Invité §CJ9624FY 20 mars 2019 Signaler Partager 20 mars 2019 Bonjour, Je viens d'avoir un soucis avec ma petite golf 3 année 96 (essence), voici mon soucis: La panne se produit lorsque l'on tourne la clé en troisième position (position provisoire pour le lancement du démarreur par action sur le relais de démarreur) ; et là, rien ne se passe, on n'entend aucun bruit, ni de démarreur, ni de relais, c'est le vide absolu ! Est ce que quelqu'un peu m'aider pour résoudre le problème de ma ptite golfinette Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 20 mars 2019 Signaler Partager 20 mars 2019 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Salut! Certainement ton contacteur neiman qui est HS. Fais le test du klaxon : - tu klaxonnes pendant que tu mets le contact (mais sans démarrer) et ne pas relâcher le klaxon - puis continuer de klaxonner pendant que tu essayes de démarrer Si le klaxon se coupe sur une des positions, le contacteur du neiman est HS. http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Bonjour Petite nuance à apporter à ce test : Comme mle démarreur n'est aps du tout enclenché, ce n'est pas forcément la faute au contacteur de neiman, car le fil rouge/noir qui alimente le lanceur du démarreur est un contact séparé du fil noir (12V après contact) qui lui alimente le calculateur moteur et le klaxon (but dudit test). Dans le cas présent, il faut mettre une ampoule 12V entre le petit fil rouge/noir qui arrive au sommet du démarreur et la masse batterie . Pour ce, il faut déconnecter le connecteur de ce fil rouge/noir du démarreur, et au passage inspecter son état et celui du fil (qu'on trouve parfois coupé ou oxydé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 bonjour, sur mon a4 de 96 le plastique blanc qui entraine le contacteur rotatif était fêlé ..(un peu le même principe que la golf) https://www.google.com/search?q=contacteur+neiman+golf+3&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwir47Wq-ZLhAhVDSxoKHav_AgYQ_AUIDygC&biw=1280&bih=593 Du coup l'entrainement pour le contact se faisait bien mais l'effet ressort de rappel de démarreur faisait écarter la fêlure et le contact de démarreur n'était pas atteint le pire ça marchait dans deux cas... , quand l'habitacle était congelé en hiver ou en faisant tourner la clé le plus vite possible : repos --> contact --> démarrage à fond les ballons... donc +1 pour la vérification de l'arrivée du 12 volts de commande du démarreur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.