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Renault

Clio 3 : Ne démarre plus malgré batterie neuve


genesian
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Voiture: Renault clio 3 1.5dci

Mise en circulation: 12/12/07

Kilométrage: 141300km

 

 

 

Type de problème / symptômes

La voiture ne veut plus démarrer

 

Ce que j'ai essayé

Nous avons pensé à la batterie et donc avons changé la batterie par une neuve et voyant s'allume bien comme avec l'Ancienne batterie les essuie-glaces aussi il tombe il fonctionne bien mais la voiture ne veut toujours pas démarrer

 

Informations complémentaires

les jours précédents mon père avait eu un peu de mal à démarrer sa voiture et il avait aussi eu un problème avec un voyant d'airbag due à un faux contact en dessous du siège conducteur

 

Serais-ce un fusible si oui lequel merci à l'avance pour votre aide

Genesian

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  • Réponses 39
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Participants fréquents à ce sujet

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-

Bonjour :)

On ne lit aucune mesure ayant amené à remplacer cette pô'v batterie

Batterie neuve ne veut rien dire.

 

Une batterie chargée c'est 12,6 Volts

mais il est difficile de passer le message que un démarrer prend un énorme courant !!

Et que c'est pendant l'action du démarreur que la tension ne doit pas s'effondrer .

A défaut d'avoir un Voltmètre

 

On ne lit pas si le démarreur entraîne ??? correctement le moteur ? oui? Non? Mal ?

Et les informations de motorisation et autres demandées dans la Charte « clic! » manquent

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-

Bonjour :)

On ne lit aucune mesure ayant amené à remplacer cette pô'v batterie

Batterie neuve ne veut rien dire.

 

Une batterie chargée c'est 12,6 Volts

mais il est difficile de passer le message que un démarrer prend un énorme courant !!

Et que c'est pendant l'action du démarreur que la tension ne doit pas s'effondrer .

A défaut d'avoir un Voltmètre

 

On ne lit pas si le démarreur entraîne ??? correctement le moteur ? oui? Non? Mal ?

Et les informations de motorisation et autres demandées dans la Charte « clic! » manquent

 

 

 

C'est vrai que je n'ai pas vérifié avant de prendre une nouvelle batterie tout simplement parce que j'avais lu sur différents forums que les mêmes symptômes étaient du a un problème de batterie...

C'était une erreur de ma part...

Je n'ai pas encore fait de test avec le voltmètre par contre aucun bruit quand je tourne ma clé en tous les cas pas de bruit de démarreur qui essaie d'entraîner quoi que ce soit

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OK ;)

-- Diesel ?

-- Essence ?

 

Pour l'instant , l'observation de la luminosité des phares lors de la tentative d'actionner le démarreur pour donner un peu une idée si effondrement

>> Un cas de cosses de batterie crades http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

Ne pas en tout cas accuser un démarreur sans tests

Parmi des cas résolus, un des fils ""orphelins" non remis et oublié vers les cosses de batterie

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OK ;)

-- Diesel ?

-- Essence ?

 

Pour l'instant , l'observation de la luminosité des phares lors de la tentative d'actionner le démarreur pour donner un peu une idée si effondrement

Cas de cosses de batterie crades http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

 

Ne pas en tout cas accuser un démarreur sans tests

 

 

 

J'ai rectifié le premier message.motorisation,km ..1.5 dci

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Bon je viens de passer le multimètre sur la batterie ~12.65 sans démarrer

 

Et ~12.48 en essayant de démarrer...

 

 

 

Le fusible de la batterie est dans ce boitier rouge qui était a la borne +

 

Par contre je dois l'ouvrir?

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Serais-ce un fusible si oui lequel merci à l'avance pour votre aide

Genesian

 

Bonsoir,

en principe il y a un fusible de 70A sur la borne + de la batterie pour la partie moteur du démarreur et un de 25A (F13 UCP) pour le contacteur.

Avec un lampe test ou voltmètre mesurez : la tension sur le contacteur lorsqu'on tourne la clé (si 12V ou lampe allumée F13 ok)...

Cdlt

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Bonsoir,

en principe il y a un fusible de 70A sur la borne + de la batterie pour la partie moteur du démarreur et un de 25A (F13 UCP) pour le contacteur.

