Invité §Ron042wj 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Type de problème / symptômes Bonjour, il y'a un soucis avec la swift de ma copine. Le voyant de la batterie était allumé pendant à peu près 2 jours mais elle n'a rien fait pour réparer ça, du coup un jour en roulant la voiture avait la direction assisté bloqué et s'est éteinte d'un coup et depuis impossible de la redémarrer. Jai donc ramener ma voiture pour mettre les câbles sur la batterie et la démarrer, la voiture répare et puis 3 minutes après la voiture s'éteint complètement. La batterie a été changé il y'a 6 mois, je soupçonne donc l'alternateur qui ne charge pas la batterie en roulant. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. La voiture est une swift de 2005 1.3 ddis avec 101.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Au 371nG 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Il faut tester aux bornes de la batterie sa tension à l'arret puis moteur tournant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron042wj 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 La tension aux bornes de la batterie à l'arrêt était de 11,6 j'ai dû brancher les câbles et aider la voiture à démarrer avec la mienne et moteur tournant à 12,5 mais quelques minutes après elle rechute et la voiture s'éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Au 371nG 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Déjà recharger ta batterie 24h avec un chargeur lent Batterie plus de 4 ans? Arret 6h Tu dois avoir 12.5V à vide En dessous batterie hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Au 371nG 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Si batterie ok alors ton alternateur redresseur ou relais ou connexion a un pb! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 moteur tournant à 12,5 Bonsoir Une fois le moteur démarré et tournant >> le bon ou le mauvais état de la batterie n'a plus d'importantce (pour l'instant) si il est comme ici mesuré ces 12,5 Volts . Car l'alternateur ne charge pas. Alors que le plus bas toléré admis est 13,8 quel que soit l'état de charge ou de bonne santé de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron042wj 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Déjà recharger ta batterie 24h avec un chargeur lent Batterie plus de 4 ans? Arret 6h Tu dois avoir 12.5V à vide En dessous batterie hs Malheureusement je n'ai pas de chargeur pour batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron042wj 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Bonsoir Une fois le moteur démarré et tournant >> le bon ou le mauvais état de la batterie n'a plus d'importantce (pour l'instant) si il est comme ici mesuré ces 12,5 Volts . Car l'alternateur ne charge pas. Alors que le plus bas toléré admis est 13,8 quel que soit l'état de charge ou de bonne santé de la batterie Donc tu pense que c'est l'alternateur qui est en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Donc tu pense que c'est l'alternateur qui est en cause ? Si ta mesure est bien que moteur tournant tu ne mesurais que 12,5 aus deux bornes de la batterie , oui il ne la recharge pas. Ce qui n'est pas affirmer "" vu d'ici"" qu'il est en panne. Mais que ce qu'on attend de lui ne se fait pas... Car Il peut parfois y avoir des causes externes à lui .... Fusible grillé.... . Affaires pas si rares de mauvais entrainement de l'alternateur.... La courroie est bien tendue et en place ? Le plus souvent si il est bien en cause c'est les balais usés ( régulateur à rempalcer ) Mais la pulart des pro ne répare plus un alternateur depuis long, pour un client content. Ne pas y voir que du business Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron042wj 19 mars 2019 Signaler Partager 19 mars 2019 Si ta mesure est bien que moteur tournant tu ne mesurais que 12,5 aus deux bornes de la batterie , oui il ne la recharge pas. Ce qui n'est pas affirmer "" vu d'ici"" qu'il est en panne. Mais que ce qu'on attend de lui ne se fait pas... Car Il peut parfois y avoir des causes externes à lui .... Fusible grillé.... . Affaires pas si rares de mauvais entrainement de l'alternateur.... La courroie est bien tendue et en place ? Le plus souvent si il est bien en cause c'est les balais usés ( régulateur à rempalcer ) Mais la pulart des pro ne répare plus un alternateur depuis long, pour un client content. Ne pas y voir que du business D'accord merci je prends note. Pour la courroie oui elle est bien en place et tendue, quant au fusible je ne sais pas où il se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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