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Ford

Focus : ford focus : incident moteur, la voiture ne démarre plus du tout. help


Invité §le_224Uc
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Invité §le_224Uc

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

voilà le problème. hier ma voiture, une ford focus de 2005 moteur 1.6 tdci diesel roulait normalement, rien à signaler. j'ai garé ma voiture pour aller me ballader.

quand j'ai voulu repartir avec l'auto, là plus rien du tout, la voiture me marque "incident moteur" et elle ne démarre plus du tout, on entend même plus le bruit du démarreur. MAIS les phares, clignotant, radio... tout fonctionne correctement, il y a aucun soucis. sauf quand je veux démarrer l'auto, les voyants s'allument et puis s'éteigne comme normale mais rien, je démarre pas du tout.

est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le problème à la voiture s'il vous plait???

donc pour rappel je n'avais aucun problème à l'auto juste avant, tout fonctionnait normalement, le problème est venu d'un coup.

 

merci par avance.

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Invité §le_224Uc

au fait,

j'ai testé les relais, pas de soucis

j'ai testé les fusibles, pas de soucis

j'ai débranché la batterie un petit moment pour voir, mais ça change rien du tout

j'ai fait la manip après débranchement de la batterie de faire toucher le fil + et - un petit temps pour remettre réinitialiser le calculateur, mais ça change rien du tout

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Bonsoir,

 

Difficile à dire, actuellement il faut brancher la valise de diagnostique afin de trouver la cause de se blocage qui alerte une cause à la gestion du moteur.

 

Une bonne batterie au dessus de 12,5 volts et pas en dessous de 10 Volts avec le démarreur ou le contact établi, des bons fusibles, les niveaux correctes partout, pas possible de mieux faire pour trouver la cause, l'ordinateur sortira un code d'erreur, sauf si le démarreur n'est pas lié à l'ordinateur, ce qui serait étonnant en 2005.

 

Pas d'autre choix que de faire intervenir un concessionnaire de la marque.

 

Donne des suite pour que d'autres puissent profiter d'infos utiles lors que la panne sera résolue.

 

Bonne suite et soirée.

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Invité §le_224Uc

pour la batterie, elle a pas de soucis, j'avais eu un doute et je l'avais mis en charge mais c'est pas la batterie en fin de compte. en fait pour moi se serait peut être au niveau de l'anti démarrage qui a foiré, je sais que l'on peut le "court circuiter" en passant outre et donc ne plus avoir d'anti verrouillage au final mais je ne sais pas trop comment on procède. je sais qu'il faut relier un fil à la borne + de la batterie par exemple jusqu'à l'électrovanne de la pompe injection mais sur quelle borne de l'électrovanne je sais pas. enfin bon si c'est la bonne méthode du moins. et si ça fonctionne ben se serait alors bien l'anti démarrage qui est foutu en somme.

 

demain je vais voir du côté démarreur on sait jamais que se serait peut être lui qui a claqué tout d'un coup mais j'ai un doute quand même, j'aurais eu quand même des signes à mon avis avant qu'il ne claque.

 

mais bon pour le moment ma plus grande piste c'est l'antidémarrage. si c'est bien lui alors se serait l'espèce de calculateur de ce truc là qui a un problème car pour les clefs je les aie réinitialisées et j'ai pas de soucis avec et si c'était les clefs qui posait problème je crois pas qu'il me mettrait le marquage "incident moteur" pour les clefs (du moins je crois pas).

maintenant l'emmener au garage c'est chiant car l'auto ne démarre plus du tout en fait, ça va coûter bonbon.

 

pour ford je sais qu'il y a une technique à faire si t'as pas de valise ou si tu sais pas aller au garage par exemple, pour afficher à ton tableau de bord les codes erreurs qu'il y a et comme ça te donner une indication sur la ou les pannes. (bref comme un peu avec la valise mais tu le fais sans, c'est juste une manip avec les manettes ou pédales je sais plus trop). mais bon manque de bol, je sais plus c'set quoi comme manip et pas moyen de m'en rappeler c'est con.

 

donc si quelqu'un a un moyen de m'expliquer comment passer outre l'anti démarrage en reliant en direct la pompe je suis preneur.

si quelqu'un connait la manip à faire avec les pédales ou manettes de l'auto pour afficher les codes erreurs, je suis preneur aussi.

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Bonsoir, si l'antidémarrage est en panne , son témoin rouge (cle rouge au combiné ) clignotera rapidement a la mise du contact , sinon pas de panne de cet antidémarrage qu'il est impossible de contourner ou de neutraliser car intégré a différents calculateurs .

