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Peugeot

206 : 2l HDI 90cv 2004 Tremblement


Invité §Ryu048cc
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Invité §Ryu048cc

Type de problème / symptômes

Bonjour/Bonsoir !

Je vous écris aujourd’hui car n’étant pas mécanicien, étant une personne qui économise quelque sous en faisant ces vidange sois même et quelque opérations qui reste de base, je suis actuellement un peu perdu !

Donc comme vous vous doutez, je possède une 206 HDI 90cv de 2004 qui totalise aujourd’hui environs 190.000km. J’ai un énorme problème car je doute sur la pièce qui est défectueuse sur ma voiture, est les coûts de la réparation est comme vous vous doutez est douloureuse !

Donc voilà, je savais que mon support moteur celui de l’anti couple qui fais balancier était HS, suite au changement de celui ci, la voiture tremble à l’arrêt et même au passage de rapport.. Ma voiture a toujours un peu tremblé du au fait que je pensais que le support moteur était HS, quand j’arrive au point de patinage, on sens que le véhicule ce met à trembler dans tout l’habitacle. Après être passer chez garagiste, il me dit que mon volant moteur est mort, étant un bi-masse il me semble, il y aurait alors un ou plusieurs ressorts de cassés. A cet heure, comme je vous l’ai dit je ne m’y connais pas vraiment et j’aimerais être sur avant d’engager des frais pour rien, sachant que embrayage et distri on était changer vers 150.000, mes symptômes sont-il les réels symptômes d’un volant moteur HS? Je sais que la poulie damper n’a pas été changer vue que je ne trouve pas de facture, et il me semble’ que cet pièce est faite pour amortir les tremblements ? Est ce possible que ça vienne de cela ? Je n’ai pas spécialement de perte de puissance, ni de bruit particulier. Voilà je pense vous avoir tout à peu près dit.. Merci à toute les personnes qui prendront le temps de me répondre

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Invité §dav267kB

Salut,il me semble qu'il n'y a pas de volant bimasse sur cette voiture.

 

Donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

 

 

Oui la damper amortit les chocs.

 

Est-ce que la ligne d'echappement est bien maintenue?

 

Fait quelques tests d'embrayage.

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

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Bonsoir,

 

J'ai cherché et je ne trouve pas de volant bi-masse pour ce moteur, il serait simple masse comme anciennement pour cette 206 avec un moteur de type DW10TD de 2,0 Litres HDI de 2004.

 

Ce balancier rends le moteur plus solidaire (ferme) sur ses supports et occasionnerait plus de vibrations.

 

 

Si tout va bien en utilisant la voiture, je ne m'inquiéterai pas pour ces vibrations qui ne dures que peu de temps, juste au démarrage.

 

Par contre, celui-ci a un volant bi-masse :

PEUGEOT 206 1.6 HDIF 16V. HAYON MOT.DV6TED4 80KW

Mais voyons d'autres avis ?

 

Bonne suite ;)

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Invité §Ryu048cc

Merci pour vos reponses !

 

Après plusieurs recherche ces derniers temps, il me "semble" que c’est un bi-masse qui aurait été installer dans les années environs 2004 a comparé des années précédentes qui été un simple masse.

Je ne suis pas sur de ça non plus, mon garagiste lui me dit que si.

Mon pot d’échappement est bien maintenue oui, je n’entend rien niveau échappement en tout cas.

Est niveau embrayage je ne pense pas avoir avoir de problème non plus, l’ancien proprio étant de la’ famille quand il l’a fait changer j’ai pu conduire la voiture av/après et on pouvait nettement sentir une pédale bien molle est les rapports qui passer bien mieux vue que l’embrayage avait été changé car buté HS, d’ailleurs ma course d’embrayage a toujours été haute av/après le changement est ce dû à quel conque problème ?

 

A vrai dire, même à chaud, quand j’ai rouler environs 15/20min car je ne fait pas énormément de long trajets, la voiture tremble mais moin, on sens un accoup lors du démarrage et lorsqu’on arrête le moteur.

En attente que vous m’abreuvez de vos connaissances ! Encore merci à tous

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Invité §Ryu048cc

Vous aviez raison, c’est effectivement un mono-masse. Va falloir que je retourne étudier !

