Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Espace 4 : Injection à contrôler 2.0 DCI 175 cv

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Espace 4 : Injection à contrôler 2.0 DCI 175 cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rpointier
Profil : Nouveau membre
rpointier
  1. Posté le 20/03/2019 à 19:59:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un espace 4 2.0 dci 175cv Privilège de 06/2007 - 250 000 km. Nouveau sur le forum, je vous lis avec attention.
Il y a 1 ans 1/2 environ, le témoin "service" s'est allumé au tableau de bord avec mention "injection à contrôler". Je ne me suis pas affoler puisque le véhicule fonctionne parfaitement bien, pas de perte de puissance, aucune anomalie particulière.


Après un diagnostique avec une valise d'une personne de mon entourage, il apparaît juste que les régénérations du FAP de peuvent se faire ???. Il me conseil alors de changer la vanne EGR.


Le garagiste du coin me change la vanne EGR et met un coup de valise sans succès pour supprimer le défauts.
2 semaines d'autoroute plus tard pour nettoyer la FAP, je retourne au garage pour un contrôler avec la valise, toujours le soucis, "impossible de régénérer le FAP" ou "nombre de tentative de régénération dépassé " (je me souvent plus exactement des paroles du garagiste).


Que faire sur cette voiture qui roule très bien, mais qui à cause de ce témoin de va pas passer le prochain contrôle technique dans quelques mois ????


Merci pour votre AIDE ...
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/04/2019 à 02:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rpointier a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un espace 4 2.0 dci 175cv Privilège de 06/2007 - 250 000 km. Nouveau sur le forum, je vous lis avec attention.
Il y a 1 ans 1/2 environ, le témoin "service" s'est allumé au tableau de bord avec mention "injection à contrôler". Je ne me suis pas affoler puisque le véhicule fonctionne parfaitement bien, pas de perte de puissance, aucune anomalie particulière.


Après un diagnostique avec une valise d'une personne de mon entourage, il apparaît juste que les régénérations du FAP de peuvent se faire ???. Il me conseil alors de changer la vanne EGR.


Le garagiste du coin me change la vanne EGR et met un coup de valise sans succès pour supprimer le défauts.
2 semaines d'autoroute plus tard pour nettoyer la FAP, je retourne au garage pour un contrôler avec la valise, toujours le soucis, "impossible de régénérer le FAP" ou "nombre de tentative de régénération dépassé " (je me souvent plus exactement des paroles du garagiste).


Que faire sur cette voiture qui roule très bien, mais qui à cause de ce témoin de va pas passer le prochain contrôle technique dans quelques mois ????


Merci pour votre AIDE ...

Afficher plus
Afficher moins


Bonjour j ai eu un problème similaire ,j ai acheté d occasion mon espace 2l dci 130 CV celui ci n a pas de fap, mais j avais le voyant "moteur" avec l indication injection à contrôler, en fait le connecteur de la sonde du débit d air qui avait dû être débranchée et celui ci mal rebranché, le défaut a l aide de la valise a été effacé, le contrôle technique passé, j ai démonté la vanne egr qui est en deux parties et je l ai complètement nettoyée ,le décapé four marche très bien, mais attention il faut les bombes de nettoyage sans soude ,pour ne pas attaquer l aluminium, Depuis le message n est pas réapparu . cette motorisation ne pose guère de soucis et pour un diesel quel silence !

Publicité

 Page :
1

Aller à :