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Volkswagen

Golf 2 : Problem d'embrayage la voiture cale !!!


Invité §Big564ES
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Invité §Big564ES

Type de problème / symptômes

Salut a tous je voudrais quand m'aide a propos de mon embrayage sur ma golf 2 de 89. Quand j'embraye la voiture se met a desendre de régime dousement et elle séteint. Merci de bien vouloir maider.

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Invité §Big564ES

Salut et bienvenue,

 

Quelle motorisation ?

 

Ça le fait en 1ère et en marche AR ?

 

Ouiiii sa le fait en 1er et marche arriere!! Cest bien sa ..au debut elle marche bien epui dun seul coup elle ses mise a me faire se problem...!!

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Invité §Big564ES

@lucky luke gti ouii alor pour la motorisation cest une 1.8L 90ch et cest une essence ...dite moi si il vous faut autre choze comme info je suis la ...et jai bezoin de vos conseil..!??

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Invité §Big564ES

@lucky luke gti je lai depui 1 mois mais avant sa elle fonctionner impecable jusqu'au jour ou cest arriver d'un coup..le matin quand je la demarre jappui sur l'embrayage elle cale directe mais aussi a chaud ...oui elle tourne impecable sur place au ralenti

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Invité §Big564ES

@lucky luke gti ouii alor pour la motorisation cest une 1.8L 90ch et cest une essence ...dite moi si il vous faut autre choze comme info je suis la ...et jai bezoin de vos conseil..!??

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Invité §Big564ES

Juste le fait d'appuyer sur l'embrayage la fait caler ?

 

Au faite quand j'appuie sur l'embrayage elle desend de régime et se met a calé ensuite...

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Invité §Big564ES

câble effiloché peut être dans la gaine ? quand tu dit embraye tu pense appuie sur la pédale ?

 

@manu0759 jpense pas quelle est coincer dans la gaine...sa doit etre autre choze parse que elle avance tres bien ....

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Invité §Big564ES

Salut salut je revien pour mon soucie dembrayage qur je nai toujour pas regler...quand jembraye la voiture se met a calé meme quand elle est a chaud toujour le meme problem quelqun peut maider sil vous plait merci

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Invité §Big564ES

Bonjour,

Pour résumé, ta voiture cale juste quand tu appuis sur la pédale? Ou alors elle cale quand tu appuis sur l'embrayage et que tu veux passer une vitesse ?

 

Bin au faite a larrêt elle me fait sa sans passer de vitesse ...juste on appuyant sur lembrayage elle se met a desendre de regime et la elle cale ...ducoup je suis obliger de lui mettre de lavance a lallumage pour que je puisse circuler sans quelle cale au faite .et cest trés fustrant quand tu doit aller en ville ...

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Invité §Big564ES

si la voiture ne cale pas, les vitesses passent bien ?[/quotemsg

OUI PAS DSOUCI A SE NIVEAU LA ELLE PASSE BIEN ...cest juste quand jembraye au faite ...sa vous dit quel que choze !!??

[/quotemsg]

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Bonjour,

 

Sans m'y connaître, c'est quoi le régime en tr/mn au ralenti ? Il est normal et n'est pas anormalement bas (sans que tu modifies l'avance à l'allumage) ?

 

Le souci m'a intrigué et j'avais regardé un peu sur le net : j'ai croisé trois soucis potentiels :

1/ Câbles de masse oxydés et/ou effilochés => As-tu vérifié l'état des câbles de masse derrière la batterie et sur la boîte à vitesse, tant pour l'état, que pour le bon serrage ?

2/ Problème de filtre à air encrassé => rien à signaler de ton côté là-dessus ?

3/ Problème d'embrayage => Je ferais le test classique d'embrayage en 3ième pour voir si la voiture avance ou pas.

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Invité §Big564ES

Bonjour,

 

Sans m'y connaître, c'est quoi le régime en tr/mn au ralenti ? Il est normal et n'est pas anormalement bas (sans que tu modifies l'avance à l'allumage) ?

 

Le souci m'a intrigué et j'avais regardé un peu sur le net : j'ai croisé trois soucis potentiels :

1/ Câbles de masse oxydés et/ou effilochés => As-tu vérifié l'état des câbles de masse derrière la batterie et sur la boîte à vitesse, tant pour l'état, que pour le bon serrage ?

2/ Problème de filtre à air encrassé => rien à signaler de ton côté là-dessus ?

3/ Problème d'embrayage => Je ferais le test classique d'embrayage en 3ième pour voir si la voiture avance ou pas.

 

@popo2010 bin au faite les cable de mass sont nickel jlai avait dejas nettoyer ..pour le filtre a air il est clean rien na dire ...par contre pour le teste classique de lembrayage je le ferais et je vous tiendrai au courant...cest bizarre parse que cest arriver d'un coup....mercxi en tout cas pour tous vos conclusion

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Invité §Big564ES

Peut etre l'allumage qui est mal calé non!!?? Elle me bouffe de lessence en plus de sa...a cause de lavance que jlui met...sa me tue grave !!!