Avec un lampe test ou voltmètre mesurez : la tension sur le contacteur lorsqu'on tourne la clé (si 12V ou lampe allumée F13 ok)...

Cdlt

 

 

 

Bonsoir ok je regarderai ça demain.

Merci pour votre conseil.

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Bonsoir ok je regarderai ça demain.

Merci pour votre conseil.

 

 

Pour le partie borne plus jeu un bloc rouge mais qd je l'ai ouvert je n'ai pas vu de fusible juste deux plaques métal style en forme de S ou un truc dans le genre. Et deux fiches connectées sur ce bloc rouge.

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Invité §dab502BK

à savoir lors de vos essai le démarreur tourne ou pas

 

Si il n'y à aucune réponse du démarreur alors taper

Sur le démarreur

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Bon je viens de passer le multimètre sur la batterie ~12.65 sans démarrer

 

Et ~12.48 en essayant de démarrer...

Apparemment la tension de batterie ne s'écroule pas et rien ne se passe.

 

Différentes possibiltés dont les balais ( charbons ) usés. ? Comme dit Dabt62

Pour le gros fusible il est près de la cosse de batterie vers le gros fil allant au demarreur . Parfois il est intégré juste dans le fil qui part vers le démarreur.

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1

 

Le test d'un démarreur est celui-ci.

Ca DOIT entrainer le moteur.

 

Si le très gros fusible de démarreur est grillé il n'y aurait pas de tension sur "3"

 

 

img-7404868975.jpg

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Apparemment la tension de batterie ne s'écroule pas et rien ne se passe.

 

Différentes possibiltés dont les balais ( charbons ) usés. ? Comme dit Dabt62

Pour le gros fusible il est près de la cosse de batterie vers le gros fil allant au demarreur . Parfois il est intégré juste dans le fil qui part vers le démarreur.

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ae.jpg?v=1

 

Le test d'un démarreur est celui-ci.

Ca DOIT entrainer le moteur.

 

Si le très gros fusible de démarreur est grillé il n'y aurait pas de tension sur "3"

 

 

Test.jpg

 

 

 

Voici ce que j'ai niveau batterie +

 

IMG_20190320_173802-2080x1170.jpgIMG_20190320_173802-2080x1170.jpgIMG_20190320_173802-2080x1170.jpgIMG_20190320_173209-2080x1170.jpg

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Ton gros fil rouge est entrain de se barrer de sa cosse!

 

Je ne suis pas sûr que la cosse sur desserrée le câble et en contact avec la cosse... Je regarderai après le boulot et ferai le test pour le démarreur branchement en direct avec la batterie...

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Voici ce que j'ai niveau batterie +

 

big-772620837f 2.jpg

Bonjour

Il y a des fusibles de forte valeur là dedans. On les voit sur cette photo que j'avais mise de côté

 

ceux de droite il y a probablement celui d'alternateur ( le plus épais du centre dans les 80 Ampères ??) , etc..

 

Par contre celui de gauche ? en longueur oui ça serait bien le fusible démarreur 100/150 Ampères ! Qui va à "3"" de mon croquis.... Voir si fondu ?

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Invité §Ano558JF

Bonsoir à tous

 

Je possede une clio 3 phase 1 de 2007 1.2 16v de 153 000km et jai actuellement le meme symptome que decrit ci dessus.

 

Jai tout passer en revue la batterie le demarreur lalternateur les fusibles de cosses et les fusibles de demarrage solenoïde le neiman tout est ok.

 

Le seul souci reste que la voiture ne démarre toujours pas à la clé.

 

Auriez vous une idée ou meme la solution a cette panne survenue dun coup svp.

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Invité §Jam314yF

Bonjour anonymevin2o j'ai le même problème que toi j ai déjà remplacé le démarreur, le neman, reprog de la clé, changer la batterie et toujours rien.

Est que tu as fini par trouver quelle est la panne?

 

Please help je sais plus quoi faire...

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il y a 40 minutes, Invité Cosmo a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un a t il trouvé la solution ? 

Merci !

Bonjour :)

Merci de décrire avec précisions ton incident ? et son histoire ? Et ce qui se passe ? 

Si il s'agit exactement du même véhicule ? Même année ? quelle Motorisation ? 

Et quels tests décrits ci dessus ont déjà été faits ?

