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Dacia

Sandero Stepway : DACIA - Problème de Turbo


Invité §Ban112Xd

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Invité §Ban112Xd

Type de problème / symptômes

Salut tout le monde!

 

Je n’ai pas réussi à trouver la section de présentation, donc je vais en faire une courte! Je m’appelle Julien, et j’habite en Polynésie, et je roule en... Jeep Wrangler! Hahahha, blague à part, ma femme a une sandero qui fonctionne à merveille, enfin jusqu’à hier, grosse perte de puissance, voyant de contrôle qui s’allume et tout le merdier...

 

Donc en rentrant, je branche mon lecteur OBD, et il m’indique que le soucis vient bien du turbo... En ouvrant le capot, je remarque tout de suite qu’une attache servant à un capteur sur une durite s’est barré, et que le soucis vient de la. Problème, je ne connais pas du tout cette pièce, je ne peux donc pas la commander (et je ne vais pas chez DACIA à Tahiti, pour des raisons de confiance..) j’ai mis la photo de la pièce en PJ, j’espère que ça va fonctionner...

 

Pour le moment, j’ai refixer avec des serres flex, ça tient mais c’est de la bidouille... Mais au moins on a récupérer le turbo...

 

Si quelqu’un connaît le nom de la pièce, où est capable de me donner une technique pour réparer, ça serait top!

 

Merci beaucoup

 

Ce que j'ai essayé

7C86C356-3063-4625-82D7-E67B232D5BD4.jpg

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Invité §Ban112Xd

Bonsoir

c'est le capteur de suralimetation ( ou capteur de préssion turbo )

 

la durite ou il repose est morte sur ta voiture

 

 

 

 

Super! Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

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+1 avec les intervenants précédents

c'est aussi appeler Capteur MAP ou capteur de pression d'admission

 

Commencer par Vérifier les fils et la connectique

 

C'est un truc à 3 fils

- un fil d'alim 5V donc contact mis tu DOIS avoir 5V sur un fil

- un fil de masse

- 1 fil signal qui donne une tension proportionnelle à la pression en gros 5V pour 2,5 bars donc quand tu mets le contact sans démarrer le moteur la pression de l'air = 1 bar donc tu dois avoir environ 2 volts

 

Un outil de diag OBD va te donner directement la valeur en kPa

contact mis sans démarrer le moteur ... tu dois lire 100kPa comme ici sur 308 Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4) puis ça augmente légèrement avec le régime moteur

pressionregimeralenti.jpg.cb0a11ab682fdc33f09c410beb6c9f75.jpg

 

On peut tester aussi cela avec une pile de 4,5V et une pompe à vélo

en images in Hello

993raccordpompe.jpg.ae4352a00b824e0c09da3b58a96edc4b.jpg

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Invité §Ban112Xd

+1 avec les intervenants précédents

c'est aussi appeler Capteur MAP ou capteur de pression d'admission

 

Commencer par Vérifier les fils et la connectique

 

C'est un truc à 3 fils

- un fil d'alim 5V donc contact mis tu DOIS avoir 5V sur un fil

- un fil de masse

- 1 fil signal qui donne une tension proportionnelle à la pression en gros 5V pour 2,5 bars donc quand tu mets le contact sans démarrer le moteur la pression de l'air = 1 bar donc tu dois avoir environ 2 volts

 

Un outil de diag OBD va te donner directement la valeur en kPa

contact mis sans démarrer le moteur ... tu dois lire 100kPa comme ici sur 308 Lecture des Paramètres OBD 1/ La prise 2/ un puis ça augmente légèrement avec le régime moteur

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] alenti.jpg

 

On peut tester aussi cela avec une pile de 4,5V et une pompe à vélo

en images in Hello

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dpompe.jpg

 

 

Merci pour ta réponse. Mais tout fonctionne parfaitement bien maintenant. C’est juste que j’ai pas réparé’, j’ai bricolé car je ne savais pas comment s’appelait la pièce, et c’est à priori la durite qui supporte le capteur MAP

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Invité §Ban112Xd

Salut,

 

Bof, tant que çà fonctionne bien, tu as le temps de demander un devis écrit au garage. Tu auras ainsi la référence du tuyau. ;)

 

Cdt,

 

 

Aaaaaa tu me fais plaisir la ;) je vais voire ça! Merci beaucoup

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