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Invité §Big564ES

Pour les câbles de masse, tu as vérifié aussi le bon serrage des écrous ?

 

sans toucher à l'avance à l'allumage, le régime en tr/mn au ralenti est OK ? Il est de combien ?

 

A+,

 

Les cable de mass sont ok par contre pour le serrage y a til une certaine pression au serrage ou pas?? Le ralent il est de 1000tr/mn ...il doit etre de combien ??

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Pour le serrage, je n'en connais pas le couple. Le plus important est de bien serrer pour un bon contact, mais sans excès non plus.

 

1000 tr/mn est élevé. Ca devrait être plutôt du 750 ou du 800 tr/mn.

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Invité §Big564ES

Pour le serrage, je n'en connais pas le couple. Le plus important est de bien serrer pour un bon contact, mais sans excès non plus.

 

1000 tr/mn est élevé. Ca devrait être plutôt du 750 ou du 800 tr/mn.

 

@popo2010 abonn!! A quand meme !! Jpenser pas si bas que sa!!! Jessaye tout sque tu ma dit et jte tien au jus , et merci encore de prendre du temp pour moi...cest superr!!!

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Je t'en prie. Mais je ne pense pas que ce régime un peu plus haut que le nominal y soit pour quelque chose dans les calages lorsque tu débrayes. Ça aurait été un régime bas, peut-être, mais là, à mon avis, pas de relation.

 

Essaye de faire le test classique de l'embrayage en 3ième pour voir si la voiture avance ou pas quand ça cale (voir sur youtube).

 

C'est quoi le kilométrage de la Golf et depuis combien de kilomètres l'éventuel dernier changement d'embrayage a-t-il eu lieu ?

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Invité §Big564ES

Je t'en prie. Mais je ne pense pas que ce régime un peu plus haut que le nominal y soit pour quelque chose dans les calages lorsque tu débrayes. Ça aurait été un régime bas, peut-être, mais là, à mon avis, pas de relation.

 

Essaye de faire le test classique de l'embrayage en 3ième pour voir si la voiture avance ou pas quand ça cale (voir sur youtube).

 

C'est quoi le kilométrage de la Golf et depuis combien de kilomètres l'éventuel dernier changement d'embrayage a-t-il eu lieu ?

 

@popo2010 ftanchement le compteur de kilometrage ne fonctionne plus et je ne pourrais pas te dire si lembrayage a etais changer ... je lai depui 5 mois .par contre pour la 3eme la voiture ya pas dsouci elle avance quand je lache lembrayage...faudrais que je hange lembrayage sa doit surement venir de la par contre quand je met un coup de filet la elle setouffe genre ya une prise dair ou un truk dans le genre poulalalalla sa me rend malade st'histoir la....mercciii mercci beaucoup

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Le test est plutôt le suivant : moteur en marche au point mort, frein à main serré, passer la 3ième, puis lâcher l'embrayage : est-ce que le moteur cale bien ou alors il continue à tourner ?

 

par contre quand je met un coup de filet la elle setouffe genre ya une prise dair ou un truk dans le genre poulalalalla sa me rend malade st'histoir la

Avant de penser à l'embrayage, il convient à mon avis de régler déjà ce souci d'étouffement puisque le souci principal est un souci de calage. J'aspergerais le conduit d'admission de nettoyant frein en bombe, pour voir si le régime moteur change (auquel cas, c'est la preuve d'une fuite quelque part dans l'admission).

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Invité §Big564ES

Le test est plutôt le suivant : moteur en marche au point mort, frein à main serré, passer la 3ième, puis lâcher l'embrayage : est-ce que le moteur cale bien ou alors il continue à tourner ?

 

 

 

Avant de penser à l'embrayage, il convient à mon avis de régler déjà ce souci d'étouffement puisque le souci principal est un souci de calage. J'aspergerais le conduit d'admission de nettoyant frein en bombe, pour voir si le régime moteur change (auquel cas, c'est la preuve d'une fuite quelque part dans l'admission).

 

@popo2010 okok je revien trés vite vers vous pour vous dire se quil en nest....et jprendrais une bombe pour ladmission jverrais se que sa donne merccii de maider c'est superrr....

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Invité §Big564ES

Bonjour,

 

La semelle du carburateur n'est pas déchiré ?

 

@lucky luke gti salut shérif comment vas?? Ouii bin la semelle est bien déchirer bien vu sa ta eu lcoup d'oeil lol!! Merccciii beaucoup a toi

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Invité §Big564ES

@lucky luke gti salut shérif comment vas?? Ouii bin la semelle est bien déchirer bien vu sa ta eu lcoup d'oeil lol!! Merccciii beaucoup a toi

 

Des que je peut je la changerais ...ya encore beaucoupa faire oulalalalaal!!!!?????

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