Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 3 : Consommation anormale : huile moteur et liquide refroidissement.


Invité §alr151GQ

Messages recommandés

Invité §alr151GQ

Type de problème / symptômes

J'ai une Mégane III, Authentique, 1,5 l DCI, 110 CV FAP, modéle PE 15 110 F5 C.

110 304 km.

J'ai deux problèmes de consommation 1) de liquide de refroidissement ( 10 litres en 10 000 km ) ???

2) Huile moteur ( je dois refaire niveau chaque semaine ) ???

Qui a eu ces problèmes ??

Merci, pour vos remarques.

Cordialement.

Alroro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr151GQ

Bonjour à Tous,

Nous avons rendez-vous "Garage Renault" pour un diagnostique .

A priori; peut-être : fuite d'une durite ou pompe à eau ?

En attendant, lundi 4 mars 2019, à 110 304 Kms, j'ai refais le niveau et mis 325 Ml Anti fuite radiateur (Wynn's).

Ce vendredi 8 mars, 110 471 Kms, Niveaux liquide refroidissement et huile : OK !

Cordialement.

Alroro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car803BX

Bonjour,

Je veux bien que le wynn's ait corrigé ta fuite de liquide de refroidissement. Mais pour l'huile c'est bizarre ??? Tu as vérifié ton échangeur eau/huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr151GQ

Bonjour,

Merci, pour votre réponse.

Nous avons rendez-vous lundi 11 mars chez Renault, pour un diagnostique.

Ce matin samedi 9, niveau d'huile "Bon",

niveau liquide refroidissement a légèrement baissé ! J'ai refait niveau !

Je pense soit une durite ou joint pompe à eau ?

Nous serons fixé lundi.

Cordialement.

Alroro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que trs 2 problemes sont liés.... ou pas. Si la fuite d’eau est assez importante tu devrais la voir assez facilement par en dessous ou sur ls tapis de lhabitacle. Pour l huile, verifie ta durite qui descend a l’echangeur si elle n’est pas bien huileuse. Si tes fuites sont interne au blocc’est une autre histoire ms pr un vehicule de 2010 c’est plutot rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...