Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Logan Mcv : Contrôle technique : résistance rotation roue arrière gauche


Invité §Coc815iS

Messages recommandés

Invité §Coc815iS

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde

 

ça fait des années que je ne suis pas passé sur le forum DACIA...

Ma Dacia MCV de 2008 atteint tranquillement ses 250 000 km sans problème majeur depuis le pb pompe à d'injection résolu sous garantie la première année il me semble.

 

Lors de mon CT, il a été noté "roulement de roue trop serré, bloqué".

 

J'ai mis ma voiture sur cric et en effet, la roue arrière gauche tourne moins facilement (résistance moyenne, elle se tourne à la main sans forcer mais ne reste pas en rotation) que la roue arrière droite (aucune résistance). C'est noté comme défaillance majeur...!

 

Je m'interroge sur la cause du pb avant de la mettre éventuellement au garage.

 

Les pneus on été changés avant le contrôle technique. Possible que ça vienne de là??? Le garage qui m'a changé les pneus aurait du voir le pb?

 

Sinon, en parcourant les forum j'ai vu que ce problème pouvait provenir des tambours. D'autres évoquent un roulement trop serré...

Je n'ai pas constaté de bruit de roulement particulier.

 

Bref, je suis un peu perdu sur les causes possibles. Que faut-il vérifier en premier?

Quelqu'un a déjà été confronté à ce pb sur sa Dacia?

 

J'ai également un voyant d'air bag qui s'allume de manière aléatoire... cause également de contre visite :( . Je m'attaquerai à ce pb après

 

Merci pour vos conseils

 

Ce que j'ai essayé

Montage de la voiture sur cric pour testé la rotation : légère résistance qui empêche une rotation libre

Desserrage du câble de frein à main --> pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Ce sont des freins à tambour ? Ou disques ?

Si tambour voir ce qui peut freiner ?Si tambour le déposer et inspecter

 

Si disques il va falloir voir ça de près rapidement ( :D LOL ! ) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

------

Une action simple sans démontages disque ou tambour serait déjà roue levée de lever de nouveau trouver cette résistance en main et de desserrer très brièvement le purgeur? Si ça libère instantanément c'est un flexible. Pas si rare...

( cas de flexible qui fait "valve" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

j'ai démonté la roue, ouvert un peu le purgeur et laissé quelques gouttes sortir --> pas de différence :(

Pas osé laisser sortir plus que qq gouttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et le câble du frein à main est bien détendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

ben je viens de penser à ça, je ne sais pas encore comment vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

J'ai desserré le frein à main au max pour être sûr (plusieurs tours de clé)... et ça ne vient pas de là!

Démontage du tambour obligé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

en même temps, après 10 ans, jeter un œil sur les tambours et garnitures c'est peut-être pas du luxe

 

mais bon, le doute persiste sur le roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...