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Citroën

C5 (2e Generation) : changement du servo frein


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Bonjour à tous, J'aimerais avoir des renseignements pour le remplacement du servo-frein (mastervac) sur C5 2.7 V de 2008.Merci beaucoup.

 

 

 

Bonsoir,

 

Essence ou Diesel et combien de kilomètre à la voiture ?

 

Quelle sont les symptômes, car c'est très rare d'être contraint de remplacer un servofrein ?

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Bonjour,

 

Merci de vous intéresser à mon petit problème.

 

Cette C5 2.7 V6 est une diesel année 2008 avec 235000 kilomètres.

 

La pédale de frein est devenue dure d’un seul coup.

J’ai testé la pompe à vide qui, il me semble fonctionne bien.

 

J’en ai déduit que cela pouvait venir de la membrane du servo frein ou autre.

J’aimerais savoir ce qu’il faut démonter pour avoir accès à cette pièce.

 

Cordialement.

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-

Bonjour

Comme dit, c'est rare.

Il faudrait comnfirmer non pas à la pompe de dépression mais là où son tuyau arrive sur le Servo-frein (Mastervac) , si le tuyau aspire fortement la paume de la main.

Les constructeurs ne donnent que peu de valeurs chiffrées mais ça doit ""aspirer fort" .

Valeurs parfois évoquées ""-0,9 à -1 Bar""

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Bonjour, Comme dit, c'est rare. Il faudrait comnfirmer non pas à la pompe de dépression mais là où son tuyau arrive sur le Servo-frein (Mastervac) , si le tuyau aspire fortement la paume de la main. Les constructeurs ne donnent que peu de valeurs chiffrées mais ça doit ""aspirer fort" .

Valeurs parfois évoquées ""0,9 à -1 Bar""

 

 

Salut ball,

 

Comme dit par ballbearing,

 

 

Et puis est-ce-que tu dois appuyer fortement sur la pédale de frein pour avoir un freinage puissant ?

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses précises.

 

Il est vrai qu’il y a une aspiration à l’extrémité de la durite qui s’encastre dans le servo frein, il est possible qu’elle ne soit pas suffisante.

Je vais essayer de me procurer un appareil pouvant mesurer cette aspiration.

 

Pour arrêter le véhicule, je dois appuyer très fort sur la pédale de frein.

 

Ce qui est curieux, c’est arrivé instantanément.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous,

 

J'ai changé la pompe de dépression et j'ai toujours le même problème, j'en déduis que la panne est dans le servo-frein.

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour accéder à cette pièce.

 

Merci.

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-

Bonjour

 

Démarche de dépannage douteuse empirique et craignos sur un élément vital de sécurité.

Si tout ce qui est disponible en réseau ne te permet pas de rempalcer ce servo-frein ( qui n'est peut être pas du tout en cause), voir un pro.

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Bonjour à tous, J'ai changé la pompe de dépression et j'ai toujours le même problème, j'en déduis que la panne est dans le servo-frein. Si quelqu'un peut m'aiguiller pour accéder à cette pièce.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Avant d'en faire plus et de peut-être encore faire des frais inutiles.

 

 

Passe la voiture à la valise pour un diagnostique et relever les codes d'erreurs, au cas ou ce serait le système ABS qui serait défaillant ou simplement un des deux circuits de freinage qui serait inopérant, voir le niveau du liquide de frein dans la nourrice.

 

Bonne suite

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:hello: Bonjour à vous, juste pour suivre ce topic. J'espère qu'il y aura du retour. Je doute toujours plus sur le mastervac que sur le reste, quand la pédale est dure. (Mais je n'y connais pas grand chose en ABS).

 

 

Il est vrai que même si c'est rare, un mastervac pourrait être défectueux, surtout que la pompe à vide est neuve.

 

Une fois le moteur à l'arrêt, le mastervac doit conserver de la dépression d'air en réserve, il y a une valve anti-retour sur l'extrémité du tuyau qui relie la pompe au servofrein, cette valve doit laisser passer l'air que d'un seul côté, c'est-à-dire vers la pompe à vide.

 

Donc en déconnectant cette valve qui est emboîtée dans le servofrein, une aspiration d'air doit se faire entendre, l'air entrant à l'intérieur du mastervac.

 

Si non, contrôler cette valve qui ne laise passer l'air que dans un seul sens, vers la pompe.

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Encore merci à vous de vous préoccuper de mon cas, j’ai bien contrôlé le clapet sur la tubulure tout me parait normal, lorsque j’appuie sur la pédale, il y bien un bruit d’échappement d’air qui se produit.

Je suis passé chez un concessionnaire Citroën, ils ont rien trouvé sur leur ordinateur, Il est vrai que ce ne sont pas des techniciens comme en France.

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Franchement, (je suis peut etre un obstiné), mais je ne vois pas bien ce qui pourrait avoir d'un coup créé une "pédale dure" à part qu'il n'y a plus d'assistance.

(la verif de Treborpfj , ce n'est pas de l'air (quelle quantité?) sort quand j'appuie sur la pédale. Fais au moins cette vérif correctement: le mastervac conserve une dépression et tu dois la constater)

 

Une pédale molle, c'est : une fuite, de l'air dans le circuit hydraulique de freinage.

Une pédale dure? quoi, alors?

Tu as déja changé la pompe , vérifie pour la forme tes quatre systemes récepteurs, plaquettes, etriers, ...

 

Rencarde toi si l'ABS peut créer une "pédale dure". Puis change ce machin à 300€

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Bonjour à tous,

 

Juste un petit mot sur le système de freinage de ma C5.

 

J’ai commandé un servo frein qui a mis du temps à venir, j’ai posé cette pièce et tout est rentré dans l’ordre.

 

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m’aider.

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Invité Soso77
Le 08/05/2019 à 21:55, armand jamot a dit :

Merci de ton retour :jap:

 

:p C'est bon quand ça marche.

salut à tous j’ai  une question faut démonter le pédaler ou pas?

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Le 16/02/2024 à 20:49, Invité Soso77 a dit :

salut à tous j’ai  une question faut démonter le pédaler ou pas?

Bonjour,

Il me semble que ça doit être rare, surtout que le mastervac sort sous le capot moteur.

 

 

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