Merci

Modifié par ballbearing
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Invité Kader

Bonjour il faut aller chercher le plus du lanceur ce file va de la bsm au lanceur du démarreur sur une clio 3 il y a un relais noir relais 5 le noir en bas a gauche si après le changement du relais cela ne marche toujours pas bsm défectueuse a changer de ce boîtier sors le file qui va au lanceur du démarreur .

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Invité Clint

Bonjour,

j’ai une clio 3 essence 1,2 16V de 2007 avec 125000 au compteur.

Hier soir sur le parking de Cora (très important) la voiture ne voulait plus démarrer et m’affichait « vérification du freinage ». J’ai mis un peu de liquide de frein et tenter de redémarrer. Cette fois ci elle m’affichait « vérification ABS » tout en sachant que les lumières s’estompaient. Je me suis dit que la batterie lâchait et que les messages était des bugs.

Ce matin j’ai pris mon multimètre et fait un test sur la batterie : 9,6V.

J’en ai acheté une et je l’ai monté : 12,6V. La voiture ne démarre toujours pas et rien ne s’affiche sur le tableau de bord…

Que faire ?

Merci.

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Le 14/11/2022 à 12:19, Invité Clint a dit :

Bonjour,

j’ai une clio 3 essence 1,2 16V de 2007 avec 125000 au compteur.

Hier soir sur le parking de Cora (très important) la voiture ne voulait plus démarrer et m’affichait « vérification du freinage ». J’ai mis un peu de liquide de frein et tenter de redémarrer. Cette fois ci elle m’affichait « vérification ABS » tout en sachant que les lumières s’estompaient. Je me suis dit que la batterie lâchait et que les messages était des bugs.

Ce matin j’ai pris mon multimètre et fait un test sur la batterie : 9,6V.

J’en ai acheté une et je l’ai monté : 12,6V. La voiture ne démarre toujours pas et rien ne s’affiche sur le tableau de bord…

Que faire ?

Merci.

 

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Bonjour à tous, je vous explique ma voiture n’avait plus de batterie. Ma batterie était HS. J’ai donc été au magasin acheter une nouvelle batterie neuf et en la rebranchant je pense avoir fait une mauvaise manip parce que ma voiture ne démarre plus du tout, Il n’y a pas  de contacts quand je tourne la clé!! En revanche les feux s’allume quand je tourne le bouton,  La radio marche, le klaxon marche, la lumière du plafond marche, le deverrouillage et déverrouillage de la clé marche  mais le tableau de bord ne marche pas et la voiture de démarre pas j’ai donc j’ai vérifié les fusibles, et les points relais j’ai rien trouvé d’anormal j’ai donc enlevé l’affiche du neiman pour tester voir si le courant venais et je n’ai pas de courant qui arrive jusqu’au neiman. Je sais pas d’où ça peut venir si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ça serait vraiment très gentil de vos part c’est une Clio 3 1L2 essence  de 2011 150000kilometre 

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Le 13/03/2023 à 09:45, Djopops a dit :

Bonjour à tous, je vous explique ma voiture n’avait plus de batterie. Ma batterie était HS. J’ai donc été au magasin acheter une nouvelle batterie neuf et en la rebranchant je pense avoir fait une mauvaise manip parce que ma voiture ne démarre plus du tout, Il n’y a pas  de contacts quand je tourne la clé!! En revanche les feux s’allume quand je tourne le bouton,  La radio marche, le klaxon marche, la lumière du plafond marche, le deverrouillage et déverrouillage de la clé marche  mais le tableau de bord ne marche pas et la voiture de démarre pas j’ai donc j’ai vérifié les fusibles, et les points relais j’ai rien trouvé d’anormal j’ai donc enlevé l’affiche du neiman pour tester voir si le courant venais et je n’ai pas de courant qui arrive jusqu’au neiman. Je sais pas d’où ça peut venir si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ça serait vraiment très gentil de vos part c’est une Clio 3 1L2 essence  de 2011 150000kilometre 

Bonjour,

Vérifier la présence du +12 V sur l'entrée et la sortie des fusibles, connecteurs et relais avec une petite lampe témoin et non un multimètre.

Si la batterie a été connectée à l'envers, il se peut qu'il y ait des dégâts sur certaines cartes électroniques.

 

Modifié par treborpj
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