Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ulysse : Quesque c'est ??? Espece de catalyseur sous voiture !


Invité §lol002CO

Messages recommandés

Invité §lol002CO

Type de problème / symptômes

Salut a tous ,

 

En changeant le par choc du fiat ulysse j'ai vu cet espèce de catalyseur sous la voiture.

 

Normalement les catalyseurs sont reliés sur la ligne d'échappement directement , la l'arriver du truc par sous un cache , j'ai donc pas pu voir d'ou sa vient. En toute logique sa devrais être du gaz qui sort de ce tuyaux mais des gaz d'échappement directement sous la voiture sa m'étonnerai avec la corrosion :??:

 

J'ai regarder sur oscaro et le web " catalyseur fiat ulysse phase 2 " , rien qui ne ressemble a sa :non:

 

Vous savez ce que sa peu être ?

 

En bleu le machin , en rouge le silencieux d'échappement

 

Sa se trouve juste après le cache carter moteur , autrement dit en plein milieu de la voiture !!

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,c'est pas la sortie du webasto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol002CO

Excellent ! :jap:

 

C'est bien sa oui , je ne connaissait pas du tout ce système ! ( chauffage stationnaire donc )

 

Merci a toi :)Piece-Chauffage-auxiliaire-FIAT-ULYSSE-II-PHASE-1-Diesel-83394e42685a6b2832c80f222944efde902c7db67fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol002CO

Finalement j'ai encore quelques interrogations, enfin 1 en particulier

 

Que chauffe le chauffage auxiliaire ???

 

Le moteur tournant on sais que c'est le circuit de refroidissement qui fait fonctionner le chauffage ( sa récupère la chaleur du moteur et grâce a un ventilo l'envoi dans l'habitacle )

Mais du coup le but du chauffage stationnaire est de faire chauffer l'habitacle sans faire tourner le moteur. La est mon interrogation , quelle est la source de chaleur du chauffage auxiliaire ?

 

J'imagine maintenant qu'il dois y avoir de l'huile dedans , chauffer grâce au gasoil et renvoyer dans l'habitacle grâce a un autre ventilo ?

 

C'est bizarre d'avoir mis l'échappement sous la voiture , ils auraient pu la relier a la ligne d'échappement et mettre un clapet pour éviter les remonter des gaz dans le moteur :/

 

La pression est finalement peut être pas assez grande pour faire ressortir les gaz par la ligne d'échappement principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol002CO

Merci pour ton lien :)

 

J'avais cru comprendre que le chauffage auxiliaire servait a chauffer la voiture moteur éteint , peu être me suis-je tromper ?

 

D'après ton lien sa sert principalement a faire chauffer le moteur plus vite , moteur tournant sa parait plus logique que sa chauffe le circuit de refroidissement effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien :)

 

J'avais cru comprendre que le chauffage auxiliaire servait a chauffer la voiture moteur éteint , peu être me suis-je tromper ?

 

D'après ton lien sa sert principalement a faire chauffer le moteur plus vite , moteur tournant sa parait plus logique que sa chauffe le circuit de refroidissement effectivement

 

 

 

Bonjour,

 

il est aussi possible sur certains modèles de programmer la mise en fonction avant son départ...

 

sur les gros monospaces le moteur (surtout diesel) ne produit pas assez de calories pour chauffer correctement le volume ...

 

d'où le fonction en appoint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol002CO

Merci pour vos réponses :)

 

Je vais insister sur un point , j'ai vu qu'on pouvais grâce a ce chauffage auxiliaire chauffer la voiture moteur éteint !

 

- Ce point est-il vrai ?

- Si oui comment cela marche t'il ? J'ai du mal a imaginer que le système sois relier au conduit de chauffage classique ( par L.D.R )

 

Bien que le fait que le chauffage auxiliaire sois relier a celui ci m'étonne déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, on peut chauffer l'habitacle à l'aide du webasto moteur éteint. Le LDR circule dans cette chaudière qui fonctionne de manière autonome.

Il reste à faire tourner le ventilateur d'habitacle.

 

J'ai bricolé un circuit pour le faire fonctionner à l'aide d'une télécommande sur un C8:

Webastauto-Télécommande chauffage additionnel webasto (pour C8)

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...