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Suzuki

Swift 3 : Bruit train avant, descente ralentisseur


Invité §Flo848TH

Messages recommandés

Invité §Flo848TH

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je viens poser quelques questions concernant ma Suzuki swift 3 acheté récemment d’occasion. Modèle 1.2 GLX 94cv de 2010.

 

La voiture a 88 000km au compteur et a été entrenus chez Suzuki presque depuis le début. Dernière révision constructeur 70 000km ensuite faites par le deuxième propriétaire.

 

Je me suis rendu compte après quelques jours d’utilisation d’un bruit assez sourd à la descente d’un ralentisseur. Ce bruit apparaît à vitesse moyenne ou quand le ralentisseur est important. Pas de bruit en montée, pas de bruit à basse vitesse (sauf gros ralentisseur).

Le bruit est au niveau du train avant, comme si la caisse tape les amortisseurs, comme si on arrivait au bout de la suspension ? Je ne sais pas si je m’exprime correctement, si besoin je reexpliquerai.

 

Qu’en pensez vous ? Est ce que cela vient des amortisseurs ? Suspensions ? Silent bloc ?

Merci d’avance :D

 

Ce que j'ai essayé

Je n’ai encore rien fait, je n’ai pas encore été voir un garage car je sait qu’il vont me proposer de tout changer et cela va coûter une fortune.

 

Informations complémentaires

Ma compagne avait le même soucis sur sa clio 2, gros « cloc » avant droit en descente de hauts ralentisseurs.

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Invité §Ano334AS

Bonjour, je ne connais pas la Swift pour répondre mais pour la Clio, le bruit peut provenir du ressort d'amortisseur.

Il y a un ergot sur chaque coupelle pour maintien du ressort. Les ralentisseurs très hauts font buter le ressort contre la butée d'ou un "glong" caractéristique.

Les solutions : une noix de graisse sur chaque ergot ou un morceau de caoutchouc (tuyau d'arrosage) sur le ressort au niveau des ergots.

Cordialement

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Invité §Flo848TH

Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que c’est un ergot ? Comment de la grisse peut éviter que cela ne tape contre la butée ? Mon idée était que le ressort est devenus trop mou peut être et donc il descend trop vite ?cordialement

Bonjour, je ne connais pas la Swift pour répondre mais pour la Clio, le bruit peut provenir du ressort d'amortisseur.

Il y a un ergot sur chaque coupelle pour maintien du ressort. Les ralentisseurs très hauts font buter le ressort contre la butée d'ou un "glong" caractéristique.

Les solutions : une noix de graisse sur chaque ergot ou un morceau de caoutchouc (tuyau d'arrosage) sur le ressort au niveau des ergots.

Cordialement

 

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