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Audi

Audi a3 1l9 tdi démarre en poussant mais pas au démarreur


Invité §Tin226BO

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Invité §Tin226BO

Bonjour à tous

 

Je me présente tinou214 seine maritime

Je suis le heureux (Pas en ce moment) élu d'une audi a3 2001 1l9 tdi 273 000 k au compteur.

 

Voici mon problème rencontré.

 

Ma voiture démarre en poussant facilement et du premier coup, mais pas à la clé.

Voici qu'elle que précision:

 

Ma batterie n'est pas tout jeune mais c'est une 70 A et fonctionne bien.

 

Mon démarreur fonctionne, il entraîne bien et vite mon volant moteur. Au bruit, exactement comme d'habitude.

 

Mon filtre à gasoil à été changer.

 

Le GO arrive bien et en quantité suffisante. Pour la petit histoire j'ai repeint mon moteur en GO en laissant un flexible débrancher pour remplir mon nouveau filtre.

 

J'ai pue branché un boitié qui lis les codes erreurs. Aucun n'est apparu.

 

La voiture fonctionne trés bien en roulant.

 

J'entends bien la pompe a chaque clé pas de bruis suspet.

 

Je sèche complètement pourriez vous m'aidez s'il vous plaît.

Merci de votre attention.

Cordialement

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Le demarreur tourne, entraine le moteur, à bonne vitesse ou mollasson?

As tu essayé de démarrer avec une autre auto (moteur un peu accéléré) et des cables, pour voir si ça améliore?

Il y a des tests avec le voltmetre sur la tension de batterie a l'arret, et au moment où tu actionnes de démarreur sur le forum.

Du type: 12,4V a l'arret, puis ne pas chuter en dessous de 9, 5 Ven tirant sur le demarreur. (et 14 V moteur tournant un peu accéléré)

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Invité §Tin226BO

Le demarreur tourne, entraine le moteur, à bonne vitesse ou mollasson?

As tu essayé de démarrer avec une autre auto (moteur un peu accéléré) et des cables, pour voir si ça améliore?

Il y a des tests avec le voltmetre sur la tension de batterie a l'arret, et au moment où tu actionnes de démarreur sur le forum.

Du type: 12,4V a l'arret, puis ne pas chuter en dessous de 9, 5 Ven tirant sur le demarreur. (et 14 V moteur tournant un peu accéléré)

 

 

Bonjour,

 

merci de ta réponse, oui le démarreur tourne bien comme ça a toujours été.

 

Oui j'ai déjà essayer avec une autre voiture avec les câbles et non cela ne fonctionne pas.

 

Mais je regarderais le.voltage étant de nuit et personne pour m'aider a la poussé pour la démarré . Je te tiendrais au jus du voltage quand je pourrais.

 

Si d'autre idée je suis preneur.

 

Cordialement

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Fais ces tests au voltmetre, car c'est quand même spécial qu'elle demarre a la poussette (qui n'est qu'un démarreur puissant qui ne consomme pas d'électricité).

C'est une injection a rampe commune?

Ton boitier a deja donné des infos sur cette voiture?

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Invité §Tin226BO

Bonjour une fois la.voiture démarré en poussant elle redémare au quart de tour sans problème.

Je n'est pas pue tester encore mais demain.j ai la journé pour être dessus.

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elle redémarre au car de tour au démarreur ? alors je prendrais bien les compression .

Sa me rappel les 5 et 6 cylindres cher volvo audi à froid impossible à la poussette au car de tour et après nickel au démarreur .

Tu peux gérer cela ?

Si ton moteur est bien lancé au démarreur sa doit craquer

Bon week end

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Bonsoir, pour une batterie il y a 2 caractéristiques (a part l'encombrement et la position des poles):

- tes 70 A qui sont en fait des Ah : 70 Ah c'est la capacité tout ce qui entre dedans , tout ce qui en sortira. C'est en fonction de la somme dés équipements alimentési

 

- les Amperes au démarrage: exemple 680 Amperes pour ta voiture en Tudor ou Varta, c'est environ ce que va prendre le démarreur de manière instantané.

