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Renault

Trafic 2 Minibus : problème enclencher marche arrière


Invité §CLA463LE
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Invité §CLA463LE

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un trafic 2 minibus dci 80 1.9 diesel de 2003.

le matin à froid j'e ne peux pas enclancher la marche arriere aprs quand je roule un dix minute environ je eux utiliser la marche arriere... Qu'en pensez vous ?

Ca fait une petite dizaine de jours que ça m'arrive...

Cordialement

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-

Bonsoir

Question un peu du même genre...

Est-ce qu'elle passe bien si moteur d'abord arrêté ?

 

Est-ce que moteur tournant en plus de ne pas passer c'est que ça craque horrible ?

Est-ce que MEME en laissant le pied enfoncé longtemps avant de la passer ça craque quand même ?

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Invité §CLA463LE

Bonjour, c'est quoi les symptômes exactement, tu sent que les pignons accroches ou l'embraya reste collé, la vidange date de quand???

bonjour

merci d'avoir pris le temps de répondre à mon messaage.

A froid le matin je démarre carrément en deuxième...ce trafic je l'ai acquis en octobre 2018 et le vendeur m' adit de faire une vidange dans un an donc la prochaine pour octobre 2019... si je sens que ça accroche ? oui ça accroche un peu plutot oui donc, ... mais car non l'embrayage ne semble pas collé..

merci

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Invité §CLA463LE

-

Bonsoir

Question un peu du même genre...

Est-ce qu'elle passe bien si moteur d'abord arrêté ?

 

Est-ce que moteur tournant en plus de ne pas passer c'est que ça craque horrible ?

Est-ce que MEME en laissant le pied enfoncé longtemps avant de la passer ça craque quand même ?

bonjour

merci aussi de trouver le temps de me répondre.

oui après utilisation donc moteur pplutot chaud, moteur arrêté les vitesse passe plutot bien.

non ça ne craque pas horrible...je n'ai jamais essayé le pieds enfoncé longtemps je le ferai aujourd'hui.

merci

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Invité §CLA463LE

Il faut impérativement que tu vérifies le niveau d'huile de la boite de vitesse et la qualité de l'huile. Si elle est propre ou sale, liquide ou épaisse.

Bonjour

j'ai vu sur une vidéo youtube comment vérifier niveau d'huile, je pense que ça va puisque que j'ai retiré la jauge , je l'ai nettoyé une première fois , puis j'ai remis la jauge et quend je l'ai à nouveau retiré, c'était au bien au niveau entre les deux marqueur plutot vers le haut d'ailleurs...elle me semblait plutot liquide après sale ou propre je ne saurai pas dire : c'est la première fois que je fais ça...

merci

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Invité §Ano563NO

Bonjour

j'ai vu sur une vidéo youtube comment vérifier niveau d'huile, je pense que ça va puisque que j'ai retiré la jauge , je l'ai nettoyé une première fois , puis j'ai remis la jauge et quend je l'ai à nouveau retiré, c'était au bien au niveau entre les deux marqueur plutot vers le haut d'ailleurs...elle me semblait plutot liquide après sale ou propre je ne saurai pas dire : c'est la première fois que je fais ça...

merci

 

 

Il y a une jauge de niveau d 'huile sur la boite de vitesse ????? Je crois plutot que tu as verifier l'huile du moteur.

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Invité §CLA463LE

BONJOUR

 

ok je savais pas qu'il y avait huile boite de vitesse et huile pour moteur ...suite à ton message j'ai rajouté de huile pour le moteur...je vais voir ça...merci

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Invité §CLA463LE

bonjour

j'ai appelé un garage qui m' a dit que ça ne devrait pas être l'huile de la boite de vitesse mais plutot l'embrayage ou la boite de vitesse...qu'en pensez vous ?

cdt

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bonjour

j'ai appelé un garage qui m' a dit que ça ne devrait pas être l'huile de la boite de vitesse mais plutot l'embrayage ou la boite de vitesse...qu'en pensez vous ?

cdt

Bonjour :)

Qu'il a raison si le test qui suit est bien compris, et fait à la lettre exactement comme dit.....

...... et que en le faisant ça craque, les histoires d'huile sont éternelles fadaises pour le cas d'un passage de MARrière qui craque

___________________

Si pour un test absolu , tu reste très longtemps le pied enfoncé avant de passer la MARrière et que malgré ça..... ça craque c'est que ça débraye mal. A voir pourquoi ... si embrayage mort ou autre. """"

""" La marche arrière comme sur la plupart des véhicules elle n'a pas de synchro , elle est le meilleur repère pour un possible problème de mauvais débrayage .

