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Honda

Hr-v 2 : Honda : bug informatique ou plus grave ? Véhicule acheté neuf ,3mois


Invité §HMH812Mf

Messages recommandés

Invité §HMH812Mf

Type de problème / symptômes

Contact mis:tous les clignotants sont allumés. Danger, remorquage , dysfonctionnement, accident stop.. au moins une dizaine ! Le moteur veut bien démarrer seulement si vous appuyez sur l'embrayage,le véhicule roule "normalement" sans indication de la vitesse au tableau de bord.

Sous garantie ok. J'ai appelé , sera pris en charge , on verra la suite

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé un reset du système de navigation , on me demande maintenant le code de la radio .. qui n'est pas dans mes papiers

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bonjour,

 

 

j'ai trouvé ce forum anglophone .... en entrant le mot clé " warning" sont listés tous les (sujets) messages d'avertissement ... (aide à la conduite ou problème)

 

apparemment on trouve des véhicules en défaut moteur ou autre même au bout de 3 semaines...

 

 

 

https://www.hrvforums.co.uk/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=warning&start=140

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Invité §HMH812Mf

Bonjour et merci pour le lien

Je vais lire , dépannage lundi c'est pas urgent pour moi

je vous dirai la suite

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Bonjour,

 

en lisant ou remarque juste que quand une marque réputée très fiable passe comme bien d'autres a une débauche de technologie ...

 

ça produit les mêmes effets...

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Type de problème / symptômes

Contact mis:tous les clignotants sont allumés. Danger, remorquage , dysfonctionnement, accident stop.. au moins une dizaine ! Le moteur veut bien démarrer seulement si vous appuyez sur l'embrayage,le véhicule roule "normalement" sans indication de la vitesse au tableau de bord.

Sous garantie ok. J'ai appelé , sera pris en charge , on verra la suite

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé un reset du système de navigation , on me demande maintenant le code de la radio .. qui n'est pas dans mes papiers

Bonsoir,

 

concernant le souci du tableau en guirlande sur un véhicule récent il peut y avoir plusieurs sources.

Dans tous les cas c'est un dysfonctionnement de la gestion électronique.

Ce HRV est multiplexé en partie, il est possible qu'un module de gestion du multiplexage soit "déparamétré".

Ce dysfonctionnement est cohérent avec un démarrage uniquement en actionnant la commande d'embrayage qui est lié au contact de position du pédalier qui permet le fonctionnement du S & S et du régulateur.

 

- J'ai déjà donné un élément de réponse lors d'une discussion similaire sur le forum.

 

// Ouvrir le lien @: Voyants au TB allumés - ( discussion du 05/02/19 )

 

Je reprends la discussion si le lien ne passe pas.

Un diagnostique contrôle est nécessaire, il faut passer en concession pour un diagnostique / pannes de la gestion électronique.

 

Possible également,

le boitier ou capteur IBS ( Intelligent Battery Sensor) qui est placé sur le branchement de la batterie. (puce sur le câble de masse)

Ce capteur a pour rôle d'informer la gestion électronique de l'état de la batterie, tension, T°, charge, état de la charge ....

Un dysfonctionnement du capteur IBS peut créer des dysfonctionnements, souvent le S & S ne fonctionne plus en premier symptôme.

 

Dans tous les cas ce HRV doit passer en atelier, un problème sur le réseau multiplexé peut également générer des pannes sur la signalisation, clignotants, stops, feux ...

 

Concernant les conséquences du Reset, effectivement si ce reset a été effectuer en débranchant la batterie c'est normal que l'ensemble Audio - GPS ne s'allume plus.

L'alimentation continue de sauvegarde contact coupé n'est plus active.

C'est la sécurité "vol par arrachage du poste" le poste est shunté.

Le code "audio" est fourni avec les papiers du véhicule, soit un mini carte jointe au certificat des mines, soit avec le carnet du conducteur, soit inscrit au stylo sur ce même carnet.

Il est possible que ce code soit dans la boite à gants (étiquette autocollante)

 

Attention un débranchement de la batterie plus 3 mn se traduit par la désactivation du système SRS Airbag.

