Invité §mad536IZ 16 mars 2019 Signaler Partager 16 mars 2019 Bonjour, j'ai un soucis sur mon AUDi A3 8L 1,9 TDI 130 de 2001. J'avais un problème de température, elle ne montait jamais à 90 degrés (toujours entre 70 et 80) et lorsque que je mettait le chauffage elle descendait en température. J'ai donc changé ma sonde de température moteur et mon thermostat, j'ai également vidangé le ldr. Ensuite elle monte bien a 90 ° mais je me suis rendu compte en faisant la purge que le ventilo ne se mettait pas en route à 90° et la température monte jusqu'a 100° pas plus. Mais lorsque que j'allume la clim il se met en route et le moteur redescend en à 85°-90°. Pouvez-vous m'aidez je pense sois à la sonde de radiateur ou au relais de chasse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mars 2019 Signaler Partager 16 mars 2019 - Bonsoir Qu'est-ce qui concrètement oblige à tout arrêter et immobilise le véhicule actuellement autre que voir une témpérature affichée :ange: ? ( Car une surchauffe confirmée allume un témoin rouge. Et un vase d'expansion déborde ) Certains véhicules récents ont des température normales supérieures à 100°C >> Faire tourner sur place avec de petites accélérations en surveillant aiguille témoin et vase. Il "se passera quelque chose"" La ventilation démarrera puis s'arrêtera etc.. Tout mécanicien responsable fait ce test avant de rendre la voiture à un client après intervention sur le refroidissement. La peur du joint de culasse n'a jamais dépanné un véhicule. Aussi déconnecter la sonde de T°C , fait que le calculateur doit enclencher la ventilation radiateur ""par défaut" Au besoin la vérité est descendue à 8 Euros pour mesurer sur la culasse https://www.google.com/search? [...] &dpr=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad536IZ 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Salut ballbearing, je n'ai pas vraiment compris ta réponse. J'ai bien fait le test en la faisant chauffer jusqu'à 100° mais le ventilateur ne se déclenche pas. Il se déclenche seulement quand je met la clim même a froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Salut ballbearing, je n'ai pas vraiment compris ta réponse. Désolé d'avoir dérangé :lol: Continue en mode ""café philo" . Ou en mode méditation Zen. Assis en tailleur devant Si dans les mêmes essais le chauffage est déficient ; possibilité de turbine de pompe à eau désertie de son axe Clic> URGENT : montée en température à 130° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad536IZ 17 mars 2019 Signaler Partager 17 mars 2019 Il n'y a pas de mal. si quelqu'un peut m'éclairer ? je viens de vérifier ce matin après avoir rouler un bon 15 min la voiture chauffe bien mais la durite en bas du radiateur reste froide et le ventilo ne se déclenche toujours pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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