Car206 15 mars 2019 Signaler Partager 15 mars 2019 Type de problème / symptômes Bonsoir à tous ! Donc voilà je vous explique, en janvier j'avais un problème pendant 1 semaine impossible de démarrer ma voiture pourtant en tournant la clé elle avait la patate donc avec un ami mécano on a changé les 4 bougies + le boitier où il y a le filtre à gasoil avec la poire d'amorçage (la poire était cassée et donc ne s'amorçait plus). Les mois passent et plus de problème. Mais depuis cette semaine, donc 2 mois plus tard, ma voiture a exactement les mêmes symptômes de nouveau, impossible de démarrer sans utiliser de start pilote et pourtant, encore une fois, elle a la patate en tournant la clé mais en vain. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi du jour au lendemain elle ne veut plus démarrer, serait-ce une prise d'air dans le circuit de gasoil... ? Je ne sais pas quoi faire là honnêtement.. C'est une 206 1.9D année 2000 Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 15 mars 2019 Signaler Partager 15 mars 2019 Est ce qu'en amorçant à la main en agissant sur la poire, avant d'essayer de demarrer (ou en meme temps, à 2 personnes) , ça améliore. Et quand tu pompes, la poire est elle molle au départ ? Tes bougies recoivent elles bien 12 Vollts (voltmetre ou lampe témoin entre la masse et le + des bougies) quand tu mets le contact et pendant une vingtaine de seconde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Car206 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager 16 mars 2019 Bonjour. Concernant la poire quand j'appui pour essayer de démarrer, un coup elle démarre, un coup non, mais le plus souvent elle ne veut pas.. Après quand j'appui au début oui ce n'est ni trop mou ou ni trop dur mais à force d'appuyer j'ai une petite giclette (2/3 gouttes) qui sort de la poire donc pour moi c'est bon elle est en pression, elle fait son travail. Concernant les bougies je n'ai pas essayé, après hier j'ai jeté un coup d'oeil et elles non pas bougées, elles sont toujours connectées. Je précise que hier soir j'ai fait le plein de gasoil et elle n'a pas voulu démarrer en repartant, j'ai dù y aller au start pilote mais ce matin elle a démarré du premier coup, j'ai essayé une 2è fois voir si ce n'était pas de la chance mais elle a démarré direct. Donc là je ne comprend pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 16 mars 2019 Signaler Partager 16 mars 2019 Bonsoirs "mais à force d'appuyer j'ai une petite giclette (2/3 gouttes) qui sort de la poire"Je ne comprends pas. Tu débranches et vois(ce qui serait tres peu), ou tu imagines 2 gouttes passer dessous ta main? La poire , si elle est de mauvaise qualité peut tres bien laisser le gasoil revenir vers le reservoir . Le mieux et le plus probant est de le faire à 2 (un qui pompe et l'autre a la clef), pour aider au demarrage en cas de prise d'air Concernant les bougies, on ne cherche pas a savoir si il y a un fil qui arrive, mais 12V entre la connexion des bougies et la masse.(voir post précédent) Assure toi deja de ça, c'est assez simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Car206 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager 16 mars 2019 D'après un ami c'est peut être de la "merde" qui se trouve dans le réservoir qui est remontée car j'ai roulé même pas 1km en réserve avant de faire le plein. Mais bon rien qu'aujourd'hui j'ai démarré la voiture 5x et les 5x elle a démarré direct.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 16 mars 2019 Signaler Partager 16 mars 2019 J'en saurai pas plus sur l'histoire des 2 , 3 gouttes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Car206 17 mars 2019 Auteur Signaler Partager 17 mars 2019 Pour les gouttes ce n'est pas une fuite c'est juste qu'à force d'appuyer ça gicle au niveau de la poire mais juste 2 gouttes comme si ça débordait donc pour moi ce serait pas un problème de poire ou de boitier gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Il ne doit y avoir aucune fuite , même sous la pression d'une main. Tu as certainement une prise d'air à cet en droit fuyeur (entré ed'air dans le circuit; air qui se bloque juste avant l'injecteur, empechant le GO d'etre injecté) . Est ce a resserer ou mettre un collier? ou acheter une poire de qualité? On peut même dans certain cas virer carrément la poire (Ford Fiesta) et faire un bon raccord. Pour cette "simplification", je ne sais pas si ça fonctionne sur une 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loulou2974 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Bonjour, ton problème peut venir d'une prise d'air mais aussi d'un souci de préchauffage aléatoire, quand ça ne démarre pas, alimente directement tes bougies avec un cable assez gros pendant 15s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 aussi et ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano746Gm 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Bonjour, ton problème peut venir d'une prise d'air mais aussi d'un souci de préchauffage aléatoire, quand ça ne démarre pas, alimente directement tes bougies avec un cable assez gros pendant 15s. C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loulou2974 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Tu branches un fil direct entre (+) batterie et fil de bougie pendant 15s et tu demarres de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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