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Kia

Cherche emplacement capteur pression suralimentation Kia Sportage 2010


Invité §KIA131kj
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Invité §KIA131kj

Type de problème / symptômes

Bonjour .... HELP ! Quelqu'un peut me dire où est situé le capteur pression de suralimentation svp ? Ma Kia Sportage III sl 1.7l CRDI de 2010 se met en protection et ne dépasse plus les 3000 tours sans prévenir. J'ai le voyant moteur qui clignote mais qui reste effaçable avec un OBD.

 

La Kia peut très bien tourner et tout à coup perdre sa puissance. Pas de fumée noire, ralenti ok, et quand je m'arrête 10 seconde, je redémarre et c'est reparti, tout est ok au niveau puissance mais le voyant reste allumé.

HELP, dites-moi où est situé ce foutu capteur, je veux le changer après des heures de recherches des symptômes concordant sur le net.

 

Ce que j'ai essayé

Plein de recherches sur le net m'amènent à ce résultat ... il me faut trouver l'emplacement de ce capteur ! MERCIIIIIIIIIII !!!

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Invité §Jea132Ve

Je dirai sur le collecteur d admission si c est fait comme mon sorento

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Invité §KIA131kj

Je suis une brelle ... tu n'aurais pas une photo pour me guider un peu ? Merci.

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Invité §Jea132Ve

A2142DCA-8DE0-4DC3-BCF4-433768B18D72.png

C est le 39300 E

Mais moi c un sorento 2.2l aucune idée si c est le même collecteur

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Invité §KIA131kj

Merci, c'est très sympa, je file voir ça ... après une petite pause bien méritée. Bon dimanche !

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Invité §KIA131kj

Bonjour, c'est la 39300 E si je ne me trompe pas c'est bien ça ?

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Invité §KIA131kj

Merci bcp !!!! ... je la vois mais impossible d'y accéder même en enlevant le cache devant ... Quelle galère !! Merci Kia pour l'accessibilité ! :non:

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Merci bcp !!!! ... je la vois mais impossible d'y accéder même en enlevant le cache devant ... Quelle galère !! Merci Kia pour l'accessibilité ! :non:

 

 

pourquoi veux-tu changer ce capteur ??? un code défaut ??? un comportement ??

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Invité §KIA131kj

Oui Code P0299 et symptômes capteur à priori. Donc, voyant moteur allumé et perte de puissance, pas plus de 2500 tours quand ça déconne. Je l'ai emmené faire un décalaminage et le mécano du coin, m'a dit pb de sous alimentation mais pas de souci turbo. Débitmètre changé mais rien de mieux. Je tenterais bien un nettoyage de ce capteur au vu de mes recherches ..... je fais fausse route d'après toi ?

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Oui Code P0299 et symptômes capteur à priori. Donc, voyant moteur allumé et perte de puissance, pas plus de 2500 tours quand ça déconne. Je l'ai emmené faire un décalaminage et le mécano du coin, m'a dit pb de sous alimentation mais pas de souci turbo. Débitmètre changé mais rien de mieux. Je tenterais bien un nettoyage de ce capteur au vu de mes recherches ..... je fais fausse route d'après toi ?

 

 

oui , P0299 a plus de chance d'être une panne mécanique P0299 – Turbo/Super Charger Low Boost

 

je ne connais la logique kia mais en général sur toutes les autre marques :

 

le circuit électrique est contrôlé par le calculateur qui voit la présence de ce capteur sur les fils d'alimentation.

 

A l'arrêt avec le contact la pression mesurée est comparée avec la pression atmosphérique mesurée en interne dans le calculateur

 

si les deux sont cohérentes a 20 mbar près c'est ok --> SINON défaut permanent

 

le code défaut indique directement le capteur ..

 

dans ton cas le capteur est bien connecté et indique la bonne pression a l'arrêt ... dans ce cas je n'ai jamais eu de capteur en défaut...

--> il reste juste la possibilité que sa réponse ne soit pas linéaire...

 

il faudrait contrôler l'absence de fuite ( sifflement) --> certain calculateur le détermine théoriquement et remonte un défaut (kia je ne sais pas)

 

sinon un turbo ou actuateur de turbo...

 

le turbo a l'air assez haut sur l'arrière ( je ne connais vraiment pas) --> fait nous des photos on sera moins con...

 

https://www.google.com/search?biw=1067&bih=494&tbm=isch&sa=1&ei=TC-FXMbTIYiwabLfrtgI&q=turbo+1.7+kia&oq=turbo+1.7+kia&gs_l=img.12...5565.15377..17592...0.0..0.108.1735.19j1......0....1..gws-wiz-img.......0i7i30j0i30j0i8i30j0.4i3XZxuuXAE

 

il faudrait vérifier que le petit tube pneumatique aspire au ralenti

 

vérifier que ça engendre un déplacement d'environ 1 cm/1.5cm de la commande de géométrique variable

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Invité §KIA131kj

Ouah, tu m'en demandes bcp en quelques lignes.

 

Je ne te suis pas trop dans tous ces termes techniques et je viens de refermer le capot par dépit ...

Alors pour tout t'avouer, je n'ai que très peu de matos de mécano et l'on m'a prêté un OBD que j'ai testé avec mon smartphone ... pas de la grande technique comme tu vois :pt1cable:

Revenons à mon capteur. Tu crois que ça vaut le coup de le changer ? C'est à peu près 40 balles pour le moins cher.

J'ai réussi à faire 2 ou 3 bidouilles pour me frayer un chemin vers les 2 vis qui le tiennent mais je suis claqué.

Je vais rattaquer tout ça le WE prochain car je veux m'assurer du temps pour le démontage remontage ... Si j'y arrive, je testerai, sinon ce sera mécano.

 

Pas cool avant l'été tout ça ! Mais je veux tirer ma caravane jusqu'en Bretagne alors pas le choix.

 

Si tu as d'autres infos ou remarques, je suis très preneur.

Merci à toi ! :bien:

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Invité §KIA131kj

Je me fie donc au capteur pour le moment ... le moteur se met en mode de boiterie juste après que le voyant s'allume, mais je n'ai pas de bruits anormaux, pas de fumées noires ou autres, tout est normal sauf la puissance qui se barre.

Si j'arrête le moteur et que je redémarre, je retrouve tout de suite de la puissance jusqu'à ce que ça recommence.

Galère de chez galère !

 

Ah oui j'oubliais, moteur 150 000 km mais jusque là toujours la patate et conso basse pour ce type de véhicule ... 5.6l affichés.

Merci à tous !

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Invité §KIA131kj

Poinpoin, je viens de comprendre ton histoire d'actuateur de turbo ou actionneur comme j'ai pu lire.

Je retrouve aussi les mêmes symptômes engendrés par un défaut de fonctionnement et donc une pression de suralimentation du turbo basse.

........ c'est donc à s'y perdre ! mais on avance avec toutes ces pistes !

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Invité §KIA131kj

Problème résolu .... juste une durite fendue en 2 !!! J'ai envie de rire de mon incompétence ! :sol:

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