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Ford

Transit 2 : à calé en roulant et ne démarre plus.


ludix03

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour les amis.

 

Je me doute que vous êtes pas la boîte à miracle mais si on peux tenter de débattre pour trouver des pistes...

 

J'ai un collègue que j'essaye d'aider mais qui est à 400 bornes de chez moi, il possède un Transit 2.4 TDDI, il roulait, il a calé d'un coup et ne peut plus démarrer du tout.

 

Après passage à la valise il obtient ça.

 

Code: P0167 - Erreur de calage de l'injection signalée par la FIP

Code: P1608 - Perte du signal de surveillance FIP

Code: P0216 - Circuit de commande de calage de l'injection

Code: B2139 - L identification du PCM n a pas été reconnue par le module PATS.

Je constate bien un gros défaut de communication entre la pompe d'injection et l'ECU, mais l'antidémarrage me chagrine.

Il possède qu'une seule clé, et un nettoyage de la prise d'entrée de pompe n'a rien changé.

Si vous avez quelques indices ou essais, je suis preneur. ;)

 

Merci!

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Type de problème / symptômes

Bonjour les amis.

 

Je me doute que vous êtes pas la boîte à miracle mais si on peux tenter de débattre pour trouver des pistes...

 

J'ai un collègue que j'essaye d'aider mais qui est à 400 bornes de chez moi, il possède un Transit 2.4 TDDI, il roulait, il a calé d'un coup et ne peut plus démarrer du tout.

 

Après passage à la valise il obtient ça.

 

Code: P0167 - Erreur de calage de l'injection signalée par la FIP

Code: P1608 - Perte du signal de surveillance FIP

Code: P0216 - Circuit de commande de calage de l'injection

Code: B2139 - L identification du PCM n a pas été reconnue par le module PATS.

Je constate bien un gros défaut de communication entre la pompe d'injection et l'ECU, mais l'antidémarrage me chagrine.

Il possède qu'une seule clé, et un nettoyage de la prise d'entrée de pompe n'a rien changé.

Si vous avez quelques indices ou essais, je suis preneur. ;)

 

Merci!

 

Bonsoir, pompe HS (probablement le ECU de pompe) , le DTC B2139 indique un manque de communication entre le PCM et l'ECU de pompe (le système PATS siège dans ces deux boitiers)

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C'est un Transit de 2002, la distrib et par chaîne la dessus donc pas de problème surtout que le démarreur l’entraîne librement.

 

Je pense comme toi Distrait, ça ressemble fortement à ça! Merci ;) !

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