Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Rcz : durite d'eau inconnue


Invité §LOL642Fg

Messages recommandés

Invité §LOL642Fg

Type de problème / symptômes

Bonjour a tousse,

 

pour ceux qui aime les énigmes.

 

 

voici mon problème.

je possède une Peugeot RCZ 2L HDI FAP 163. année 11/2010

J'ai une durite qui fuit, normalement pas de soucis cela se change.

j'ai fais 3 concessionnaire Peugeot pas de durite d'eau a cette endroit pour se moteur??????.

Pour les amateur de mécanique la RCZ n'est pas conçu pour être bricoler. ;)

Cette durite se situ derrière le moteur avec une vis percer, cela ressemble très fortement a une durite d'huile mais c'est de l'eau.

je dépose une photo d'un moteur similaire pour vous montrer l'emplacement.P3050506.jpg

Qui pourrai me donner une référence ou une idée sur lequel type moteur on ma mis dessus.

je recherche cette durite avec les vis percés ainsi que les rondelles joints

 

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Type de problème / symptômes

Bonjour a tousse,

 

pour ceux qui aime les énigmes.

 

 

voici mon problème.

je possède une Peugeot RCZ 2L HDI FAP 163. année 11/2010

J'ai une durite qui fuit, normalement pas de soucis cela se change.

j'ai fais 3 concessionnaire Peugeot pas de durite d'eau a cette endroit pour se moteur??????.

Pour les amateur de mécanique la RCZ n'est pas conçu pour être bricoler. ;)

Cette durite se situ derrière le moteur avec une vis percer, cela ressemble très fortement a une durite d'huile mais c'est de l'eau.

je dépose une photo d'un moteur similaire pour vous montrer l'emplacement.P3050506.jpg

Qui pourrai me donner une référence ou une idée sur lequel type moteur on ma mis dessus.

je recherche cette durite avec les vis percés ainsi que les rondelles joints

 

encore merci.

bonjour

 

faudrait le numéro vin

 

mais ça ressemble à la pièce 4

 

 

Capture.png

 

Capture0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL642Fg

Bonjour,

deja merci de m'avoir répondu, mais se schemat est le même que le concessionnaire.

 

cette durite est derrière le moteur a l'endroi de la photo fixé par une vis percé (aucune vis percé sur le schemat)

 

Que veux tu comme numero?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est d'origine?

 

car ça semble rafistolé avec un collier

 

le schéma est celui d'origine de chez peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL642Fg

c'est d'origine?

 

car ça semble rafistolé avec un collier

 

le schéma est celui d'origine de chez peugeot

Oui en effet aucun rafistolage.

 

je me demande ci le moteur n'as pas été changé avec le version après 2012(dernière version moteur)

 

A tu un schemat de cette version?

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ou moteur de même référence pris sur un autre type de véhicule..

 

il faut le numéro "E"carte grise... (visible à travers le parebrise coté conducteur en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL642Fg

Bonsoir,

le N° ne changera rien on retrouve le même schemat.

 

en revanche j'aimerai bien voir un schemat des dernier moteur monter. 2L HDI FAP 163 16S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le N° ne changera rien on retrouve le même schemat.

 

en revanche j'aimerai bien voir un schemat des dernier moteur monter. 2L HDI FAP 163 16S

une seule réf de moteur associé avec le rcz en 163 ch .. et deux montages de circuit de refroidissement déjà donnés par C et M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL642Fg

bonsoir,

je vais être plus précis.

la vis se trouve derrière le moteur. ou il y a un traie blanc.

c'est une vis percé torx avec 2 rondelle métal avec lèvre interne.je l'es démonté une foi.

 

identique mais en plus petit que le graissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vais être plus précis.

la vis se trouve derrière le moteur. ou il y a un traie blanc.

c'est une vis percé torx avec 2 rondelle métal avec lèvre interne.je l'es démonté une foi.

 

identique mais en plus petit que le graissage.

 

 

il faudrait refaire une vraie photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

soit le moteur n'est pas le bon (pas d'origine)

 

soit la durite st rafistolée par un pingouin

 

voici la pièce d'origine

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL642Fg

vais être plus claire

 

 

la vis de ma durite se trouve ou il y a le traie blanc le moteur en photo est une photo du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

mais ta photo est pourritte :lol:

 

et ceci n'aide pas : Qui pourrai me donner une référence ou une idée sur lequel type moteur on ma mis dessus.

 

mais ça pourrait être une vis de purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL642Fg

sur certain moteurs c'est une vis de purge.

 

sur celui-ci la durite est en métal identique a la durite de lubrification mais en plus petit.

 

si tu a la possibilité d'avoir le schemat de lubrification regarde la durite avec la vis percé c'est la mème en plus petit

 

Merci pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL642Fg

Merci les gas.

 

Compliquer de trouver des photos de ce moteur recto verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...