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voyant batterie, alternateur/batterie ok


Invité §riv434GQ
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Invité §riv434GQ

bonjour,

 

on trouve sur ce forum des cas de configuration d'alternateur sur mégane II -->même sans start and stop

 

Si c'est systématiquement 10 minutes ... c'est qu'une surveillance est la l'origine du message ..

 

Utilisation Can-Clip

 

 

http://club.caradisiac.com/matthieu86/ddt2000-109009/photo/captureddt2000-6138783.html

 

 

Merci.

C'est une piste qui me semble très interraissante.

Mon mecano à une nouvelle valise, on va voor si on peut accéder à l'UPC.

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Invité §Ced451HK

@rivier

Sa pourrait le faire mais faut voir si c est pour contrôler la charge par OBD OU effacer les défaut lier a la charge voyant

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Invité §riv434GQ

j'ai un peut avancé sur le sujet.

 

Avant que le voyant ne s'allume la charge alternateur est à environ 16%.

 

Le voyant s'allume au moment ou la charge alternateur passe à environ 45%.

 

A ce moment là j'ai un défaut dans l'UPC du type liaison UPC/alternateur à la masse (qui disparaît si j'arrête le moteur).

 

Je ne comprends pas ce qui génère ce pb ?

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Invité §Ced451HK

Bonjour

Tout te masse son bonne, alternateur, démarreur ,

Soit tu avec un consommateur.

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Invité §riv434GQ

Lorsque la charge alternateur passe aux alentours de 45% c'est la que mon pb apparaît et si je ne fais rien la charge alternateur ne bouge plus.

 

Si je ne fais rien y-a-t-il un risque pour la batterie, du style surcharge ?

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Invité §Ced451HK

Non t en que la tension est ne va pas au dessu de 14,8 c est bon

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Invité §riv434GQ

je ne parlais pas en surcgarge de tension mais en surcharge de capacité.

 

Si j'ai moins de consommateurs et que l'alternateur continue à débiter à 45%, à un moment la batterie ne pourra plus être en capacité d'absorber la charge.

Il se passe quoi à ce moment-là ?

 

EDIT : je pose la qurstion car comme l'alternateur est piloté, je pense qu'il ne doit pas y avoir de sécurité de decharge à la masse via résistance (?)

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Invité §Ced451HK

Un alternateur ne débite que se qui doit donné

Ex ta voiture a besoin de 100 A pour fonctionné pour roule de nuit recharger la batterie tu a tous allumée phare ,antibrouillard ...

L alternateur ne peut que donner se que la voiture a besoin donc 100A

Si il débite 200A au lieu de 100A donc surcharge soit tu a un consommateur qui consomme 100A en plus des 100A pour la voiture sa risque de tous cramé fusible

Soi un problème de régulateur donc il débite plus qui le peut est la sa va tous grillé si la tension depasse 14.8 volt

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je ne parlais pas en surcgarge de tension mais en surcharge de capacité.

 

Bonsoir

Il semble y avoir une éternelle confusion assez commune.

 

>> Les énormes Ampères écrits sur un alternateur ne sont pas faits pour ""entrer" dans la batterie !!! On la prendrait dans la tronche. :q !!

 

 

Ils sont là pour alimenter et compenser ce que consommeraient tous les consommateurs du véhicule si se retrouvaient utilisés en même temps.

 

>> Même sur un piloté, le calculateur ne jouera que sur les moments où il donne ses environ 14 Volts . Par rapport à des paramètres complexes; où ces jours ci se sont ajoutés des normes de pollution.

 

Mais dans tous les cas , quand le calculateur décide de charger. ( et depuis toujours même sur les non-pilotés) l'alternateur impose une tension aux bornes de """batterie-consommateurs"" en parallèle .

Et la batterie prend ce dont elle a besoin . Bien inférieur à ces énormes Ampères

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Invité §riv434GQ

Alors dans ce cas là, comment j'interprète un alternateur dont la charge est constante et bloquée à 45% sans qu'il n'y ait de consommateurs activités (par moi).

 

J'ai du 14V et des poussières en permanence et 45% de quoi alors ....?

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Invité §Ced451HK

Pour moi l alternateur est défectueux

Tu l entend réguler des que tu mes les phare ....

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Invité §riv434GQ

Problème résolu en reprogramlant l'UPC avec le bon alternateur.

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Invité §Ano740Qt

Problème résolu en reprogramlant l'UPC avec le bon alternateur.

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème que toi suite à un changement d'alternateur avec le défaut qui s'allume systématiquement après 10 minutes.

 

Comment tu t'es pris pour reprogrammer UPC?

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