Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Démarrage GOLF 3


Invité §CJ9624FY

Messages recommandés

Invité §CJ9624FY

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un soucis avec ma petite golf 3 année 96 (essence), voici mon soucis:

 

 

La panne se produit lorsque l'on tourne la clé en troisième position (position provisoire pour le lancement du démarreur par action sur le relais de démarreur) ; et là, rien ne se passe, on n'entend aucun bruit, ni de démarreur, ni de relais, c'est le vide absolu !

Est ce que quelqu'un peu m'aider pour résoudre le problème de ma ptite golfinette :D

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut!

Certainement ton contacteur neiman qui est HS.

Fais le test du klaxon :

- tu klaxonnes pendant que tu mets le contact (mais sans démarrer) et ne pas relâcher le klaxon

- puis continuer de klaxonner pendant que tu essayes de démarrer

Si le klaxon se coupe sur une des positions, le contacteur du neiman est HS.

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite nuance à apporter à ce test :

Comme mle démarreur n'est aps du tout enclenché, ce n'est pas forcément la faute au contacteur de neiman, car le fil rouge/noir qui alimente le lanceur du démarreur est un contact séparé du fil noir (12V après contact) qui lui alimente le calculateur moteur et le klaxon (but dudit test).

 

Dans le cas présent, il faut mettre une ampoule 12V entre le petit fil rouge/noir qui arrive au sommet du démarreur et la masse batterie .

Pour ce, il faut déconnecter le connecteur de ce fil rouge/noir du démarreur, et au passage inspecter son état et celui du fil (qu'on trouve parfois coupé ou oxydé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur mon a4 de 96 le plastique blanc qui entraine le contacteur rotatif était fêlé ..(un peu le même principe que la golf)

 

https://www.google.com/search?q=contacteur+neiman+golf+3&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwir47Wq-ZLhAhVDSxoKHav_AgYQ_AUIDygC&biw=1280&bih=593

 

 

Du coup l'entrainement pour le contact se faisait bien mais l'effet ressort de rappel de démarreur faisait écarter la fêlure et le contact de démarreur n'était pas atteint

 

le pire ça marchait dans deux cas...

,

quand l'habitacle était congelé en hiver

 

ou en faisant tourner la clé le plus vite possible : repos --> contact --> démarrage à fond les ballons...

 

donc

 

+1 pour la vérification de l'arrivée du 12 volts de commande du démarreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...