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Audi

A4 : probléme demarreur


Invité §fra608hS

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Invité §fra608hS

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je posséde une Audi A4 diesel moteur B5 de 1998. j'avais un problème de démarreur et après l'avoir démonter les cables sont tombés. J'ai donc tout rebranché et j'ai remonté le démarreur. La voiture a démarré nickel, mais au bout de 15 min de marche le voyant de batterie c'est allumé et elle ne redémarre plus, comme si la batterie ne rechargeait plus. Est ce que quelqu'un a une idée.

 

Merci d'avance

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"""" et après l'avoir démonter les cables sont tombés"""-

Bonsoir :)

Parfois sur le gros écrou supérieur du solénoïde du démarreur, il est repris en plus du très gros fil venant de la batterie, un plus petit avec aussi une cosse diamètre 8 allant à l'écrou B+ de sortie de l'alternateur; à l'arrière de l'alternateur . (Pour une économie de de trajet de cuivre)

Voir si câble oublié? ou mas serré ?

 

Dem 7.jpg

 

----

 

Aussi:

De toutes façons quelle avait été la raison de remplacent du démarreur ?? Suite à quels tests ? L'histoire de la panne ?

 

Car maintenant la batterie s'étant trouvée déchargée ( car ça ne rechargeait pas) il faut tester le bon fonctionnement de l'alternateur

 

Comme tout dépannage se débrouiller pour redémarrer , soit en la rechargeant, soit avec de BONS câbles de démarrage. Et moteur tournant il faudra trouver vers 14 Volts aux deux cosses de la batterie. Sinon ça ne charge pas !! 13,8 Volts est le plus bas admis.

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Bonsoir a vous

"j'avais un problème de démarreur et après l'avoir démonter les cables sont tombés." ça veut dire quoi les cables sont tombés?

:coucou: Armand !!

Très bonne question :D

Batterie non débranchée ? .... Grosse étincelle et gros fusible grillé ?

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Invité §fra608hS

Merci bcp pour ces précieux conseils. Du coup quand tu dis gros fusibles, ça veut dire que ce n'est pas un fusible qui se trouve dans le tableau de fusibles (celui qui est généralement sous ou à coté des genoux du conducteur) mais un des gros fusibles qui se trouve dans le moteur? Parce qu'en fait je me dis aussi que comme les câbles étaient visiblement mal ou pas serrés, il y a peut être eu un cours circuit.

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-

OK ;)

Oui en compartiment moteur. Généralement pas très loin de la batterie

( je trouve pas d'exemple photo en A4)

-----

Mais si tu as plus de précisions sur ta phrase qui a attiré notre attention pour ""ce qui a pu" se passer ? Avec les fils "tombés" ?

Ta batterie était déconnectée pendant ton intervention ? :ange:

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Invité §fra608hS

Bonjour J'ai déconnecter la batterie pendant le démontage mais peut être y a t'il eu un court jus avant et comme la batterie est toute neuve, elle à mis un peu de temps à se décharger, d'autant plus que je n'ai roulé que de jour. Je vais vérifier les fusibles et tester les 14v à la batterie après l'avoir démarré avec des pinces. Si tu as une autre idée je suis preneur.

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Invité §fra608hS

Merci Ballbearing,

 

J'ai regardé ds le boitier fusible et relais du moteur et j'ai bien le fusible 80 Ampères de sectionné. je vais vérifier mais j'imagine que c'est celui pour batterie et alternateur. En tout cas merci bcp et affaire à suivre...Je te tiens au jus quand ça marche ou pas.... :lol:

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Salut :)

Oui le registre 80 Amp c'est la liaison alternateur>vers> + Batterie

 

Pour le démarreur c'est plutôt dans le registre de 150 à 200 Ampères

----

Mais ça revient aussi à la question de ""il avait quoi le démarreur"" ?

Il avait un réel problème? Ou bien la batterie était déjà déchargée suite au fusible 80Amp d'alt. déja grillé avant ?

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Invité §fra608hS

bonjour,

 

je viens de remettre le fusible 80 Amp et j'ai essayé de démarrer et il a cramé direct., Aurais tu une idée?

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Invité §fra608hS

bonjour,

 

je viens de remettre le fusible 80 Amp et j'ai essayé de démarrer et il a cramé direct., Aurais tu une idée?

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On en revient à la question de ""il avait quoi le démarreur"" ?

Il avait un réel problème? Ou bien la batterie était déjà déchargée suite au fusible 80Amp d'alt. déja grillé avant ?

 

 

-- On en est où ? Le moteur démarre sans ce fusible ?

 

--------- Confirmer que ce fusible est bien celui d'alternateur.

 

-- En ce cas après avoir déconnecté la batterie déconnecter le gros fil B+ de sur l'arrière de l’alternateur. ( clé de 10 ou 13) Et isoler ce fil avec de l'adhésif électrique.

 

-- Ensuite reconnecter la batterie et voir si moteur démarre ? Car Un alternateur est inutile pour démarrer un moteur si la batterie est bien chargée.

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