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Audi

A4 (4e Generation) Avant : Monte dans les tours pour ensuite redescendre


Invité §Hel583vV

Messages recommandés

Invité §Hel583vV

Type de problème / symptômes

Bonjour, lors de forte accélération l'aiguille monte dans les tours pour ensuite redescendre , pas de perte de vitesse ni de perte de puissance , est ce le turbo qui s'active ?

 

Informations complémentaires

Audi A4 2.0 tdi AVANT

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Invité §Hel583vV

Que vous faire dire celà ? Comment puis je être certains que l'embrayage est hs ?

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L'aiguille monte dans les tours à l'accélération "forte" sans que la vitesse augmente, puis se remet au régime qui correspond à la vitesse = embrayage qui patine.

 

Après, il manque l'année, le type de boîte, le kilométrage...

 

Pour tester, se mettre à l'arrêt avec le frein à main serré, débrayer, passer la 3ème et relâcher. Si ça cale pas immédiatement, l'embrayage est mort. Mais vu les symptômes, y'a quasiment aucun doute.

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Invité §Hel583vV

L'aiguille monte en régime mais la voiture prend également de la vitesse puis redescend , audi A4 2.0 TDI 2011 140000 kms .Pour ce qui est du test je ne peut pas le faire à l'arrêt car c'est un frein à main électrique.

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Ca marche pareil... Tu peux appuyer sur le frein aussi.

 

Si quand tu accélères, le régime ne suit pas parfaitement la vitesse, c'est l'embrayage. C'est une pièce d'usure, elle finit par perdre de son revêtement et ne peut plus tenir le couple.

Après, si tu n'as pas envie que ce soit ça, tu peux continuer à rouler comme ça jusqu'à ce que tu voies que ça patine de plus en plus, mais un jour, devant une côte, ça va être difficile de monter... :sic:

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Invité §Hel583vV

Si je passe la 3ème en lâchant l'embrayage doucement la voiture doit caller ? Je la récupère la semaine prochaine ( elle est en carrosserie ) je ferai le test .

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Ouaip, ça doit caler aussitôt. Attention à bien appuyer sur le frein ou à enclencher le frein à main. Le test est indicatif (ce n'est pas fiable à 100% non plus), si ça patine avant de caler, c'est que le disque d'embrayage est secoué. Mais au vu des symptômes, ça ne peut être qu'à peu près ça...

Après, c'est pas bien grave, un petit garage spécialisé peut le faire pour pas trop cher.

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Invité §Hel583vV

Je pense que je vais demander à mon garagiste de regarder en tous cas merci pour tes precieuses info !

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Si je passe la 3ème en lâchant l'embrayage doucement la voiture doit caller ? Je la récupère la semaine prochaine ( elle est en carrosserie ) je ferai le test .

 

 

 

 

Bonjour,

 

ce test est complètement dépassé ... car un embrayage patine quand il est soumis au couple maxi dans les débuts de son usure.

 

avec les calculateurs moteur le couple est totalement limité quand l'embrayage est activé.... donc couple ridicule / usage normal

 

en montée sans toucher la pédale d'embrayage en 4 ième en écrasant la pédale d'accélérateur si l'aiguille du compte-tours monte sans réelle évolution de la vitesse

alors l'embrayage patine.

 

 

 

si tu as un indicateur de vitesse engagée ... la vitesse engagée doit disparaitre pendant le patinage...

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