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Citroën

Xsara : amortisseur


sam380

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Type de problème / symptômes

Bonjour

:)

 

je suis très dessus par les monroe reflex neuf que j'avais monté sur xsara 1.9D et je voudrais les enlever et mettre des peugeot.

 

J'ai deux amortisseurs à huile arrière occasion peugeot, quand je les secoue à la même j'entend un léger bruit clic-clic.

ce bruit vient de l'intérieur du corps des amortisseurs.

pensez vous que c'est normal ce leger bruit ?

 

 

Merci d'avance

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ca va etre chouette avec des amortos d'occase :p

 

donc j’abandonne les occase. ils ont l'air en bon état mais je ne sais pas si c'est normal le leger clic clic quand je les secoue ...

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Bonjour,

les amortos d'occase peuvent avoir l'air propres, mais ils ont été utilisés et ont travaillé. Amoins de savoir qu'ils sortent d'une voiture qui à 5000 kms. Sans infos ce n'est pas leur tête qui fait foi.

Bon, apres Monroe ne semble pas avoir très bonne réputation. Etudie un peu (forum, avis) avant d'en racheter plus tard.

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Invité §dav267kB

Salut,Peugeot ne fabrique pas les amortisseurs de ses voitures.

 

Toi,à mon avis,il faut prendre des gaz-huile.

 

Je doute que ce soit de simples huiles sur ta voiture.

 

Pourquoi les Monroe t'ont-ils deçus?

 

J'ai achete des TRW à gaz-huile pour ma safrane et ils font trés bien le boulot.

 

Il y a aussi les Sachs et les Kayaba.

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Salut,Peugeot ne fabrique pas les amortisseurs de ses voitures.

 

Toi,à mon avis,il faut prendre des gaz-huile.

 

Je doute que ce soit de simples huiles sur ta voiture.

 

Pourquoi les Monroe t'ont-ils deçus?

 

J'ai achete des TRW à gaz-huile pour ma safrane et ils font trés bien le boulot.

 

Il y a aussi les Sachs et les Kayaba.

 

avec les monroe reflex (gaz-huile) montés à l'arrière on ressent la moindre irrégularité de la route, ce n'était pas le cas avec les amortos d'origine car la voiture était souple.

 

qu'est ce que ça change si on monte de simples huiles au lieu de huile-gaz ?

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Invité §dav267kB

Il faut mettre le type d'amortisseur qui est sur ta voiture.

 

J'avais eu le malheur de mettre des huiles Monroe devant sur ma voiture.

 

Resultat,pas adapter du tout pour ma voiture,ils etaient en fond de butee tres vite et la voiture piler de l'avant quand je freiner assez sechement.

 

J'en ai donc deduis que j'avais des gaz-huile sur ma voiture.

 

En remettant des gaz-huile,j'ai retrouvé le confort et la tenue de route.

 

Les huiles amortissent trés bien mais sont parfois trop souple donc mefiance.

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merci pour ces infos.

 

un site propose des amortos arrière KYB ref : KYB 441092 ou ref : KYB 441093

savez vous laquelle de ces références est la mieux adaptée pour xsara 2004 phase 2 diesel moteur DW8b ?

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Invité §dav267kB

Salut,je ne sais plus quelle reference je t'ai donné.

 

Il faut que ça soit une reference equivalente à celle que je t'ai donné et il faut monter le même type d'amortisseur que le devant.

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Salut,je ne sais plus quelle reference je t'ai donné.

 

Il faut que ça soit une reference equivalente à celle que je t'ai donné et il faut monter le même type d'amortisseur que le devant.

 

oui la référence citroen d'origine est 5206V7

et le site propose les deux référence KYB 441092 et KYB 441093 et toutes les deux sont compatibles avec 5206V7 et même prix

mais je ne sais pas laquelle prendre ? :)

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Invité §dav267kB

N'oublie pas ce que j'ai dis,il faut mettre le même type d'amortisseur que devant.

 

Si ce sont des huiles ou gaz-huile devant,derriere il faut mettre la même chose.

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Invité §dav267kB

Assis toi sur le capot avant de la voiture et regarde de quelle façon ça amortit.

 

Si c'est trés souple,sûrement des huiles et ressort pas trop dur.

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merci pour les infos. à l'avant j'ai des amortos à huile.

 

pour l'arrière, les deux refs KAYABA sont à huile aussi, donc c'est tout bon :)

 

apparemment la différence entre les deux refs c'est que pour la permière les amortisseurs sont normales et pour la seconde ils sont renforcés. je pense que je vais prendre des amortisseurs normales pour privilégier le confort.

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Invité §ore865QO

merci pour les infos. à l'avant j'ai des amortos à huile.

 

pour l'arrière, les deux refs KAYABA sont à huile aussi, donc c'est tout bon :)

 

apparemment la différence entre les deux refs c'est que pour la permière les amortisseurs sont normales et pour la seconde ils sont renforcés. je pense que je vais prendre des amortisseurs normales pour privilégier le confort.

 

hello, sur la xsara 1.9d, j'ai mis des trw à gaz de partout, c'est pas mal

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re-bonjour :)

 

Pour ne pas me tromper dans les réf j'ai décidé de prendre les amortos arrières de la maison citroen. ils me proposent de comander la réf 9811402680 d'après eux c'est la "référence de remplacement", et j'ai accepté leur proposition.

 

Y a t il un moyen pour être sur que cette référence qu'ils me proposent 9811402680 est bien équivalente à la réf originale 5206V7 en terme de tarage ?

 

 

merci d'avance

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Invité §ore865QO

re-bonjour :)

 

Pour ne pas me tromper dans les réf j'ai décidé de prendre les amortos arrières de la maison citroen. ils me proposent de comander la réf 9811402680 d'après eux c'est la "référence de remplacement", et j'ai accepté leur proposition.

 

Y a t il un moyen pour être sur que cette référence qu'ils me proposent 9811402680 est bien équivalente à la réf originale 5206V7 en terme de tarage ?

 

 

merci d'avance

etant donné que citron et peugeot ne fabriquent plus leurs amortisseurs eux meme, il y a des chance pour que le rendu confort d'origine ne soit pas le meme meme si les pieces se ressemblent, ils vont certainement te vendre des trw rebadgés....

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ah bon ! si ce n'est pas des citroen je ne vais pas les prendre même s'il m'a dit de repasser dans 3 jours.

le vendeur a dit que c'est des amortos citroen mais il peut toujours dire ça car de toute façon on ne peut pas faire la différence entre des trw rebadgé et des vrais citroen qui leur restent en stock :pfff:

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Invité §ore865QO

ah bon ! si ce n'est pas des citroen je ne vais pas les prendre même s'il m'a dit de repasser dans 3 jours.

le vendeur a dit que c'est des amortos citroen mais il peut toujours dire ça car de toute façon on ne peut pas faire la différence entre des trw rebadgé et des vrais citroen qui leur restent en stock :pfff:

ben trw ou kyb c'est pas non plus de la mauvaise came : ums (fabrique d'amorto psa ) a fermé en 2014 :jap:

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