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Volkswagen

Polo 5 : Accélération faible, sous régime à froid et trou d'air à plus de 4000tr


Invité §Yam881Qp
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Messages recommandés

Invité §Yam881Qp

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Type voiture :

 

- Polo V 1.2 12V

- 70CV

- Essence

 

- 3 Cylindres

- 2010

 

 

La panne s'est produite dans ces conditions : Voiture très froide ( dehors avec gel ) et afin de monter la pente de mon sous sol, j'ai du accélérer, peut etre un peu trop fort. La voiture a calé d'un coup. A noter qu'elle possédait 50% E85 et 50% E10. Aucun problème depuis 6 mois avec cette méthode de carburant.

 

Problèmes depuis : Perte de puissance ( bcp de mal a monter une côte ) et d'accélération ( aucune patate, très difficile pour doubler une voiture ) avec voyant moteur d'allumé. De plus, aux premiers kms, le régime moteur ne se stabilise pas et fini par caler. Une fois les premiers kms de passés, la voiture reste stable quand on est à l'arrêt. En 2eme, quand je veux dépasser 4000Tr/min, le régime descend brusquement.

 

Ce que j'ai essayé

- Vérification des bougies : OK

- Vérification des niveaux ( huile, liquide refroissement etc.. ) : OK

- Vérification des bobines d'allumages : 1 HS qui a été changé. Effectivement je tournais sur 2 cylindres. La puissance est presque totalement revenue ( monter les côtes facile mais limité à 120kms/h ) mais l'accélération est toujours faible.

 

- Connexion boitier EODB affichant les codes d'erreurs : P0106 ( capteur de pression absolue d’admission/capteur de pression )et P0341 ( capteur d'arbre à cames A ligne 1 ) et carburant trop pauvre ( a cause du E85 )

- Vidange du réservoir pour enlever le E85 et mettre que du E10 : OK

- Nettoyage des 2 capteurs : toujours pareil

- Changement des 2 capteurs : l'accélération à l'air de s'être améliorée

- Effacement des codes d'erreurs : Il n'a l'air de rester que le P0341 et effectivement, au changement du capteur d'arbre à cames, aucune différence.

 

- Changement des 2 autres bobines d'allumages afin d'avoir 3/3 bobines de la même marque (BOSCH)

 

- Vérification des durites afin de voir s'il y avait des fissures au touchés ( j'ai lu ca sur le forum qui pouvait provoquer une baisse de pression ) : Rien trouvé d'anormal.

- Vérification du circuit d'air : Nettoyage du PAPILLON, vérification filtre air : OK, c'est propre et la trappe du papillon bouge bien.

 

Informations complémentaires

Après d'autres recherches sur le forum, je commence a supposer que j'ai le catalyseur de semi bouché ou le FAP ( si j'en ai un ). J'ai aussi pu lire que je pouvais avoir une défaillance du capteur de régime moteur ( PMH ).

 

Avez vous une idée ?

Merci !

 

 

Je joins quelques photos du moteurs avec des annotations. Je ne suis pas certains d'avoir un FAP. Si vous pouvez m'aiguiller sur les pièces annotées d'un "???".

 

IMG_20190302_201327.jpg

 

IMG_20190302_195213.jpg

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Invité §red558RG

Salut!

Si tu avais un souci de capteur PMH, tu l'aurais eu en défaut (G28) aux diags.

Le code panne du capteur d'arbres à cames remonte systématiquement même avec la sonde neuve?

Tu as contrôlé le calage de la chaine de distri?

 

Embrayage combien de kms?

 

La pièce encadrée rouge avec les ??? c'est la tôle de protection du collecteur d'échappement.

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Invité §Yam881Qp

Bonjour Red_f,

Oui, après changement du capteur d'arbre a came, effacement, tjrs l'erreur P0341.

La voiture a 110 000kms, seconde main. A ma connaissance, pas de changement d'embrayage.

 

Comment controler le calage ?

Pour la zone encadré en rouge, c'est de la tole mais la pièce à l'intérieure sert a quoi ?

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Invité §red558RG

Si tu effaces l'eŕreur, diag moteur tournant, il se passe quoi?

 

Pour contrôler le calage, si code moteur CGPA à 2 arbres à cames (70cv), ceci devrait aider:

 

https://workshop-manuals.com/v [...] ve_timing/

 

Un fichier pdf:

 

https://www.google.com/url?sa= [...] bzwNnQ62UW

 

Il faut mettre des piges, mais je pense que tu dois pouvoir te les faire avec des forets par ex...

 

Sous la tôle, collecteur échappement, catalyseur, sonde lambda.

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Invité §Yam881Qp

Merci pour ton retour.

 

J’essaierai cette semaine d'effacer avec le moteur tournant.

Concernant le contrôle du calage, faut que j'étudie les docs techniques :D

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Invité §red558RG

Vérifies aussi bien le connecteur et le cable de la sonde d'arbres à cames.

Mais oui à mon avis un contrôle du calage PMH est à envisager.

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Invité §Yam881Qp

Bonjour,

 

Encore merci pour le retour d'informations. Après études des plans bien détaillés, je ne me sens pas en capacité de démonter autant de pièces. Ce soir je dépose la voiture à un garagiste. Je vous ferai un retour quand on aura trouvé mais à force de chercher, je pense fortement que tu as raison.

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Invité §Yam881Qp

Retour de l'expertise garage :

- 3 injecteurs à changer

- Collecteur

- Calage chaine

 

Cela vous semble bien cohérent ?

 

Merci.

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Invité Blk

Bonjour j’ai exactement le même problème sur mon véhicule seat Ibiza 1.2 12v essence avec 110 000 kms . Avez vous eu des infos concernant la panne ? Merci 

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