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Volvo

V70 (2e Generation) : V70II dégradation du démarrage en qlques jours


Invité §seb474pa

Messages recommandés

Invité §seb474pa

Type de problème / symptômes

bonjour à tous

http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/smile.gif

Ma v70II 2002 300 000 kms d5 163 ch ; pour son anniversaire des 300 000, en moins d'une semaine le démarrage est parti en cacahuète ; les 1er jours 1 coup de clef et hop puis 2 coup de clef puis en fin de semaine même 3 coup de clef pendant 5 secondes chacun et pas de démarrage, a l'heure actuelle il me faut insister plus de 5 coups de clef pendant 5 secondes pour espérer un démarrage !! alors que les bougies viennent d’êtres changées suite a ce problème, mais visiblement ce n’était pas la cause de cette difficulté a démarrer, filtre gasoil changé et rien de mieux, ça continue !!!

Curieusement dans les premiers jours, une fois démarrée tout ce passe bien !

avez vous quelques pistes ?

merci à tous http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/smile.gif

Sébastien.

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La

 

prechauffe ou l'arrivée de GO à la pompe a injection(PI) : y at'il une pompe a main? est ce que ca améliore le demarrage de se servir de cette pompe a main? cette pompe a main est elle totalement molle? voit on des traces de gasoil sur le circuit avant la PI?

 

La

prechauffe : les bougies recoivent elles 12V lorsqu'on met le contact, pendant une vingtaine de secondes (lampe témoin entre la masse et l'arrivée du jus aux bougies). Quand ont elles ete changées (et de qualité?)?(me concernant 6 mois et de mauvaise qualité: 1 morte)

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Invité §seb474pa

bonjour,

Oui justement les bougies ont étaient changées car au début je pensais que c’était le problème, mais non, ça n'a rien changé au problème de démarrage !!

Bon ce matin j'ai regardé sous les siège arrières, car il y a deux accès au réservoir, un sous chaque siège, pour accéder a l’accès arrière droite il suffit de démonter la banquette 2 place, en décrochant le connecteur de ceinture directement branché du coté porte de la banquette, ensuite démonté le boulon a coté de ce connecteur. tirer un peu la banquette et hop c'est fait! j'ai donc vérifié les deux durites branchées au dessus de la pompe (mais je ne l'ai pas démontée) car en mettant le contact, j'entend qu'elle fonctionne! en insistant un peu, encore 3 ou 4 coup de démarreur, ELLE DÉMARRE donc finalement pas grand chose de changer.

ET ENCORE UNE FOIS, UNE FOIS DÉMARRÉE TOUT TOURNE BIEN ROND !!!!

J ATTEND PLUSIEURS HEUREs AFIN DE RESSAYER LE DÉMARRAGE et voir si il faut encore 4 ou 5 coup de démarreur ou si ça démarre au premier coup !!!

je vous tiens au courant!!

merci a vous de vos conseille

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Bonsoir,

 

Non, je ne parlais pas de bougies mais de savoir si les bougies (neuves) recoivent du courant. Ca vaudrait quand même le coup de vérifier, même si la préchauffe n'est pas vraiment utile pour démarrer un moteur qui doit etre à injection directe.

 

Le moteur D5 doit, je suppose, avoir une injection à rampe commune. Est bien ça?

Dans ce cas, si la pompe de gavage pousse bien le GO vers la pompe haute pression (en être sûr, quitte a débrancher un tuyau pour le voir)) , je ne vois qu'un passage par un diagnostic et relevé des codes défaut.

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