Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Changement amortisseur avant Toyota Prius (retour expérience)


jude35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste un sujet pour faire un petit retour d'expérience suite au changement des amortisseur avant que j'ai effectuer sur ma Toyota Prius (250000km, 12 ans, amortisseurs d'origine).

 

Il y a deux semaines, j'ai décider de changer mes amortisseurs avant (ainsi que les coupelles, butées et protection anti-poussière). Le démontage de l'ensemble ressort plus amortisseur se passe bien. Juste un peu pénible, car il faut démonter le moteur d’essuie-glace et le bac à poisson.

 

 

Et au moment de compresser les ressorts, les ennuis commencent. J'ai un bon compresseur de ressorts (à griffes), lorsque j'attrape les spires en les prenant le plus loin possible et que je compresse à fond, le ressort est encore en appuie contre les coupelles. Avec un deuxième jeux de compresseur de ressort j'essaie d'attraper les spires qui se libèrent, mais à chaque fois le ressort se met de travers.... Bref l'opération commence à devenir dangereuse. Mes compresseurs ripent deux fois en relachant le ressort brutalement. Heureusement qu'ils sont équipé de sécurité pour rester en place sur le ressort.

 

Je décide donc d'abandonner, et je prend rendez-vous dans un garage associatif dans l'espoir que du matériel de meilleur qualité facilite l'opération. Ma voiture reste presque deux semaines sur chandelles (ça ne me dérange pas, j'en ai une deuxième). Le mécano du garage pensait qu'en moins d'une heure ça allait être réglé. Mais on a mis presque deux heure.

 

Il avait un compresseur de ressort composé de deux demi lune. Mais on avait le même problème, les spires qu'on arrive à attraper, même compressées à fond ne libèrent pas le ressort. En essayant de prendre appuie sur la coupelle inférieure ou supérieure, le ressort se met systématiquement de travers. Au final, il aura fallu utiliser son compresseur de ressort, plus un des miens pour finir de le comprimer (les demis-lunes empêchant le ressort de se mettre de travers).

 

Bref je comptait faire un tuto, j'ai commencé à prendre des photos, mais n'ai pas pu documenter le passage au garage associatif... Mais je pense qu'un retour d'expérience est toujours intéressant, surtout quand ça se passe mal.

 

Maintenant il me reste ceux à l'arrière à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...