur en enlevant la clé le moteur tourne encore 2 à 3 seconde sans clé j ai vérifié partout je pensais à la VANNE EGR ou injecteur mais petite précision j ai emmener ma voiture pour un Diag et la chez Speed' et la il me dit il est affiché trop de codes erreurs on ne pourra pas trouver il m'a parler je crois de rampe diesel enfin il m'a conseillé de aller voir un dieseliste bizarre car ma pompe de gavage a été changé il y a 1 an et j entend l amorçage le petit clic et quand il m'a passé la valise il a effacer le voyant orange moteur et chose surprenante j avai retrouvé toute la puissance moteur à l arrêt je n ai pas voulu tester mais j ai pu rouler doucement sans coupure moteur et le lendemain quand j ai de rouler la la catastrophe des coupures de plus en plus fréquemment et de plus en plus de mal à démarrer toujours le petit bruit comme si elle tournait sur 3 pattes je n ai pas de fumée noir mais une odeur de gasoil assez forte pour ma part je pense a un problème électronique ou vanne EGR je précise que le débitmètre a été changé par contre j ai une vanne pneumatiques comment sur mon modèle de 206 HDI 2L 90ch de 2002 la neutraliser car on ne voit pas les branchement et pour atteindre la vanne ç est une galère merci Peugeot voilà je vous ai tout détaillé au mieux ç est arrivé la première fois d un coup alors que ma voiture tournait a merveille j espère que vous pourrez m aider je vous en remercie d avance en vous souhaitant une bonne journée

 

Ce que j'ai essayé

Alors débitmètre changer purge du filtre fait mais je ne sais pas si il a été changé car il n y a qu un an et demi que j ai le véhicule mais je pense pompe de gavage changer il y a 1 an et demi mais en occasion tourné normalement j entend l amorçage en espérant que il n y est pas un problème dessus car très compliqué à changer neiman changer il y a 1 an et demi moteur entretenu régulièrement mais je précise que ma panne a commencé 50km après avoir mis la moitié du plein à une station de super marcher voiture emmener chez Speed pour valise problème trop de codes erreurs et le mécanicien m'a dit d aller voir un dieseliste car d après lui il y aurait la rampe gasoil enfin je ne sais plus mais un problème du côté files électrique et branchement mais je lui ai dit que je n aurai pas rouler 15 000 km si tout mes branchements étaient pas bon et d après lui c est un montage ni fait ni a faire alors que quand il m'a effacer le voyant orange code erreur ma voiture avait retrouvé toute la puissance alors qu avant impossible pédale à fond plus de puissance j ai pu faire 10km sans coupure moteur en roulant doucement pour ne pas tenter le diable mais le lendemain c était pire des coupures sans arrêt de plus en plus fréquemment ç était tout les 2 à voir 3km et la tout les km et de plus en plus de mal à démarrer le moteur et un bruit comme si elle tournait que sur 3 pattes ce n est peut-être pas le même problème je demande si quelqu'un a ou aurai eu le même problème sur le même véhicule et de l aide serait la bienvenue merci à tous bonne journée Steph11

 

Informations complémentaires

1ère panne coupure moteur j ai redémarrer quelques minutes plus tard 15 jours après en voulant doubler coupure je suis arrivé à destination le lendemain 20km après arrivé chez un ami pas de coupure moteur mais plus de puissance pedal a fond et les coupures on été de plus en plus fréquente et aujourd'hui c est impossible de faire le moteur à chaud plus de 3km sans coupures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec le même moteur sur ma 206 2l HDI de 2001 .La première fois on m'a changé le relais double qui se trouve (??) prix: 400€ puis nouvelle panne à 2 reprises. Tout contrôlé et la valise disait manque pression HP ou un truc du genre. Bref après un enieme remorquage et 15 jours d'immobilisation mon garagiste à changé préventivement un capteur de pression gasoil. Il a testé et roulé la voiture et tout était concluant . je viens d'aller la chercher et il n'a même pas réussi à la démarrer pour sortir du garage... Si vous avez plus d'info sur la panne je suis très impatient de la connaitre ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour apporter mon expérience par rapport à ma panne sur la 206 (identique a ce sujet) et qui se trouve bientôt 1 mois au garage Peugeot:maintenant on me parle de changer la pompe HP ....Mais j'y reviendrai sur mon post personnel pour ne pas polluer le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...