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Nissan

Terrano : Liquide de refroidissement


Invité §Ano782ij

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Invité §Ano782ij

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis actuellement en Australie j’ai acheté un Nissan Terrano de 1993 2.7L r3m .

Je viens de contrôler le niveau de liquide de refroidissement , il en reste très peu. L’intérieur du récipient est noir.

Pensez vous que je puisse remettre du liquide de refroidissement ?

Le véhicule a chauffé 2/3 fois et le liquide est ressorti par le trop plein et je n’avais pas contrôler depuis un petit moment.

Merci d’avance pour votre aide

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Oui, remets du liquide (jamais à chaud) jusque entre les 2 reperes du vase, fais tourner et reajuste en faisant tourner(mais avant que le moteur soit trop chaud).

Puis tu suivras la temperature (cadran et attention si voyant: s'arreter avant).

Et tu ouvriras souvent ton capot (voir le niveau et repérer si débordement du vase)

Vérifie que ton ventilo sur le radiateur principal se met en marche quand la temp monte (bien avant la zone rouge ou un peu avant): sinon pb d'enclencement ou de ventilo lui meme .

 

Si ça chauffe trop (ce que je ne souhaite pas) et que tu veux faire 200m encore, mets aussi ton chauffage d'interieur et le ventilo d'intérieur (ouvres les fenetres :p ).Ne roule jamais dans le rouge ou avec le voyant rouge.

 

Si tu veux, a froid, tu peux faire un nettoyage au jet d'eau de ton vase et meme dans ton radiateur. Puis refaire les niveaux (voir en haut)Et sans pb , pendant quelque temps tu peux rouler avec de l'eau simple (car pas de gel en ce moment)

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Invité §ore865QO

Oui, remets du liquide (jamais à chaud) jusque entre les 2 reperes du vase, fais tourner et reajuste en faisant tourner(mais avant que le moteur soit trop chaud).

Puis tu suivras la temperature (cadran et attention si voyant: s'arreter avant).

Et tu ouvriras souvent ton capot (voir le niveau et repérer si débordement du vase)

Vérifie que ton ventilo sur le radiateur principal se met en marche quand la temp monte (bien avant la zone rouge ou un peu avant): sinon pb d'enclencement ou de ventilo lui meme .

 

Si ça chauffe trop (ce que je ne souhaite pas) et que tu veux faire 200m encore, mets aussi ton chauffage d'interieur et le ventilo d'intérieur (ouvres les fenetres :p ).Ne roule jamais dans le rouge ou avec le voyant rouge.

 

Si tu veux, a froid, tu peux faire un nettoyage au jet d'eau de ton vase et meme dans ton radiateur. Puis refaire les niveaux (voir en haut)Et sans pb , pendant quelque temps tu peux rouler avec de l'eau simple (car pas de gel en ce moment)

surtout en Australie... :lol:

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Invité §Ano782ij

surtout en Australie... :lol:

 

Merci Armand pour avoir pris le temps de répondre

J’avais prévu de nettoyer le vasque mais je ne sais pas comment purger la radiateur car je ne veux pas laisser de l’eau dedans . Même en Australie , on arrive à avoir des températures de 6 degrés la nuit car nous sommes dans les alpes australiennes .

Pensez vous que les résidus noirs dans la vasque peut être de l’huile?

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Pour les residus il n'y a que toi qui peut voir: tu frotte entre tes doigts: c'est gras , huileux ou autre. Mais le plus important sera de constater si , une fois le remplissage fait , ça chauffe trop ou si ça repousse l'eau en dehors du vase, ou si il y a une pression forte dans les durites qui durcissent. Apres.

 

Le radiateur tu le vides en desserant un collier de la durite basse et tu la sort.

L'eau ne fera aucun mal au moteur si tu la mets à froid ou moteur tiède . Et l'eau lavera ton circuit.

 

Il y a des tuyaux de jardin pour faire un jet avec une petite pression et de l'eau en Australie? :areuh:

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Invité §Ano782ij

Pour les residus il n'y a que toi qui peut voir: tu frotte entre tes doigts: c'est gras , huileux ou autre. Mais le plus important sera de constater si , une fois le remplissage fait , ça chauffe trop ou si ça repousse l'eau en dehors du vase, ou si il y a une pression forte dans les durites qui durcissent. Apres.

 

Le radiateur tu le vides en desserant un collier de la durite basse et tu la sort.

L'eau ne fera aucun mal au moteur si tu la mets à froid ou moteur tiède . Et l'eau lavera ton circuit.

 

Il y a des tuyaux de jardin pour faire un jet avec une petite pression et de l'eau en Australie? :areuh:[/quotemsg

 

 

Merci encore Armand de vos conseils. J’ai suivi à la lettre tout ce que vous m’avez dit et tout à l’air d’être rentré dans l’ordre étant donné de vos bons conseils

j’aurais une dernière question :

mon ventilateur principale a l’air d’être branché directement qu’en j’allume le 4x4 il se met en route pourquoi ?!?!?! Cela me dérange car j’ai l’impression qu’il brasse de l’air chaud sous le capot et me fait chauffer la carrosserie et je vais aller dans le désert et cela m’inquiète avec la température extérieure qui est souvent supérieure à 40 degrés

[/quotemsg]

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Bonjour,

C'est pas encore gagné. Il faudra surveiller.(avoir de l'eau dans un jerrican , et ne jamais faire de gros appoints à chaud)L'idée de changer de bouchon ("soupapes" dedans) de Au Top est bonne.

Si le ventilo de moteur tourne c'est qu'il a du etre branché en direct pour evacuer la chaleur ( le gars avait déja vu ce pb de chauffe)

ou alors ça a un rapport si il y a une clim (je ne suis pas connaisseur) . Mais plutot le 1er cas. Il vaut mieux le laisser tourner, pour l'instant.

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