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Renault

Clio 2 : Demarrage difficile


Invité §CLI610zE

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Invité §CLI610zE

Type de problème / symptômes

Je possede une clio 2 phase 2, 1.5 DCI 65 cv

depuis peu, je n'arrive à la demarrer DIFFICILEMENT qu'avec les cosses, j'ai changé la batterie (1semaine).

Apres démarrage, pas de soucis, elle broute quelque fois, puis s'arrete.

Pouvez vous me conseiller?

marci d'avance

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Invité §fre646fc

Sur une clio I 1.9d, j'ai des problèmes de démarrage uniquement quand le moteur devien chaud par foit elle demarre par foit ne demarre pas je ne sais pas pourquoi pouvez vous m,aidez svp

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Invité §fre646fc

IL Faut toujours utiliser la mombrane pour la demarrer

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Invité §fre646fc

une petie boule en caoutchou en utulise pour pousser le gasoil ver la pompe inj

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une petite boule en caoutchouc qu'on utilise pour pousser le gasoil vers la pompe injection

 

 

Ok, c'est la poire d'amorçage ;) pour purger le circuit d'alimentation.

 

Rechercher une prise d'air sur un raccord rapide de gasoil ou au filtre à carburant, soit fendu ou joint mal mis ou h.s.

https://www.google.com/search? [...] AXIf-02bBo

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Invité §fre646fc

J, ai aussi un problème quand le moteur devient chaud 80° elle ne démarre pas endurer la batterie très faible mais je lai acheter que la semaine dernier elle est neuve

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Invité §fre646fc

J, ai aussi un problème quand le moteur devient chaud 80° elle ne démarre pas endurer la batterie très faible mais je lai acheter que la semaine dernier elle est neuve mais âpres que moteur devient froids elle démarre

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Invité §fre646fc

Même elle est chaud elle démarre mais en poussant j,arrive pas a comprendre ou est le problème surtout sur une surculation en ville si jarrète le moteur il faut la pousser pouvez vous m,aidez svp merci .

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Même elle est chaud elle démarre mais en poussant j,arrive pas a comprendre ou est le problème surtout sur une circulation en ville si j'arrète le moteur il faut la pousser pouvez vous m,aidez svp merci .

 

 

Bonjour à tous,

 

Moteur bien chaud, le démarreur tourne t-il avec vivacité ou lentement comme si la batterie était déchargée ?

 

A chaud il y a une dilatation des raccords qui alimentent en carburant qui alimente la pompe d'injection du moteur.

 

Cette dilatation peut provoquer une aspiration d'air dans le carburant au travers les points faibles (raccords, poire, filtre) sous le capot moteur et limiter la pression d'injection (l'air étant compressible)

 

Un passage à la valise ne trouvera aucun défaut pour une prise d'air, sauf un manque de pression d'injection ( pompe d'injection ou de gavage, régulateur de pression de rampe h.s ) alors que c'est de l'air qui provoque cette baisse de pression.

 

D'abord s'attaquer aux solutions les plus simples et les moins couteuses, en vérifiant l'absence de bulles d'air dans le circuit qui alimente la pompe d'injection lorsque le moteur est chaud et qu'il ne démarre pas.

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Invité §fre646fc

Bonjour et merci pour votre repense

le démarreur tourne lentement comme si la batterie était déchargée mais si je pousse la voiture elle démarre rapidement

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Bonjour et merci pour votre repense, le démarreur tourne lentement comme si la batterie était déchargée mais si je pousse la voiture elle démarre rapidement

 

 

 

Voilà la cause du problème, soit la batterie déchargée ou h.s ou une oxydations des bornes et cosses de la batterie ou sur la masse sur la carrosserie ou de la carrosserie sur le bloc moteur ou le démarreur fatigué ou encrassé.

 

Fait un essai en plaçant un câble de dépannage avec pinces entre la borne (-) moins de la batterie et le bloc moteur (une partie en métal non peinte).

 

Essayer également avec une autre voiture les câbles de dépannage avec pinces étant reliés du + au + et du (-) au (-) de chaque batterie, laisser tourner quelques minutes et puis démarrer.

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Invité §fre646fc

j,ai des boule d,air sure le tuyaux de retour quand je pompe la poire

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j,ai des boules d,air sur le tuyaux de retour quand je pompe sur la poire

 

 

Il y a encore du carburant dans le réservoir ?

Donc, il y a bien une prise d'air probablement sur le raccord d'entrée de la poire qui est à remplacer en 1er.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=548

Et en plus un démarreur qui tourne trop lentement, qui n'a pas assez de vivacité pour lancer le moteur et faire monter la pression dans le circuit des injecteurs.

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Invité §fre646fc

merci bq pour votre conseil je vais les suivre

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Comme dit Treborpj, il faut que tu sois sûr que ta batterie est bien chargée. Alors quand ça arrive que tu cales et que tu as tellement de mal à démarrer, que tu pousses la caisse, alors il vaut mieux à ce moment faire un essai avec des cables et la batterie d'une autre voiture. Rien ne t'empeĉhe de créer cette situation: tu fais caler ta voiture, elle ne redémarre pas, tu as sur place la voiture d'un copain, tu cables. Ca permettra de voir si tu as (aussi ) un pb de charge de la batterie.