Les condensateurs de sauvegarde en cas d'accident se vident et plus de tension.

 

Pour info, éviter de débrancher la batterie, même pour un changement il faut effectuer un "pont" afin de maintenir les modules de gestion activés, de maintenir la sauvegarde des défauts DTC-OBD incrémentés.

Une rupture total du 12 V oblige la remise en "conf" de certains sous ensembles de confort, horloge, audio, mais aussi perte des données de gestion moteur/utilisateur, possible aussi que les vitres électriques ont un fonctionnement perturbées.

Dans ce cadre il faut effectuer une réinitialisation manuelle.

 

Gaffe , si la batterie a été débranchée, s'assurer que le petit fil au niveau de la cosse négative soit bien en place, fil non cassé en place sur le capteur IBS.

 

Un reset reste possible par retrait d'un fusible qui alimente les modules de gestions entres autres. Cette méthode ne shunte pas les alimentations en continue.

 

Si le problème est résolu,

merci à HMH de garder le contact sur le forum afin de nous transmettre un retour d'expérience.

Cordialement.

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Invité §HMH812Mf

Bjr

Je ne retrouve pas un message que je croyais avoir posté il y a quelques heures, je recommence en espérant ne pas encombrer en me répétant

Donc Merci pour la réponse exhaustive , il s'agit selon Honda d'un problème de gestion électronique du moteur.Piece à changer trouvée après 15 jours !

Il s'agit selon Honda de la première panne connue de ce type

Pensez vous que le problème de conformité est à. Poser ?

Je vous tiendrai au courant

Merci

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Invité §col641Nh

caisse neuve de 3 mois?

 

 

ne rien faire, ne pas y toucher

aller au garage

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Invité §HMH812Mf

En effet elle a été prise en charge par l'assistance Honda

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En effet elle a été prise en charge par l'assistance Honda

Bonjour,

 

les dysfonctionnements qui se traduisent par une mise sous tension de voyants de manière anarchique,

allumage incohérent de voyants au tableau de bord, Honda en concession connait la procédure, avec une analyse diagnostique/contrôle il doit y avoir en mémoire DTC un ou plusieurs codes défauts.

 

Sur d'autres Mles Honda, le module ECM (module de gestion électronique contrôle moteur) a posé ce type de dysfonctionnement.

Egalement, le module EPS (Electric Power Steering) qui fonctionne normalement mais renvoie des alarmes défauts avec allumage voyant en continue ou par intermittence (voyant EPS-ESP/VSA-ABS)

- Mles Accord, Civic, ce souci est connu. Echange module en dysfonctionnement.

 

Effectivement, véhicule neuf sous garantie, le dysfonctionnement doit être traité en concession.

Les concessions disposent des outils de contrôle & recherche de défauts avec les logiciels pour sur ce type de panne.

Dans ce cadre Honda fera un rapport d'anomalie, qui pourra se traduire par un Bulletin de Service et fiche d'atelier.

 

Merci de garder le contact et de nous transmettre l'évolution de la panne.

Bonne semaine.

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Bonsoir,

 

effectivement, le cas n°1 sur ce site semble montrer les mêmes dysfonctionnements.

HRV de fin 2017, voyants allumés de manière incohérente.

Pour ma part, le module de gestion électronique est en défaut.

Ce module ECM/PCM est un ensemble multicouches.

Possible d'avoir des défaillances avec la chaleur et qui pourrait avoir des conséquences sur les composants.

La concession doit remédier au problème.

A+.

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Invité §Ano880yT

 

@HMH

 

Bonjour,

 

un petit retour d'infos...

 

la prise en charge Honda est bonne ?

 

Bonjour

J’attendais la fin du dossier pour un retour complet

Actuellement la voiture est en principe réparée nous l’avons récupérée , elle fonctionne normalement

Nous testons un peu sur nos gardes par crainte d’une panne intermittente

Le dossiern’est Pas terminé car nous attendons toujours le compte rendu de la réparation. , la prolongation de la garantie ainsi qu’un nouveau certificat de conformité

Honda traine pour répondre ...

Je reviendrai pour la suite

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