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Volvo

Xc90 : contrôle technique défavorable pour défaillances critiques


podalanski

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Mon XC 90 summum D5 185 CH de 2006 boîte manuelle, vient ce matin d'être refusé au contrôle technique.

 

Défaillance critique :

Efficacité du frein de stationnement inférieure à 50% de la valeur limite (6% alors que la valeur limite est fixée à 18%). Je connaissais l'inefficacité du frein de parking, mais je laisse toujours mes véhicules en prise.

Le contrôleur doute que retendre simplement le câble de frein permettre d'atteindre la valeur minimum. Qu'en pensez-vous?

 

Défaillance majeure :

Système antiblocage (ABS), le système signale une défaillance via l'interface électronique du véhicule. Le message anti-patinage réparation demandée s'affiche en effet depuis plusieurs mois à l'ordinateur de bord et je n'ai plus que 2 roues motrices. Mais je n'ai pas fait réparé car toute la transmission arrière a déjà été refaite en 2015 pour une somme de plus de 4 500 € (bien que Volvo ait accepté de prendre à sa charge une partie de la réparation).

Or j'ai fait des essais sur la neige et il me semble que l'ABS continue à fonctionner normalement même si je n'ai plus que les 2 roues motrices avant.

Le contrôleur m'indique qu'il faudrait au minimum passer à la valise pour effacer le message. Mais est-il possible d'effacer définitivement le message? ne risque-t-il pas de s'afficher à nouveau dès lors qu'il y a effectivement une défaillance du système de transmission.

 

Dans l'attente de vos avis

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Bonjour,

 

Comme je dis toujours, je suis un novice, mais je vais essayer de commencer à t'apporter une réponse, d'autres continueront après moi :)

 

Problème 1 :

- Ton frein de stationnement n'est pas assez efficace -> Voir pour retendre ou changer le câble de frein à main. Je ne sais pas comment fonctionne le frein de stationnement sur Volvo, mais c'est peut être aussi dû aux mâchoires arrière qui sont trop usées

 

Problème 2 :

- Défaillance ABS -> Je pense que la seule solution c'est de l'emmener chez Volvo pour qu'il identifie correctement le problème à la valise et avec des tests. Si non, tu peux effectivement efface le message temporairement, certains le font juste avant de passer le contrôle technique, ça peux marcher, sauf si par malchance le message reviens quelques minutes après.

 

Mon conseil :

Amener ta voiture chez Volvo au moins pour diagnostiquer tous ça plus précisément. Les problème électronique sont je pense, les plus durs à diagnostiquer sans le bon matos.

 

Bonne journée, tiens nous au courant

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