Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo : Reprogrammation Ethanol - voiture qui tremble


Invité §D_O874fG

Messages recommandés

Invité §D_O874fG

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

 

Voilà j'ai reprogrammé ma Polo à l'éthanol il y a un peu plus d'un mois. Franchement top, je souri à la pompe !

 

Mais voilà, j'ai quelques soucis depuis... Je vous explique.

 

Une semaine après avoir passé ma voiture à l'éthanol, le voyant moteur s'est allumé. J'ai fait appel au garagiste qui m'a expliqué que c'était normal, qu'en gros la voiture détectait un problème mais qu'il n'y en a pas. J'ai juste à mettre 10€ d'essence et hop, c'est reparti. Il m'a retiré le voyant puis j'ai suivi ses instructions, depuis je jongle entre éthanol et 10€ de SP95 dans mon réservoir et tout se passe bien, le voyant se retire de lui-même.

 

Cependant, ce soir, environ 3 semaines après son intervention, j'ai rencontré un plus gros problème. J'ai mis 10€ de SP95 puis j'ai complété avec de l'éthanol. Je n'ai plus touché ma voiture de l'après-midi et ce soir, voulant la reprendre, elle s'est mise à trembler énormément au démarrage et le voyant moteur s'est mis à clignoter. Je suis inquiète, je n'ai pas pu prendre ma voiture.

 

Il est vrai que nous n'avons pas encore changé les bougies. Pensez-vous qu'il s'agit de ça ? Avez-vous déjà eu cette expérience et qu'avez-vous fait pour résoudre ce problème ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

je parie sur la pompe à essence

 

et une reprog, c'est pas très légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_O874fG

bonjour

 

je parie sur la pompe à essence

 

et une reprog, c'est pas très légal

 

 

Pas légal ? A bon ? Plus sein par contre, si j'ai bien compris. Pour reprendre les phrases que j'ai trouvé sur un autre article du forum : "Le boitier trompe les valeurs des sondes afin d'enrichir le mélange [...] L'E85 doit non seulement avoir besoin de plus de carburant par rapport au SP98 mais le mélange met plus de temps à détonner. C'est pour ça qu'il faut reprogrammer la voiture pour modifier l'avance à l'allumage. Les boitiers ne peuvent pas savoir le pourcentage d'ethanol qui se trouve dans ton réservoir (le VRAI flexfuel), alors que lors d'une reprogrammation en VRAI flexfuel, le mappeur te pose une sonde qui calcule le pourcentage d'ethanol et fait varier les avances et l'enrichissement."

 

Ma voiture tremble dès le démarrage. Et quand j'appuie sur l'accélérateur, elle tremble encore plus, la voiture tout entière. Ça craint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il y a des boîtiers homologués

 

par contre, aucune reprog n'est légal, car il y a modifications des caractéristiques donc en cas d'accident grave avec "vérif" du calculateur ça risque de coûter très cher, voir perte d'assurance car perte d'homologation

 

de plus avec un boitier homologué, on peut avoir une carte grise en règle avec la mention "FE" et donc rester assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

je rajoute, juste pour ton info, que je connais deux personnes qui sur leurs polo ont eu des problèmes de pompe à essence avec l'éthanol

 

le fait de devoir "jongler" avec 10€ de sp me fait penser que la reprog est de toute façon mal adaptée, mal faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_O874fG

Je vois. J'ai sûrement été très mal renseignée par des personnes qui ont fait cette reprogrammation via ce professionnel, pourtant tout s'est très bien passé pour eux, pas de chance pour moi.

 

Revenir en arrière est possible ? C'est peut-être une question bête et je la pose à vous avant tout, je n'y connais rien. Mais si une reprogrammation E85 est possible, je peux sûrement revenir en arrière pour une "reprogrammation SP95" n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

un retour en arrière et possible s'il a conservé une copie du programme original

 

il est d'ailleurs lui-même en infraction pour avoir fait une reprog

 

de plus si pour une panne tu va chez VW et qu'ils s’aperçoivent d'une reprog ils t'enverront chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_O874fG

Avant de marquer ce poste comme résolu, voici ce qu'on a fait sur la votiure : on a juste retiré les bougies, on les a nettoyé et on les a resseré. La voiture tournait en fait sur 2 cylindres, maintenant elle tourne niquel, c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...