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Volkswagen

Golf 4 : Problème galet ou roue libre alternateur


Invité §boo446LK

Messages recommandés

Invité §boo446LK

Type de problème / symptômes

salut à tous ,

 

commençons par la description de la bête :

 

- golf 4 tdi 90 alh

- année : 2000

- kilométrage :335000km

 

Depuis peu j'ai un bruit au niveau galet tendeur courroie accessoire

 

J'ai sorti la courroie toujours le bruit , je penche pour soit le galet tendeur soit la poulie de l'alternateur , mais comment savoir ?

 

J'aimerai pas faire trop de frais sachant que la voiture a pas mal de borne j'aimerais être sur de changer la bonne chose

 

Je n'ai jamais changé aucun galet ni rien dessus mis a part la courroie lors des distribution , j'ai acheté cette golf ya 10 ans a 90000km

 

Et depuis jamais aucune panne soufflet + cardan d'origine , embrayage pareil

 

Juste l’entretien basique quelques silent bloc par ci par la

 

merci de votre aide

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J'ai sorti la courroie toujours le bruit :ange: :ange: :ange: , je penche pour soit le galet tendeur soit la poulie de l'alternateur , mais comment savoir ?

 

Bonjour

Peux tu mieux expliquer s'il te plait ?

Car je lis que tu as enlevé la courroie d'accessoires et fait un essai moteur en marche et que le bruit est toujours là :ange: ?

 

Or quand elle est enlevée les éléments que tu cite ne sont plus entraînés et sont immobiles :o

 

 

-----

Note: Les poulies d'alternateur si TDi90 et qu'elle est tenue par un gros écrou 6 pans, c'est une poulie normale. Et non pas la fameuse "débrayable"-''Roue-libre"

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Invité §ARE180AO

Bonjour ,

 

je dirais plutôt que le bruit provient de la poulie damper qui est en bout de vilebrequin,

pour vérifier que c'est la poulie , faire un trait a la peinture ou avec un feutre blanc sur la face de la poulie ,

mettre le moteur en route , et vérifier la continuité du trait éffectué

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Invité §boo446LK

Je me suis trompé le bruit n y est plus une fois la courroie enlever

L amortisseur noir qui est sur le galet le caoutchouc est déchiré et a du jeu alors je pense avoir trouver le coupable

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Invité §boo446LK

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Bon c est bien la poulie roue libre un morceau est rester sur l arbre

Pour le sortir il faut une clé spéciale j ai vu

Direction mécano ce sera plus simp’e

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31ECEB39-67C8-4B73-BF62-8F8EB07B757D.jpg

Bon c est bien la poulie roue libre un morceau est rester sur l arbre

Pour le sortir il faut une clé spéciale j ai vu

Direction mécano ce sera plus simp’e

Bonjour :) Merci du retour !

Oui un classique. Mais je ne connaissais cette poulie que au delà de TDi100

Note qe prix de la poulie et de l'outil sont devenus accessibles.

 

Merci pour la photo pour le musée des horreurs :p

Glolf 4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 488130.htm

Ibiza TD110 Poulie explosée http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet482902.htm

Cupra Poulie explosée spectaculaire http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet525687.htm

 

-------------

Un très bon article de Autodoum pour son remplacement toutes marques

http://www.forum-auto.com/pole [...] 660243.htm

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Bonjour :) Merci du retour !

Oui un classique. Mais je ne connaissais cette poulie que au delà de TDi100

Note qe prix de la poulie et de l'outil sont devenus accessibles.

 

Merci pour la photo pour le musée des horreurs :p

Glolf 4 http://www.forum-auto.com/pole [...] 488130.htm

Ibiza TD110 Poulie explosée http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet482902.htm

Cupra Poulie explosée spectaculaire http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet525687.htm

 

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Un très bon article de Autodoum pour son remplacement toutes marques

http://www.forum-auto.com/pole [...] 660243.htm

 

 

PoulieFace.jpg

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Invité §boo446LK

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A 335000km c est ma première poulie je vais pas me plaindre ...

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Invité §boo446LK

bon voila poulie changé aujourd'hui même quel accès ! obligé de tomber l'alternateur sur ce modèle !

A votre avis vaut t-il mieux changer par précaution le galet tendeur ou pas ?

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