 

Quand on passe une M.Arrière (donc véhicule immobile moteur tournant) et qu'on a bien sûr le pied enfoncé à fond sur la pédale d'embrayage.>PLUS RIEN ne tourne dans une boîte de vitesses débrayée du moteur au bout de disons une demi seconde**, ** (car l'arbre primaire et le disque reste un peu entraîné par inertie.)

 

Plus aucun pignon ne tourne dans une boite déconnectée du moteur lors cet l'essai de la passer quand l'embrayage est OK.

 

Donc les histoires d'huile si ""ca craque" sont le plus souvent des grosses fadaises. Pour que ça craque il faut que des pignons tournent dans la boite. Huile ou pas!!! Et même si il y avait plus d' huile !!!! .

On a un mal de chien à expliquer cette banalité ""Ba=Ba" de la mécanique auto :)

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Invité §CLA463LE

OK MERCI D4AVOIR PRIS LE TEMPS de me lire et de me répondre...

Pour etre sur d'avoir compris demain parce que le moteur quand le moteur à tourner et que j'éteins la toutes les vitesses passent très bien. le problème c'est le matin le moteur est froid donc je démarre et la pas moyen de passer les vitesses j'arrive à passer que la deuxième...

 

le test c'est donc demain ( le moteur sera froid donc je démarre et je laisse chauffer le diesel 5/10mn puis je reste appuyé sur l'embrayage longtemps puis j'essaie d'enclencher la marche arrière...si ça craque = problème d'embrayage...

CORDIALEMENT

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-

Bonjour :)

 

Je ne sais à quelle température moteur ou temps de conduite tu as cette difficulté à toi de voir

 

Sinon au moment où l'incident est présent et gênant .....oui c'est Exactement ça à faire .

Si ça craque malgré pied longtemps enfoncé avant de la passer : problème de "mauvais débrayage" ( ce qui ne veut pas automatiquement dire embrayage HS )

 

 

Répète même le test plusieurs fois au besoin.

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Invité §CLA463LE

re-bonjour

a quel moment ? le matin je me lève : je vais à la voiture et là à froid moteur éteint ou juste allumé rien ne passe sauf difficilement la 2eme...je la laisse tourner 5/10 mn je passe la deuxième je pose le petit au collège 4 km aller/retour et une fois lancer j'ai du mal mais je peux alterner la 3eme et la 2eme...

de retour je me gare : moteur éteint toute les vitesse passe très bien.

merci

cdt

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Invité §CLA463LE

Bonjour à tous et à toutes .

Désolé pour la coupure ...problème personnel...

pour revenir à mon problème j'ai eu de la chance ( oui ça m'arrive ...la roue a un peu tournée..) ! Par hasard la semaine dernière, un peu désespéré comme chaque matin...je passe la vitesse puis j'eteins pieds sur l'embrayage puis je rallume je fais marche arrière, je réteins le véhicule je passe la première je rallume pieds sur l'embrayage, puis je roule en premère puis au bout de quelques miniutes ( ça fait du bruit ) je passais la 2eme sauf que ce jour je bloque elle veut pas passer !! je me retrouve bloqué à un stop...je mets les warning heureusement ç'est une route sens unique mais à 2 voies de circulation...et là un type derrière passe à coté de moi il me voit en galère...je lui fais signe bras au ciel...il stoppe se met sur le coté..il vient me voir : je lui explique le souci , ...il me demande de monter et là il joue avec l'embrayage et en 10 seconde pas plus il m'explique : l'embrayage ne redescend pas assez il faut que je remonte à fond l'embrayage pour que les vitesse passe bien , soit un problème de d'émetteur ou de récepteur...soit un défaut dans ma conduite j'appuie trop souvent sur l'embrayage...ce qui fait que ce dernier ne se redresse pas totalement....

voilà ! merci pour les réponses ça m'a quand même touché de lire des réponses : on se sent moins seul !

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Invité §CLA463LE

suite :

et effectivement quand l'embrayage est bien remonté ça fonctionne nickel je pense que c'était du à ma conduite...car depuis je n'appuie plus trop et je laisse bien remonter la pédale d'embrayage et out est redevenu normal !

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Invité §Fir074sR

Heureusement qu'ils ont résolu le problème, car en raison de ne pas appuyer trop fort sur l'embrayage, ces choses se produisent avec les minibus

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