Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 (2e Generation) : Bruit de résonnance en sous régime avec 308 EAT8 130CV


Invité §Fil433kH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fil433kH

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je posséde depuis fin décembre 2018 une 308 GtLine PureTech 130CV EAT8. J'en suis très satisfait, mais un détail me chagrine. J'ai un bruit de résonnance mécanique lorsque j'accélère sur des régimes bas en D6 ou D7 ou D8. Par exemple, Sur une route nationale à 80KM/H, je suis en D7. Lorsque j'ai besoin d'accélerer, un bruit de résonnance/grondement du moteur se produit. J'ai été voir en concession. Un mécano est venu avec moi et il m'a dit que c'était normal, c'était lié au moteur 3 cylindres en sous régime. En passant manuellement au régime inférieur (En D6 par ex), il est vrai que le bruit s'estomp.

JE suis surpris de cela car je n'ai rien vu sur les forums. J'essaye de savoir si ce bruit est bien normal. Vous, qui avez une 308 Puretech 130CV EAT8, avez vous aussi ce phénomène? Si oui, cela me rassurerait. Sinon, il faut que je retourne en concession afin qu'il regarde d'ou peut venir ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

c'est un bruit normal pour presque tous le 3 cylindres

 

la cylindrée étant divisé par 3 ou lieu de 4

 

on appelle ça le "ronronnement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil433kH

Merci pour la réponse. C'est donc normal. (J'ai toujours eu des 4 cylindres). Autant je trouve qu'en accélération le bruit du 3 cylindres est très agréable, autant en reprise, je le trouve moins agréable. N'empeche que c'est quand même un très bon moteur, qui se marie très bien avec la boite EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

1,2 l sur un 4 cyl ça donne 300cm3 par cylindre

 

1,2 L sur un 3 cyl ça donne 400cm3 par cylindre

 

d'ou ce bruit

 

pour bien apprécier le 3 cyl, il faut descendre d'un rapport pour ton cas puis remonter le rapport

 

si tu es en sous régime un voyant devrait t'indiquer de baisser d'un rapport (flèche vers le bas)

et flèche vers le haut = monter d'un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil433kH

OK, je vais descendre le rapport manuellement. Par contre, je n'ai pas de voyant m'indiquant de changer de rapport, car je suis en boite Auto. Encore merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...