La technique pour afficher des codes défaut au tableau de bord (combiné des instruments) n'est valable que pour les composants du combiné d'instruments : jauges ,témoins, compteurs , mais pas pour la gestion moteur ou tout autre système du véhicule

La combinaison de pédales a actionner ne sert que pour la réinitialisation du témoin d'entretien

 

Si la batterie et le démarreur sont en bon état , il faudra au minimum une lecture des codes défaut pour connaitre la cause de l'affichage "incident moteur " qui est sans doute a la base du non démarrage du moteur , donc passage a la "valise 100% compatible avec le véhicule"

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Invité §le_224Uc

bon je viens aux nouvelles. et bien c'était juste une fiche (une autre) qui était déconnectée tout simplement. en fait pour mon premier problème (clignotants et verrouillage central qui ne fonctionnait plus, j'avais regarder dans le comportement fusible moteur pour voir si l'espèce de grosse fiche centrale arrivant à cette boîte de fusible n'avait pas un problème ou encrassée ou je ne sais quoi et donc je l'avais enlevée. ne voyant rien du tout. je l'ai remise. mais, visiblement je l'avais mal réemboitée et de ce fait c'est à cause de cela que la voiture ne démarrait plus. mais comme tout fonctionnait au tableau de bord, voyant, en on entendais le relais du démarreur fonctionner correctement, bref tout se passait normalement en somme, je ne me suis jamais douté que c'était cette connerie de fiche qui était mal mise tout simplement. pourtant quand la voiture n'a plus démarrée j'avais enlevé et remis cette fiche plusieurs fois dans le doute mais à chaque fois je l'ai mal remise apparemment. cette fiche a une espèce de levier et quand on le lève on déconnecte cette fiche ou on la reconnecte, mais apparemment il faut aussi fortement appuyer dessus, chose que je n'avais pas fait assez fortement apparemment.

 

pour l'antidémarrage, oui le voyant clignotait très rapidement comme si il y avait un problème à l'antidémarrage en effet et donc j'ai cru que la panne venait de là mais en fait c'est parce que vu que la grosse fiche était en partie déconnectée, il y avait alors un problème de connexion au niveau du calculateur pour l'antidémarrage et ça faisait donc comme si il y avait un problème à l'antidémarrage.

et pour le démarreur, ben idem, j'ai cru aussi que c'était lui, un problème au solénoïde du démarreur (car quand il est fichus ça fait la même panne, l'auto démarre plus du tout et on entends pas de bruit hormis le relais du démarreur), mais là aussi c'était uniquement à cause de cette fiche mal reconnectée.

 

tout ça à cause de ma connerie à pas avoir remis une fiche convenablement. mais franchement purée, faut déjà l'enfoncer en force comme un malade cette fiche à la con, chose que je voulais pas tellement faire pour pas péter un truc mais voilà, il faut pas être doux avec cette fiche.

 

donc résultat des courses, j'ai trouvé la première "panne" (clignotant et verrouillage centrale qui fonctionnait plus) qui était une fiche déconnectée au niveau compartiment fusible dans l'habitacle et j'avais créé moi même une seconde panne en remettant mal une autre fiche tout simplement.

 

le plus con, n'ayant pas trouvé et que ma femme avait besoin de son auto pour aller bosser, on l'avait fait remorqué sur une plate forme sur un garage pour trouver la panne. résultat des courses, le type a cherché un petit temps avant de m'appeler pour savoir ce qu'il s'était passé et de là il a vu en fait que la grosse fiche était mal connectée. résultat des courses, +/- 100 euro pour remettre une fiche tout simplement. fait chier quand même. mais bon de toute façon il fallait savoir pourquoi au final il y avait "incident moteur" qui s'était affiché au tableau de bord donc il aurait fallu passé au garage pour mettre la valise de toute façon. là se sont les bougies de préchauffages qui sont à changer, mais ça bon j'aurais pu trouver tout seul ce truc là mais vu que j'ai encore aucun soucis au démarrage, ben se sera changé avant les grandes vacances (pour pas avoir de soucis en vacance loin de chez moi comme j'ai déjà eu, c'est chiant de réparer dans un camping, l'année dernière j'ai dû changer un moyeu de roue arrière au camping, heureusement que je prends toujours une trousse à outils avec un peu tout ce que je peux avoir besoin pour réparer en cas de besoin).

donc voilà tout se termine en fait bien.

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Bonjour, je conduisais ma Ford focus 2005… en pleine route, le moteur a coupé. Je n’ai pas compris. C’est dû à quoi, j’ai vérifier le carburant n’arrive pas dans le moteur. Comment faire ? 

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Le 11/05/2023 à 11:15, Dodomhz a dit :

Bonjour, je conduisais ma Ford focus 2005… en pleine route, le moteur a coupé. Je n’ai pas compris. C’est dû à quoi, j’ai vérifier le carburant n’arrive pas dans le moteur. Comment faire ? 

Bonjour,

Difficile de répondre sans savoir quel est le moteur.

Le carburant n'arrive pas dans le moteur : comment le savez vous ?

Si c'est un diesel, la poire de pompage est très utile dans le cas de désamorçage du circuit de GO..

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