Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

C30 : Fuite injecteurs 1.6 D de 2011


Guigui8934

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une Volvo C30 1.6d de 2011 qui affiche 124.000 km, toujours entretenue chez Volvo. Je viens d'effectuer l'entretien des 120.000, je m'attendais à m'en sortir pour 500 euros, au final la facture s'élève à 2077 euros. :lol::pfff: Entretien 120k + Eolys + prise 12V + disques AR + triangles suspension AV + géométrie + courroie auxiliaire. J'avais refusé de changer le filtre à particules, le véhicule ne présentant pas de problème pour le moment.

 

Ma C30 roule impeccablement et j'en suis toujours très heureux. Mais le mécano m'a annoncé une bien triste nouvelle : "Prévoir remplacement bougie numéro 2 " (ça passe encore, mais opération bien trop coûteuse aux tarifs Volvo et je suppose que les autres bougies vont suivre) mais surtout "Prévoir remplacement injecteur 1 et 2 (fuite)".

 

Il m'a donc indiqué la présence d'une très petite fuite au niveau des joints d'injecteur. Il conseille de réparer ça très rapidement (quelques milliers de kilomètre tout au plus), bien que le moteur soit propre pour le moment et le moteur tourne impeccablement.

 

Je ne souhaite pas faire ces frais, elle vient de me coûter un bras ces derniers mois en main d'oeuvre au tarif Volvo et la perspective moteur + FAP m'a convaincu de changer de véhicule cette année malgré tout l'amour que je lui porte.

 

Selon vous, combien de kilomètres puis-je encore espérer rouler avec? Est-ce bien trop risqué d'espérer faire 20.000 km de plus, et donc de changer à la fin de l'année seulement? Quels sont les signes précurseurs avant que les injecteurs ne lâchent? Idem pour le FAP, les intervalles entre régénérations sont toujours très espacées pour le moment (de l'ordre de 1500 km). Est-ce que ça lâche du jour au lendemain ou je peux tabler sur les 144.000 km?

 

Merci pour vos conseils sur ce très cher 1.6 HDI 110!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau358zN

Ah ce fameux 1.6hdi 110... Fuite aux injecteurs c'est tout à fait classique cependant les injecteurs ne sont pas à remplacer, uniquement le joint en cuivre et la rondelle pare-feu. Le kit de réparation coûte moins de 30€. A toi de voir si cela fuit beaucoup ou pas mais je te conseille de ne pas attendre.... Il te suffit de taper "casse moteur 1.6hdi 110" sur google et tu verras que bon nombre de Turbo voire de moteur ont rendu l'âme à cause de ces fuites de joints d'injecteurs.

 

Concernant le FAP, il ne s'agit pas d'une pièce d'usure. Ce dernier ne se remplace pas préventivement. Pour ma part le message d'alerte "risque de colmatage FAP" est apparu comme par magie à 190 000km. L'additif était pourtant encore présent dans sa poche. Les bougies qui interviennent dans le cadre d'une régénération étaient bonne. Une fois le FAP démonté je me suis rendu compte qu'il était en parfait état. Un passage à la valise pour lui indiquer un nettoyage/remplacement et aucun soucis. Une concession l'aurait donc remplacé inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

 

Je n’ai malheureusement pas les compétences ni le matériel pour remplacer ça moi même. Volvo pratique maintenant des tarifs horaires tout simplement grotesques (110 euros / heure!) ici au Luxembourg.

 

Je vais demander un devis à un garage Peugeot / Citroën en Belgique si cela serait possible pour eux comme intervention, je suppose qu’ils connaissent bien mieux ce moteur que Volvo.

 

Aurais-tu un lien vers ce kit de réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...