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Ford

Transit : problème démarrage de mon camping car transit 2003


Invité §lou653ta
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Invité §lou653ta

Type de problème / symptômes

bonjour 

je viens chercher de l aide 

je suis immobilise avec mon camping car depuis 16 mois 

mon camping car a cale et n a plus voulu redémarre a savoir voyant anti démarrage clignote très vite 

remorquage essai s des 2 jeux de clés  mais rien 

reprogrammation  du pcm cela redémarre je fais  350 kms et me voila a nouveau en panne  démarre mais cale perte de puissance consommation excessive de go arrive chez ford ne redémarre plus valise et expertise calculateur défectueux mais la pièce se fait plus et non réparable ......un autre garage tente de me le réparer pour pas quil reste en épave  et la nouveau diagnostic achat d un calculateur d occasion mais cela provient pas de cela ils pensent que c est la pompe a injection mais veulent voir sur la bague du transpondeur 

résultat le camping car redémarre  

de retour a la maison on le démarre régulièrement et la ne veut plus démarrer voyant anti démarrage  clignote très vite 

maintenant on se penche sur la pompe a injection mais es ce bien cette panne pas facile ....... peut etre que quelqu un pourrait nous éclairer sur ce sujet ou a rencontre le meme problème 

merci de vos suggestions car j aimerai à nouveau profiter de mon camping car .....cordialement merci pour vos réponses 

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C'est pas possible de virer ce systeme d'anti-démarrage.

Déja sur le stop de la pompe à injection. (electrovanne de coupure gasoil simple)

 

Il doit y avoir des sujets généraux là dessus (virer un anti démarrage). Parceque si c'est pour se faire ch avec ce truc à pb, c'est pas du confort.

Perso je chercherais dans ce sens quitte à ce que tu le fasse faire par un mécano pas mancho (je veux dire qui a compris comment ces gadgets prennent la main)

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Invité §lou653ta

merci pour l info

on va tenter de chercher de ce coté la

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Le truc le plus simple, mais je ne sais pas si c'est le seul à faire, c'est cette électrovanne: la changer pour une qui répond avec un simple +. + mis l'aimant laisse passer le gasoil, + coupé c'est stop.

Apres je crois avoir vu d'autre choses à faire en plus, du style des branchements plus simples, un petit boitier , mais c'est confus.

Je n'ai jamais eu ces machines à galères. Je m'arrête à la technologie diesel de l'an 2000. Si ton diesel est avec une vraie pompe à injection, sans trop de "pilotage" c'est bon.

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Invité §lou653ta

cette électrovanne est elle pas intégrée dans la pompe merci

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l'électrovanne, est "au cul" de la pompe a injection, vers les 4 tuyaux métaliques qui vont aux injecteurs, parfois sous une plaque ("blindage")

Si c'est ça on vire le blindage, sort l'électrovanne (je crois que ça ce dévisse) et une sorte de pointeau et on la remplace par une plus simple achetée sur un site de piece electriques pour auto.

Puis on cherche un + contact dans les fils qui arrivaient à l'ancienne que l'on branche dessus l'électrovanne simple (ou on amène un + contact du Neiman) :p

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Invité §lou653ta

ok merci de toute cette precision c est super sympa

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ok merci de toute cette precision c est super sympa

 

Bonsoir, il n'est pas possible de supprimer l'antidémarrage car intégré a l'électronique de la gestion moteur , pas d'électrovanne d'arrêt classique car soit l'injection est de type TDDI a pompe Bosch VP30/44 ou common rail TDCI a système Delphi

 

Dans le premier cas l'antidémarrage "siège" dans le calculateur de pompe a injection et dans le calculateur de gestion moteur

 

Dans le deuxième cas il se trouve uniquement dans le calculateur de gestion moteur

Si le véhicule est équipé de l'injection Bosch VP30/44 il est possible que l'incident se situe dans le calculateur de pompe mais avant de le remplacer il faut vérifier l'état des cosses du connecteur de ce calculateur : oxydation , coupure de fils ou jeu dans les cosses , voir ce sujet : Problème d'arrivée de gasoil

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Invité §lou653ta

bonjour merci beaucoup pour votre info

on essaie de prendre le maximum d idees de reparations car on est depassé par cette panne ca nous arrive subitement et notre c car est immobilise depuis 16 mois on va communiquer ces renseignements à notre garagiste pour qu il puisse se pencher sur ce sujet merciiiiiii bonne journee loupinette

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Invité §lou653ta

bonjour merci beaucoup pour votre info

on essaie de prendre le maximum d idees de reparations car on est depassé par cette panne ca nous arrive subitement et notre c car est immobilise depuis 16 mois on va communiquer ces renseignements à notre garagiste pour qu il puisse se pencher sur ce sujet merciiiiiii bonne journee loupinette

 

JUSTE POUR INFO ES CE QUE LE CALCULATEUR DE POMPE EST INTEGRE DANS LA POMPE A INJECTION MERCI CDLT

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Invité Max
Le 09/03/2019 à 08:08, loupinette a dit :

Bonjour je voudrais comment s est terminer votre problème sur la pompe à injection. Car je suis bloquer aussi depuis 15jiurs et j ai EXACTEMENT les mêmes symptômes.

MERCI d avance 

bonjour merci beaucoup pour votre info

on essaie de prendre le maximum d idees de reparations car on est depassé par cette panne ca nous arrive subitement et notre c car est immobilise depuis 16 mois on va communiquer ces renseignements à notre garagiste pour qu il puisse se pencher sur ce sujet merciiiiiii bonne journee loupinette

 

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