Et aussi nettoie au papier de verre tes cosses et bornes de batterie.

As tu un voyant rouge batterie qui s'allume parfois en roulant?

 

Coté gasoil et poire , je laisse Treborpj te répondre. :sol:

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c'est quoi H.S svp ?

 

 

 

Bonsoir armand ;)

 

H.S = hors service ( kapout, foutu, mort,....)

 

Remplace la poire en 1er avec ses tuyaux qui sont des raccords rapides peut-être foireux.

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Invité §fre646fc

bonjour j,arrive pas a trouver la fuite du gasoil ou ou il vient l,air tous les tuyaux sont conecter. hier soir elle demarrer bien mais apres j,ai essayer plusieur fois mais rien j,ai toucher la poire elle etais vide de gasoil alors j,ai decider de canger la poire tu peux m,aider comment purger svp?

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Invité §fre646fc

es que une fuite sur un injucteur fait probleme de demarrage ? parceque j,ai une fuite de gasoil au-dessus de dernier injucteur a cote de la pompe

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es que une fuite sur un injucteur fait probleme de demarrage ? parceque j,ai une fuite de gasoil au-dessus de dernier injucteur a cote de la pompe

 

 

Bonjour,

 

Oui, car une fois le moteur à l'arrêt, l'air entre dans le tuyau H.P, la rampe et la pompe d'injection qui se désamorce.

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Invité §fre646fc

bonsoir quel est la meilleur methode de purger quande en change la poire svp?

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bonsoir quel est la meilleur methode de purger quande en change la poire svp?

 

 

Bonjour,

 

Ouvrir le raccord sur l'entrée de gasoil sur la pompe d'injection et plonger si nécessaire le tuyau au fond d'un récipient afin de récupérer le gasoil et puis pomper avec la poire jusqu'à ne plus voir de bulle d'air sortir du tuyau.

 

Remettre le tuyau sur la pompe et puis ouvrir les raccords des injecteurs et pomper pour sortir le gasoil sans bulle d'air, resserrer tous les raccords et encore pomper à la poire jusqu'à ce quelle devienne dure.

 

Puis démarrer avec un peu de start pilote si nécessaire pour faciliter le démarrage du moteur et ainsi purger en marche le reste du circuit.

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Invité §fre646fc

bonjour merci bq pour votre conseil je vais essayer se soir

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Invité §fre646fc

apropos de demarrage j,ai suivi toute tes conseil j,ai essayer de la demarrer avec une autre battrie elle demarre 1/4 de tour et j,ai essayer plusieur fois je pense que j,ai achetter une mauvaise battrie poutant elle a que 10 jours que je l,ai acheter

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a propos de demarrage j,ai suivi toute tes conseil j,ai essayer de la demarrer avec une autre battrie elle demarre 1/4 de tour et j,ai essayer plusieur fois je pense que j,ai achetter une mauvaise battrie poutant elle a que 10 jours que je l,ai acheter

 

 

Bonjour :ange:

 

Neuve ou d’occasion cette batterie ?

 

La tension aux bornes de la batterie ne doit pas chuter en dessous de 10 volts lorsque le démarreur est actionné.

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Invité §fre646fc

bonsoir la batterie neuve aujourdhuit 10 jours selement

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Invité §fre646fc

bonjour j,ai observer hier soir l,eau melager avec l,huile es que joint de culasse a une relation avec sa ou il ya un notre problem ?

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bonjour j,ai observer hier soir l,eau melager avec l,huile es que joint de culasse a une relation avec sa ou il ya un notre problem ?

 

 

Bonjour,

 

L'eau ne se mélange pas avec de l'huile, l'huile flotte en surface de l'eau ( densité de l'huile plus faible que l'eau ).

 

Voir que le niveau d'huile du moteur ne soit pas trop haut, au dessus du MAX.

 

Si il y a un échanger de température sur le circuit qui refroidi l'huile à la sortie du turbo, cet échanger est le 1er suspect pour cette huile dans le vase d'expansion.

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Invité §fre646fc

bonjour je trouve toujours bouteille d'eau noir avec de l,huile mais l,huile de moteur est clair j,arrive pas a comprendre ou il vient l,huile pouvez vous m,aider et me donner des bon conseil svp

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Invité §fre646fc

il ya bq de gents dis que thermostat est pas bon pour le moteur pas neuve j,ai une thermostat installer sur mon monteur il est pas neuve es que je l,enleve ou non ? merci

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Bonjour,

 

Si le moteur ne chauffe pas, ne pas retirer le thermostat.

 

Deux causes possibles pour avoir de l'huile du moteur dans le LDR.

 

Refroidisseur d'huile ou le joint de culasse qui fuie.

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