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Altea Freetrack 4X4 2.0L TDI 170 CH : voyant de prechauffage clignote P0299

 

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Altea Freetrack 4X4 2.0L TDI 170 CH : voyant de prechauffage clignote P0299

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Flint
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flint
  1. Posté le 17/03/2019 à 07:51:16  
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Bonjour,
Voilà 2 semaines que je sèche sur un problème sur mon freetrack 2.0l tdi de 2010.
J'avais dèjà ressenti par le passé quelques trous lors d'acceleration mais de manière totalement occasionnelle... mais depuis 2 semaines le voyant de prechauffage se met à clignoter, le turbo ne se déclenche plus... aucun probleme si je coupe le contact et repart, le turbo fonctionne immediatemment, sans aucun bruit ni fumée. par la suite la voyant moteur s'est allumé en fixe lui aussi.
Passage à la valise d'un collègue : code erreur P0299
Nous avons donc : - démonté et nettoyé la vanne EGR : pas de changement
- débranché le débitmetre pour essayer de rouler sans (solution apportée sur certains topic): aucun changement
- changé le capteur de pression de suralimentation : pas de changement

j'ai vu le topic suivant : Altea XL 2.0 170 CH TDI- Dysfonctionnement moteur voyant préchauffage
Mais il ne s'agit en théorie pas des même moteurs puisque le mien est un common rail et non pas un injecteur pompe.... tkoa1 pourra peut etre tres gentillement me dire ce qu'il en pense.

Altea Freetrack 4x4 2.0l TDI 170 CH
Code moteur : CEGA
150000 KM
mise en circulation : 12/02/2010


Je ne sais plus trop quoi faire...

Merci a tous pour vos bonnes idées à venir.
Message édité par Flint le 17/03/2019 à 11:42:41

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Profil : Pilote addict
man992
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2019 à 10:42:27  
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P0299 concerne la pression de suralimentation d air.soit une petite durite est percée ou soit lr geometrie variable du turbo est encrassée.

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 12:52:23  
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Bonjour,

normalement sur ce genre de moteur la capsule pneumatique de turbo possède un capteur de retour d'infos... lorsque le calculateur commande la capsule il reçoit une info de retour qui lui dit que la manœuvre demandée est bien réalisée

si un défaut est présent: il arrive que la capsule n'ait plus assez de force ou géométrie variable bloque un défaut spécifique remonte

directement en lien avec la capsule..


on voit la capsule avec retour d'infos... il y a ton code moteur..



https://turbodepot.fr/produit/​turbo-vw-2-0-tdi-110-136-140-c​v-5303-970-0132-0139-0152-0205​-0206/
Message édité par poinpoin le 21/03/2019 à 13:13:01
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flint
  1. Posté le 24/03/2019 à 14:44:07  
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Bonjour à tous et merci pour vos avis.
en gros j'ai testé les 2 electrovanne, verifié les durites..... tout est ok... en lisant divers tuto, j'en ai conclu qu'il fallait brancher une durite sur la capsule et creer une depression avec une pompe a vide.... rien qu'avec la bouche j'arrive a faire passer de l'air dans la capsule,donc pour résumer je pense que la membrane est bien percée... tout ceci vient d'etre confirmer par un test a la valise

http://www.golfgtdpassion.com/​t10579-tuto-changement-capsule​-turbo

pour info j'ai suivi ce tuto pour faire le test et j'obtiens egalement les meme reactions..... je n'ai plus qu'a suivre le tuto pour le changement de capsule ^^ :ange: :ange: :ange:

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