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Vous aviez raison, c’est effectivement un mono-masse. Va falloir que je retourne étudier !

 

 

Bonjour,

 

Si la voiture roule très bien, je ne m'inquiéterais pas pour une petite vibration qui dure peu de temps.

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Invité §Ryu048cc

Salut tout le monde, je reviens vers vous car je n’ai toujours pas réussi à résoudre ce soucis et ça me rend de plus en plus fou...

 

Voilà j’ai contrôler support moteur, côté distribution bon et côté boîte ça va, un support moteur hs côté boîte provoquerait plus dés accoups que des tremblements non?

 

Enfin bref je résume mon soucis, ma voiture a chaud comme a froid, tremble au démarrage et à l’arrêt, à un stop ou même quand je passe un rapport!!

Tellement que ça en fait tremblé mes essuies glaces et l’habitacle de la voiture.

 

Qu’en pensez vous, un coussinet de bielle HS ou quelque chose comme ça peux provoquer de tel tremblement ?

 

Quand j’ouvre le capot, on voit nettement que le moteur tremble, et j’ai vraiment du mal à comprendre...

 

En espérant que quelqu’un pourra m’éclairer...

Bonne soirée à tous et merci à tous ceux qui m’aide :)

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Bonjour.

 

Je reviens sur le support moteur inferieur qui a ete remplace.

 

Vous l'avez remplace complet (silentbloc + platine alu) ou juste le silentbloc (monte a la presse hydraulique dans la platine)?

 

Parce si c'est le deuxieme cas de figure il est possible que le silentbloc ait ete mal monte et au lieu d'absorber les vibrations il les transmet.

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Invité §Ryu048cc

Bonsoir, le changement du support moteur inférieur à été remplacé uniquement le support sans la platine.

 

J’étais retourner voir le mécano qui m’avait confirmer après vérification , que le support moteur avait bien été monté.

 

Est ce que il dit la vérité... Si je tombe la plaque moteur je peux le voir mais sans aucune connaissance comment le vérifier ?

 

J’ai fait un diagn il y a pas longtemps, hypertension qui m’avais m’avais mis en sécurité un injecteur ( sois disant j’aurais essayé de démarrer ma voiture après une panne avec une voiture trop récente) je n’ai jamais eu à faire ce genre de manipulation depuis que j’ai été proprio de la 206..

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Invité §Ryu048cc

Le silentbloc est visible sans la plaque moteur et doit etre plus ou moins a la verticale.

Si a l'horizontale alors le silentbloc transmets les vibrations et c'est penible

 

 

Bonsoir,

Après vérification j’ai pu m’apercevoir que la platine est bien à l’horizontale est non verticale, vous pensez que ça peut venir de sa ?

 

Comment procéder pour la remettre d’aplomb ?

Faut il passer par tout le démontage-remontage pour avoir accès au support moteur ?

 

Est surtout pour l’instant vue que je roule comme sa, est ce dangereux pour mon véhicule qui tremble énormément ( essuie-glaces) qui tremble...

 

Bien évidement, je ne compte pas repasser par le garage.

Vous vous doutez bien qu’après analyse de la pièce, j’y suis retourner pour me faire rembourser, ce qui a été le cas.

 

Pfff... Qu’est ce que je peux faire contre ce garagiste qui au début nié les faits en blocs est que après ma propre analyse à commencer à douter, est qui a même osé soupiré alors qu’ils est en tord, bien sûr j’entends bien que il m’a remboursé mais bon encore heureux.

 

Une erreur ça arrive à tout le monde, je suis le premier à en faire.

Mais des membres de ma famille allait aussi à ce garage est on eu aussi des problèmes !

 

En tout cas, merci à, tous,tous,tous d’avoir pris le temps de me répondre.

 

Je pense enfin voir le bout du tunnel de c’est tremblement horrible.. enfin j’espère!

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Ryu048cc

Est bien vue que sur place, c’est partie assez vite en cacahuète on a eu que très peu le temps de regarder, mais bon quand je lui est dit tu vois il est à l’horizontale est non à la verticale il ne savais pas quoi me répondre mis à part, "mais ça on y a pas touché" sachant que ils sont bien obliger de démonter pour avoir accès au silent bloc.

 

Pour moi il est complètement à l’horizontale.

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