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Suzuki

Swift 2 : Alternateur hs ?


Invité §Ron042wj

Messages recommandés

Invité §Ron042wj

Type de problème / symptômes

Bonjour, il y'a un soucis avec la swift de ma copine.

Le voyant de la batterie était allumé pendant à peu près 2 jours mais elle n'a rien fait pour réparer ça, du coup un jour en roulant la voiture avait la direction assisté bloqué et s'est éteinte d'un coup et depuis impossible de la redémarrer.

Jai donc ramener ma voiture pour mettre les câbles sur la batterie et la démarrer, la voiture répare et puis 3 minutes après la voiture s'éteint complètement.

La batterie a été changé il y'a 6 mois, je soupçonne donc l'alternateur qui ne charge pas la batterie en roulant.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

 

La voiture est une swift de 2005 1.3 ddis avec 101.000km

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Invité §Au 371nG

Il faut tester aux bornes de la batterie sa tension

 

à l'arret puis moteur tournant

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Invité §Ron042wj

La tension aux bornes de la batterie à l'arrêt était de 11,6 j'ai dû brancher les câbles et aider la voiture à démarrer avec la mienne et moteur tournant à 12,5 mais quelques minutes après elle rechute et la voiture s'éteint

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Invité §Au 371nG

Déjà recharger ta batterie 24h avec un chargeur lent

 

Batterie plus de 4 ans?

 

 

Arret 6h

 

Tu dois avoir 12.5V à vide

 

 

En dessous batterie hs

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Invité §Au 371nG

Si batterie ok

 

alors ton alternateur redresseur ou relais ou connexion

 

a un pb!

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moteur tournant à 12,5

Bonsoir :)

Une fois le moteur démarré et tournant >> le bon ou le mauvais état de la batterie n'a plus d'importantce (pour l'instant) si il est comme ici mesuré ces 12,5 Volts .

Car l'alternateur ne charge pas.

 

Alors que le plus bas toléré admis est 13,8 quel que soit l'état de charge ou de bonne santé de la batterie

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Invité §Ron042wj

Déjà recharger ta batterie 24h avec un chargeur lent

 

Batterie plus de 4 ans?

 

 

Arret 6h

 

Tu dois avoir 12.5V à vide

 

 

En dessous batterie hs

 

 

Malheureusement je n'ai pas de chargeur pour batterie

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Invité §Ron042wj

Bonsoir :)

Une fois le moteur démarré et tournant >> le bon ou le mauvais état de la batterie n'a plus d'importantce (pour l'instant) si il est comme ici mesuré ces 12,5 Volts .

Car l'alternateur ne charge pas.

 

Alors que le plus bas toléré admis est 13,8 quel que soit l'état de charge ou de bonne santé de la batterie

 

 

Donc tu pense que c'est l'alternateur qui est en cause ?

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Donc tu pense que c'est l'alternateur qui est en cause ?

Si ta mesure est bien que moteur tournant tu ne mesurais que 12,5 aus deux bornes de la batterie , oui il ne la recharge pas.

Ce qui n'est pas affirmer "" vu d'ici"" qu'il est en panne. Mais que ce qu'on attend de lui ne se fait pas...

 

Car Il peut parfois y avoir des causes externes à lui .... Fusible grillé.... . Affaires pas si rares de mauvais entrainement de l'alternateur....

La courroie est bien tendue et en place ?

 

Le plus souvent si il est bien en cause c'est les balais usés ( régulateur à rempalcer )

Mais la pulart des pro ne répare plus un alternateur depuis long, pour un client content. Ne pas y voir que du business

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Invité §Ron042wj

Si ta mesure est bien que moteur tournant tu ne mesurais que 12,5 aus deux bornes de la batterie , oui il ne la recharge pas.

Ce qui n'est pas affirmer "" vu d'ici"" qu'il est en panne. Mais que ce qu'on attend de lui ne se fait pas...

 

Car Il peut parfois y avoir des causes externes à lui .... Fusible grillé.... . Affaires pas si rares de mauvais entrainement de l'alternateur....

La courroie est bien tendue et en place ?

 

Le plus souvent si il est bien en cause c'est les balais usés ( régulateur à rempalcer )

Mais la pulart des pro ne répare plus un alternateur depuis long, pour un client content. Ne pas y voir que du business

 

 

D'accord merci je prends note.

Pour la courroie oui elle est bien en place et tendue, quant au fusible je ne sais pas où il se trouve

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