 

Donc tes 70 Ah d'occase ne sont pas un gage de certitude. Il faut regarder l'intensité instantanée, en ce qui concerne l'alimentation du démarreur.

Puis bien sûr ton démarreur peut être "résistant", usure, dépot, ...

 

Et enfin un moteur de cet age avec ces kms peut avoir perdu de ses compressions. Donc il lui faudra, dans ce cas un bon circuit de démarrage (batterie et démarreur). Je rappelle la poussette est beau coup plus puissante et ne consomme pas d'électricité.

 

Bon c'est le printemps , avec la chaleur ça devrait s'améliorer.

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Invité §Tin226BO

Bonjour

 

Merci de vos réponse.

 

Je ne comprend plus rien, je viens d arriver au garage (ou je bricole) ma voiture a passer la nuit du coup au chaud 18°

 

Je vérifie le voltage de ma batterie 11.98 v

 

J'essaie démarrer et la quart de tour, alors que cette semaine j'ai fait pareil (la laisser dormir en garage) et elle ne voulais pas démarrer.

 

Alors la je suis perdu ... je sais pas ou chercher puisque tout fonctionne.

 

Pour prévenir la voiture a démarrer hier en poussant, la batterie étais presque vide.( a force de faire des essais) j'ai rouler que 6 min pour l'amener au garage. Puis la elle démarre au quart de tour.

 

Des idée mise à part de la compréssion? Car j'ai pas outillage n'éccessaire et il me faut la voiture lundi.

 

Merci de votre attention

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Ta batterie devrais avoir au 12.5 à 13 volts si elle est à moins de 12 quand tu tiré sur le démarreur tu dois être à 9 ou 10 et il doit manquer de la pêche pour faire craquer à froid

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Invité §Tin226BO

J'ai mis la batterie en charge on verra bien, je ne pense pas que cela vient de la batterie. Car la par exemple elle a démarrer au démarreur au quart de tour.

 

Pour la compression malheureusement je ne suis pas équipé mais pour savoir, je doit mettre un mano dans les bougie de pré-chauffage ?

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Salut, me concernant sur une Opel de 2000, diesel simple (injection indirecte), j'ai branché le mano sur un porte-injecteur duquel j'avais retiré l'injecteur. Ca dépend des raccords que tu auras dans la boite.

 

Mais si un essai avec une bonne batterie te dépanne, tu peux remettre la mesure des compressions à un peu plus tard (à l'automne :lol: ), si tu as alors encore des pb. Car même si tu sais que tes compressions sont un peu faibles, ça sera difficile de faire quelque chose.

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Invité §Tin226BO

bah j'ai une solution, changer de voiture lol

 

Je sais bien que ma voiture peut aller bien plus loin que sont kilométrage actuel, mais a quoi bon investir dans des pièces.

 

elle a beaucoup de "bobo" qui me coûterais un certain prix. Je préfère les investir dans une voiture plus récente.

 

merci en tout cas de tout vos réponse. Je vous souhaite une bonne continuation a tous.

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Tu laches pour une histoire de batterie ou de démarreur. En plus a l'époque où les voitures démarrent toutes seules?

Reessaye de la démarrer avec des cables (bien branchés) et une voiture d'assistance moteur accéléré. Si ça démarre à tous les coups alors vire ta batterie qui atteint tout juste les 12 volts.

Sinon c'est ton démarreur qui est poussif (ça m'étonne un peu)

:p

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Bonjour,

 

bonjour ,

il faut exclure une problème de neiman (contacteur )

 

mettre le contact sans vitesse et frein main

 

commander directement le démarreur en faisant une liaison entre le + batterie directement sur le fil de commande du lanceur démarreur ..

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