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BMW

Serie 3 E46 Coupe : 330ci perte de puissance,aiguille température


takumi

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Type de problème / symptômes

bonjour a tous,

 

J'ai un gros problème avec ma e46 330 ci de 2001,elle se met en mode dégradée.

Quand je démarre tout va bien et au bout de 3mns a chaque fois l'aiguille de température monte a fond en moins d'une seconde mais le voyant de température ne s'allume pas mais aucun symptôme.

Le gros souci arrive quand cette aiguille retombe a zéro dans la zone bleu (l'ordinateur 7.0 donne les même info de température que l'aiguille ), perte de puissance,consomation d'essence et si je cale impossible de redémarrer a chaud elle est noyée,du coup je roule plus avec vu que le ventilateur radiateur ne doit pas tourner.

BMW ne savent pas chez moi, calculateur ne donne aucune info sur ces année la.

A part le calculateur vous pensez a autre chose ?je précise qu'au visuel mon calculateur n'a rien aucun composant cramé.

 

Merci par avance,

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé:pompe a essence, bougie,bobine,filtre a essence mais rien a part une baisse de la conso d'essence.

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Salut nono,j'ai aussi changer les 2 sondes de température mais rien aucune difference.

 

Je précise quand l'aiguille temperature retombe dans la zone bleu alors que le moteur est chaud

j'ai le ralentis qui monte à 2000 tour

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merci pour ton aide nono, j'hésite a investir dans un scanner obd2 vu que bmw n'ont rien vu a la valise.

Comment peut on détecter un fils coupé a part au visuel? il y a t'il des appareils testeur pour?

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un ohmetre

 

certainement une ctn, donc la resistance diminue avec l’augmentation de temperature

 

circuit ouvert = resistance infinie, temperature tres basse

 

en court circuit = resistance nulle, temperature tres elevee

 

soucis de contact, vu l’inertie thermique du moteur, c’est impossible que la temperature change instantanement

 

la correlation valeur calculateur = temperature réelle du bloc, ça doit sauter aux yeux à la valise, d’ailleurs le menu caché 7.0 l’indique

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Une ctn ?

 

Donc ça serait bien mon calculateur qui indique des mauvaise valeur température , dans le menu caché 7.0 l'indication de température en roulant indique la même température que l'aiguille donc chute et monte brutalement .

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Merci pour ces précision,je vais me pencher sur les câbles et connectiques.

 

 

Sur les deux sondes que possède cette voiture(sonde radiateur et sonde bloc moteur),une a vérifier en particulier ? ou les deux pourrait être la cause.

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Invité §Cle672Dh

Un de mes amis à eu un problème similaire sur son 325i e46, c’était un problème de calorstat.

90€ sur oscaro et s’était reparti.

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